Bose Headphones 700 : le successeur du QC35 sortira en juin

Nicolas Furno |

Bose va enfin améliorer son casque circum-aural sans fil avec isolation active ! Le Bose Headphones 700 sortira le 30 juin et il succédera au QuietComfort QC35. Ce produit est sorti en 2016 et il reste l’un des meilleurs de sa catégorie, même si d’autres constructeurs ont profité de ces trois années pour se rapprocher, voire dépasser l’original. Est-ce que le constructeur américain va reprendre le dessus ? La fiche technique annonce en tout cas de nombreuses améliorations ainsi qu’un tout nouveau design.

Disponible en noir et en argent, ce nouveau casque mise sur des matériaux plus nobles qu’auparavant. Bose met ainsi en avant son utilisation de l’acier pour l’arceau, mais on imagine que le reste est toujours en plastique. Le constructeur évoque le confort des Headphones 700, un point important qu’il faudra vérifier sur les oreilles, mais c’est un point fort de tous les casques Bose. Le nouveau design présente des branches affinées et des écouteurs simplifiés. Et pour cause, il n’y a plus que trois boutons.

Bose cède sur ce point face à la concurrence, en optant pour des contrôles tactiles. Il reste un bouton pour gérer l’alimentation, un autre qui contrôle le niveau d’isolation active et un dernier qui gère les assistants vocaux. Pour le reste, on gère la lecture et le volume sonore avec des glissements et des tapotements, une idée que Sony et bien d’autres proposent déjà. Notons en revanche que seule la moitié à l’avant de l’écouteur droit est tactile, une zone plus petite que d’autres casques.

Bose ne s’est pas contenté d’un nouveau design. Au-delà de l’esthétique, c’est tous les composants qui ont été revus sur ce nouveau casque. En matière de son, le constructeur promet un son « clair, naturel et équilibré », ce qui ne veut pas dire neutre. On imagine que l’on sera dans la lignée des précédents casques de la firme. Les plus gros changements sont attendus en matière d’isolation sonore.

Les Headphones 700 inaugurent un nouveau système basé sur six microphones, trois fois plus que sur le QC35. Ils fonctionnent en permanence pour analyser votre environnement et bloquer les sons, avec plus d’efficacité d’après le constructeur. Le vent fort était le talon d’Achille du modèle actuel, peut-être que ce successeur fera mieux. Bose met surtout en avant la capacité des microphones à capter votre voix et seulement elle, et à éliminer tous les bruits alentour. Ce sera utile pour les appels, mais aussi pour les assistants vocaux, encore plus intégrés qu’avant.

Ce nouveau modèle dispose toujours d’un bouton dédié, qui peut activer Siri, ou même Google Assistant sans latence. Les Headphone 700 accueilleront aussi Alexa d’Amazon avec une particularité supplémentaire : si l’utilisateur le souhaite, il ne sera pas nécessaire de toucher le casque pour déclencher une commande. Comme avec les AirPods 2, on pourra dire « Alexa, quel temps fait-il ? » et obtenir une réponse. Cette fonction ne sera pas proposée dans tous les pays et on ne sait pas si elle sera réservée aux États-Unis pour le lancement.

Autre nouveauté de l’isolation active, elle fonctionne sur pas moins de dix niveaux différents. Par défaut, vous pourrez passer d’une isolation totale, à une isolation partielle et à un nouveau mode qui permet au contraire de mieux entendre votre environnement en cliquant sur le bouton dédié. Vous pourrez aussi changer ces trois réglages de base dans l’app iOS. Comme le casque de Sony, un mode « conversation » est de la partie, pour entendre la musique et votre interlocuteur. Il s’active en tenant appuyé ce même bouton pendant une seconde.

En revanche, Bose n’a pas vraiment travaillé sur l’autonomie. Son nouveau casque affiche 20 heures, exactement comme le QC35, ce qui est bien, mais inférieur aux meilleurs modèles en vente aujourd’hui. Par contre, les Headphones 700 adoptent enfin l’USB-C, remplaçant le micro-USB des QC35. Au chapitre des détails pratiques, notons qu’un boîtier de rangement rigide sera toujours fourni et que le casque se plie à plat, comme son prédécesseur.

Toutes ces nouveautés ont un prix, puisque Bose augmente encore le tarif de son casque haut de gamme, affiché outre-Atlantique à 400 $. Ce sera probablement la même valeur en euros chez nous, mais le constructeur n’a pas précisé l’information. Quoi qu’il en soit, c’est peut-être pour cette raison que le QC35 restera au catalogue, à un tarif plus doux : on le trouve actuellement à moins de 300 €.

