Amazon développerait ses propres AirPods équipés d’Alexa

Mickaël Bazoge |

Amazon prépare des concurrents aux AirPods. Le projet, dévoilé par Bloomberg, est en gestation depuis de longs mois, et il aurait connu un peu de retard en raison de la difficulté à trouver des sous-traitants pour produire les petits écouteurs.

Le produit ressemblerait aux AirPods, il n’aurait pas de contour d’oreilles à l’inverse du Powerbeats Pro. Le Lab126, la branche « matériel » d’Amazon, aurait tout spécialement soigné la qualité audio. Et bien sûr, Alexa est de la partie.

On pourra demander à l’assistant de commander des produits, lire de la musique, obtenir des informations (météo, etc.). Bref, tout ce que sait déjà faire Alexa, mais dans des écouteurs sans fil. Ces derniers devraient être compatibles avec l’iPhone et les smartphones Android.

La recharge des écouteurs se déroulerait quand ils sont dans leur boîtier de transport, là encore comme les AirPods. Bloomberg évoque aussi des coloris gris et noir. Le tout pourrait être annoncé au second semestre.

Pour aller plus loin :
avatar davangelo | 

Trop bien, j'adore Alexa, elle a réponse à tout ! (Contrairement à Siri qui est vraiment largué en comparaison)

avatar gjthomas | 

@davangelo

Entièrement d’accord avec toi. echo fait le boulot simplement et sans se ruiner.

avatar Depret Lucas | 

@gjthomas

Siri est mieux que Alexa

avatar stefhan | 

@Depret Lucas

Au vu des commentaires incendiaires sur l’assistant d’Apple (et les assistants m’étant inaccessibles à cause de ma surdité), en quoi Siri serait donc meilleur ?

avatar Lu Canneberges | 

@stefhan

Est-ce que tu as aussi des difficultés / une impossibilité à parler ? Sinon une bonne partie de l’intérêt de Siri t’es toujours accessible : donner des commandes, tu n’as pas besoin d’entendre la réponse (d’autant plus qu’elle est écrite aussi si besoin). Par ailleurs tu peux aussi communiquer avec Siri à l’écrit (mais pas directement : en corrigeant au clavier).

Désolé pour la question indiscrète qui n’attend pas nécessairement de réponse, je voulais juste donner un coup de main ;)

avatar stefhan | 

@Lu Canneberges

Oui je parle très bien, ce ne sont que mes oreilles qui ne fonctionnent pas bien ?

Pas de souci, ça ne me dérange pas d’en parler bien au contraire avec l’arrivée et la croissance régulière des assistants, ça m’interpelle car je ne veux pas en entendre parler (sans jeu de mot) non pas à cause de la surdité - meme si ça joue - mais tout simplement des problèmes de confidentialité que cela pose...

Oui j’utilise régulièrement la dictée vocale et je donne parfois des ordres mais c’est quand même très limité au vu des usages qui se font. J’aurai envie de dire que c’est pas toujours utile au vu des manipulations à faire, t’as plus vite fait d’utiliser tes doigts que la voix ! ?

avatar pagaupa | 

@Depret Lucas

Si tu le dis...

avatar Max1000du35 | 

@Depret Lucas

Siri est quand même mal barré...
Les propriétaires se trimbaler (aient)
C’est comme si tu lui m’étais (mettais) une gifle
C’est comme si ils aller (allaient) à l’école

avatar sailman | 

c'est l'école du rire ici!!!

avatar colossus928 | 

Comment ça va fonctionner sur iPhone ? Qui fera la requête ? Les écouteurs ? Sinon l'application devra tourner en permanence pour envoyer la requête des écouteurs...
Vous en pensez quoi ?

avatar seb1509 | 

Alexa vraiment ces de la daube je vous le dit car vraiment Siri es trop mieux que Alexa car les meilleurs ces appel iPhone Apple Watch iPad Mac airpods et tout les reste qui sont chez Apple après Samsung et tout les reste ces de la daube

avatar stefhan | 

@seb1509

Au vu des commentaires incendiaires sur l’assistant d’Apple (et les assistants m’étant inaccessibles à cause de ma surdité), en quoi Siri serait donc meilleur ?

avatar Finouche | 

@seb1509

Laisse queue tu utile lise la dictée vocale de Siri ?

avatar Tony-Lausanne | 

@Finouche

C’est très petit ça…
Je fais davantage confiance à Siri en terme d’assistant vocal qu’aux autres petits concurrents… Et juste pour la question autour de la confidentialité, rien d’autre !

Mais on l’a dit et redit, la performance des assistants personnels concurrents est le fruit d’un pompage incessant de vos flux de données. C’est comme ça qu’ils peuvent donner l’impression qu’ils sont plus performant et plus pertinents que Siri, mais en fait pas du tout ! Ils sont juste bons à vous vendre des choses lorsque vous en faite la commande vocale et hormis ce détail, ils n’ont aucune avance sur Siri, bien au contraire !

J’espère que tu comprendras toi aussi ce que j’ai écrit ici. Sans rancune

avatar Finouche | 

@Tony-Lausanne

Sans rancune aucune. Je faisais référence à seb1509.
La dictée Siri fonctionne très bien.
?

avatar pablo_altes | 

@Finouche

Vrai, d'ailleurs je me demande souvent comment on peut faire une faute par mot en écrivant, alors qu'une bonne dictée vocale donne de bien meilleurs résultats (plutôt une faute par phrase)

avatar Max1000du35 | 

@pablo_altes

Je ne dois pas avoir le même Siri, ou alors c’est que c’est moi qui ne sait pas écrire (J’ai dicter la phrase avec Siri et il a écrit « sais » avec un « t » au lieu d’un « s » et « dicter » au lieu de « dicté »)

Siri est quand même mal barré...
Les propriétaires se trimbaler (aient)
C’est comme si tu lui m’étais (mettais) une gifle
C’est comme si ils aller (allaient) à l’école

avatar pagaupa | 

@seb1509

Ton orthographe et ta grammaire sont aussi de la daube ?

avatar alan1bangkok | 

ça mord ce matin , le week-end s’annonce frétillant...

CONNEXION UTILISATEUR