PowerPod : un étui pour convertir le boîtier des AirPods à l'induction

Stéphane Moussie |

On le sait, cette année les AirPods auront droit à un nouveau boîtier compatible avec la recharge sans fil. Cela n’a pas empêché l’arrivée d’un projet Kickstarter qui cherche à convertir le boîtier actuel à la recharge à induction.

Au contraire, l’inventeur du PowerPod estime que son produit est plus pertinent que jamais. Les utilisateurs qui vont acheter le nouveau boîtier ne pourront pas vendre facilement l’ancien qui ne leur servira plus à rien. Donc autant convertir le boîtier actuel, juge-t-il.

Le PowerPod prend la forme d’un étui assez fin. La vidéo et les images de présentation ne le montrent pas, mais le port Lightning du boîtier est nécessairement condamné par le PowerPod pour que la recharge fonctionne. Si on veut finalement charger ses AirPods avec un câble Lightning, il faut retirer l’étui.

Le nouveau boîtier d’Apple n’aura pas cet inconvénient : en plus de la recharge par induction, le port Lightning sera toujours présent pour une recharge par câble.

Le PowerPod se rattrape sûrement sur le prix, qui est de 20 $ minimum, quand celui du nouveau boîtier devrait être supérieur (une rumeur évoque 69 $). L’étui n’arrivera par contre pas avant le mois de juillet, au mieux — les projets Kickstarter sont souvent en retard. Ne vaut-il pas mieux attendre d’avoir toutes les informations sur le nouveau boîtier pour se décider ?

Source
avatar corse34 | 

Pour 20$ ça vaut le coût mais je préfère attendre la 2ème génération des AirPods qui devraient sortir avant juillet d’après un pote qui travaille chez Apple. Je croise les 🤞🤞🤞

avatar Zerwal | 

Si on achète un deuxième étui on a 48 heures de réserve🤔

avatar koko256 | 

Depuis la coup de l'étui avec écran e-ink qui n'a jamais pu avoir son MFi, je suis plus frileux sur les kickstarter pour produit Apple. Mais là il y a moins de risque.

CONNEXION UTILISATEUR