Pour finir, signalons encore que Bose a annoncé plus de produits mobiles dans sa gamme, mais sans détails, ni prix. Deux écouteurs vraiment sans fil seront commercialisés, les Earbuds 500 d’ici la fin de l’année et les Earbuds 700 en 2020. C’est tout ce que la firme veut bien nous dire à ce stade…

avatar madballnyhc | 

Plus laid que le qc35...dommage.

avatar FredMac92 | 

La question pour moi est de savoir s’il aura enfin une batterie qu’on peut échanger hors du réseau SAV de Bose a un prix rédhibitoire.

avatar Ro. | 

@FredMac92

Je pensais que ce n’était même pas possible... tu as un prix ?

avatar alexis83 | 

@FredMac92

Quand je suis allé chez Bose on m’a dit impossible de changer la batterie par contre on fait une reprise sur votre ancien casque pour l’achat d’une neuf...

avatar PierreBondurant | 

@FredMac92

Malheureusement c’est pas la direction que prends le marché...
Avant Bang&Olufsen avait des batteries remplaçables dans ses gros casques (mon H8 de 2015 a une batterie remplaçable)
Plus maintenant...? vraiment triste
https://www.bang-olufsen.com/en/headphones/beoplay-h9

avatar Applesoft | 

J’ai un QC35 depuis plus d’un an. Je l’aime bien, ça marche bien. L’isolation active n’est pas incroyable mais c’est mieux que rien.

Quant au remplaçant, je le trouve assez beau.

400 euros ? Ouais je verrai dans 2-3 ans... pas avant je pense. J’espère juste que l’insolation active est digne de ce nom ! Parce qu’aucun casque me bluffe réellement pour l’instant.

L’isolation active, ça permet de mettre le soin moins fort dans beaucoup de cas. C’est bon pour les oreilles !

avatar boubloux | 

@Applesoft
Bose propose la meuilleur isolation active du marché j’utilise un casque bosse à chaque fois que je prend l’avion ou le tgv presque 1 fois par semaine et mon trajet n’est pas le même si j’ai le malheur d’oublier mon casque.

tu ne peux pas dire « ce n’est pas incroyable » c’est un vrai troll ça.!!

avatar Applesoft | 

@boubloux

Ben si je trouve que ça pourrait être mieux ! Pour tous les casques. C’est pas un troll :)

Quand je passe l’aspiro, je voudrais ne rien entendre (si vous saviez le mal sûr que j’ai à écouter un podcast quand je passe l’aspiro)
Dans le métro, idem.
Quand ma copine regarde la TV à côté de moi, itou (si vous aviez le plaisir que j’ai à ne pas entendre ma copine quand elle regarde la TV hi hi)
Dans tous ces cas, j’entends juste moins les bruits environnants mais je les entends toujours.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’isolation. Je dis que c’est incomplet. Je ne suis pas totalement dans ma bulle dans le métro par ex.

Et pourtant, je suis un peu dur de la feuille :) Je ne râle pas, j’espère seulement que le remplaçant s’est amélioré sur ce point. Ce serait pourquoi pas un motif de changement dans mon cas.

Quant à la batterie, je la trouve déjà suffisante. Qu’ils passent de 20h à 30h ne changerait rien pour moi. Après, chacun ses utilisations.

avatar jaymcfly | 

@Applesoft

Vu ce que tu dis et en sachant qu’après une maj foireuse des casques Bose, la réduction de bruit a été bousillée (fais une recherche, tu verras que sur le forum Bose, y’a pas mal de pages de plaintes, je pense que tu devrais te tourner vers le casque de Sony, ne serait-ce que pour essayer cette fonction.
Après, tu ne trouveras AUCUN casque audio qui annule complètement le bruit.

avatar Applesoft | 

@jaymcfly

Oui je sais que y’a eu une maj foireuse et chez Bose, c’est pas la première fois...

J’ai un QC35 II. Suis-je concerné ? J’en sais rien.
Je donne juste mon ressenti dans ma situation.
Dans mon cas, je n’appelle pas ça une isolation complète. Or les articles étaient majoritairement dithyrambiques sur le sujet. Je le répète : je suis plutôt content de ce casque mais je trouve l’isolation pas encore au top.

J’espère que les prochains casques s’amélioreront sur ce point.

J’ai eu aussi un bug connu sur mon Soundlink Mini II. Je pouvais plus charger du tout la batterie. Y’a 6 mois, ils me disaient ok pour vous remplacer la batterie moyennant 80 euros. Puis je suis revenu par hasard y’a 2 mois : gratuit. Service impeccable. Ça fait plaisir.

Ils ont du avoir une tonne de réclamations, on a été nombreux dans ce cas. Faut dire que le système d’update de Bose est vraiment flou de chez flou.

avatar colossus928 | 

@Applesoft

Tu portes des lunettes ?

avatar Moumou92 | 

@Applesoft

"Quand ma copine regarde la TV à côté de moi, itou (si vous aviez le plaisir que j’ai à ne pas entendre ma copine quand elle regarde la TV hi hi)"

À moins que ta copine écoute des signaux sinusoïdes, ce type d’isolation n’est pas possible... l’isolation active ne peut annuler que les bruits répétitifs sur une fréquence donnée (le bruit de fond aérodynamique de l’avion, le bruit du tgv). Une Tv n’a a priori pas un son constant et prédictif...

avatar Seb42 | 

@boubloux

Tu oublies un peu vite le Sony 1000MX3 qui dans divers tests arrive devant. Mais ils sont d’une qualité finalement comparable. Le QC35II n’est pas LE casque à réduction de bruit, c’est le plus populaire par contre.

avatar Riki | 

@Applesoft

Tu dois être compliqué car c’est un plaisir dans le train / avion etc ... totalement immergé dans la musique ou mon film. Quand je l’enlève j’entends des enfants pleurer de partout .. et la je le dis mon dieu que j’étais tranquille.

avatar malcolmZ07 | 

@Applesoft

J'ai testé peut être 10 intra à réduction de son active et aucun n'a approché la qualité des Bose qc20 i. J'ai beaucoup de mal avec ton commentaire...

avatar Applesoft | 

@malcolmZ07

Ben j’en attends davantage :)
Ce que promet apparemment le remplaçant du QC35. Wait and see.

avatar jb18v | 

C’était trop simple de rester sur la même nomenclature ? ?

avatar Almamida | 

Quels sont les casques concurrents disponibles sur le marché ?

avatar Regios73 | 

@Almamida

+1 ?

avatar Nicolas Furno | 

@Almamida

Il y a beaucoup de modèles, mais je pensais surtout au Sony 100MX3. J'avais testé le modèle précédent : https://www.watchgeneration.fr/tests/2017/11/test-du-casque-sony-wh-1000xm2b-7327

Le nouveau est mieux sur quelques points, mais je n'avais pas suffisamment à en dire, je n'ai pas publié de test.

Pour moi, c'est le plus gros concurrent, et personnellement, je préfère le Bose.

avatar Almamida | 

@nicolasf

Merci, je vais voir ce qu’il en est des disponibilités et prix au Canada.

avatar ckermo80Dqy | 

@nicolasf

Les B&O H8 (ou H9) sont bien meilleurs. J’ai les 2 j’ai pu comparer en détail.

avatar Nicolas Furno | 

@ckermo80Dqy

Meilleurs en quoi ? Tout est affaire de compromis dans ce domaine…

Cela dit, je n’ai jamais testé ces modèles donc je ne peux pas en juger.

avatar bugman23 | 

Il a pas l’air pliable...super faut la remorque pour le transporter...

avatar Nicolas Furno | 

@bugman23

Je vais préciser, mais si, il l'est.

avatar AkdM | 

Les écouteurs pivotent comme pour les QC 35, mais ils ne sont pas pliables, non.

avatar MachuPicchu | 

Jolies les soucoupes autour des oreilles.

avatar iBaby | 

Indécente à la longue la pub pour Bose au détriment d’autres marques. Si on ne parlait que de Beats et Apple je comprendrais mieux. Le nuraphone est nettement meilleur que les Bose. Article à clic.

avatar Hugualliaz | 

@iBaby

Tout dépend pourquoi, le Bose est très très bon sur le rock et peu de marques arrivent à faire mieux !

avatar lasert | 

@iBaby

Nuraphone meilleur que Bose (objectivement ?) donc on ne parle pas d'une nouveauté de Bose ? Je comprends pas le raisonnement

avatar iBaby | 

@lasert

On ne parle que de Bose, à peu près.

La notion d’objectivité est dépassée, donc non, rien d’ « objectif ».

avatar Nicolas Furno | 

@iBaby

J’avais personnellement parlé du Nura à sa sortie : https://www.igen.fr/accessoires/2016/06/nura-le-casque-qui-sadapte-vos-o...

Je ne l’ai pas testé pour une raison simple, je n’aime pas les intras. Cela dit, j’avais contacté le fabricant pour recevoir un exemplaire de prêt malgré tout et je n’avais eu aucune réponse.

À ma connaissance, on a parlé de tous les casques Bluetooth sur ce même segment. Et si on en a oublié un, c’est un oubli, ce n’est pas voulu. On ne les a pas tous testés parce que ça prend du temps et ce n’est pas forcément notre spécialité.

avatar iBaby | 

@nicolasf

Mais oui, et c’est même grâce à cet article que je l’ai connu. Merci infiniment ! C’est le test qui fait défaut, et le comparatif avec les autres casques. Le nura a par exemple une excellente isolation acoustique active. Quant au son et à sa techno, rien à voir avec Bose. Le confort est excellent mais ce ne sont pas que des intras, c’est un casque. Là nura va faire les nuraloop, des intras.

Si vous n’avez pas eu de réponse c’est peut-être en raison du lancement à l’époque, c’est une jeune boîte.

Oui, j’ai une vraie passion pour ce casque.

avatar Nicolas Furno | 

@iBaby

Il n’y a pas une partie dans le conduit auditif ? ?

Comme je le disais dans un autre commentaire, tout est question de compromis et de priorité. En la matière, il n’y a pas objectivement de meilleur produit, uniquement des préférences personnelles.

Le Sony est objectivement meilleur que le Bose sur certains points, mais pas tous pour moi. Par exemple, le confort du QC35 est supérieur pour moi. À chacun après de choisir.

avatar iBaby | 

@nicolasf

Oui il y a bien une partie intra dans le conduit auditif. Les premiers temps ça peut être délicat selon la forme des nos oreilles, mais la matière prend vite la forme de ton oreille.

avatar AhRiMaN | 

J’ai un B&W PX actuellement , que je trouve vraiment excellent , étant gros amateur de casque je testerai celui ci sans aucun doute!

avatar roccoyop | 

@AhRiMaN

Tu trouves pas qu’il est un peu faible dans les aigus ?

J’avais une B&O H6 avant et c’était vraiment bon niveau son, mais le câble et la réduction de bruit m’ont fait changer pour le PX et je suis déçu par le son, même sans réduction de bruit.

avatar AhRiMaN | 

Je trouve que le son est vraiment « neutre » (en meme temps je venais d’un QC35 avec un « son Bose » donc forcément ça change pas mal ?)
Ca fait longtemps que tu l’utilises ?
J’ai lu beaucoup d’avis d’utilisateurs qui conseille de « le roder » afin de détendre la membrane (c’est un concept que certains jugent fantaisiste alors que d’autres ne jurent que par ça)

avatar pilotwill | 

@AhRiMaN

Idem ! Le PX est excellent !
J ai pu testé le Sony XM3, pas mal non plus, mais la signature du PX, une fois que tu l as tester...
Et puis le son se coupe et se remet automatiquement lorsqu’on enlève ou qu on remet le casque... Géniale !
Je testerai le Bose 700, et le prendrais certainement (noir ou alu, ça par contre ?)

Ça demande à faire un bon gros comparatif tout ça !
?

avatar AhRiMaN | 

Le seul point négatif de ce casque c’est le confort apres plusieurs heures d'écoute , j’ai un point douloureux sur le haut du crâne.
A ce niveau le QC35 était mieux , niveau confort je n’ai pas vu meilleur.
A part ça c’est une merveille , tant au niveau de la construction que du son.

avatar pilotwill | 

@AhRiMaN

En effet le B&W PX est certes moins confortable que les Bose QC 25 et 35, car il y a une astuce que j’ai découvert avec le temps ...
en fait il faut écraser les mousses et écarter le casque pour l adapter à sa morphologie et ensuite on le sent quasiment plus....
La signature sonore est dément, le son est puissant, de meilleure qualité que le bose, celui des sony xm2 et 3 est très neutre voir plat, et il y a trop de réglages dans l appli sur les sony, à s y perdre !
Moi j ai plus de 28 h, anr et 50% du volume, très bonne autonomie, et une application simple et efficace, vraiment au top.

Quelqu’un a testé les nouveaux jabra ?
Bonne écoute à tous !
? ? ?

avatar Dgamax | 

Moi j’ai été clairement déçu des QC35, des mise à jour dégradante, laissant un souffle constant sans musique.
Aucun moyen de gérer son ambiance sonore ou même la réduction de bruit, pas d’equalizer et le gros point noir, une latence de folie, impossible de l’utiliser en SBC pour réduire cette latence pour regarder un film/serie ou même jouer.
On a un décalage de 250 à 300ms avec l’image, c’est horrible :/
J’ai fini par échanger mon QC35 par un sony wh1000x m3 et là ça m’a rappelé mes années walkman.
Appli très complète, on peut gérer le niveau de la réduction du bruit ou même masquer les bruit et laisser les voix, equalizer, différentes ambiance, gestion des bass au top, une vrai belle surprise.
On peut passer le casque en AAC ou SBC afin d’éviter toute latence quand on regarde un film/serie ou si on joue mais aussi en aptx, aptx HD ou encore le LDAC mais ça l’iPhone ne connait pas malheureusement.
La réduction du bruit est vraiment top, sony n’a rien à envier du QC35, je m’en sert même quand je n’écoute pas de musique, ce calme généré par ce casque est tellement reposant ?

avatar esales | 

@Dgamax

C’est bizarre, j’arrive sans problème à gérer le niveau de réduction de bruit de mon QC35 avec l’appli Bose sur mon iPhone.

avatar MachuPicchu | 

@Dgamax

Hmm, j’ai absolument aucun problème pour regarder des films avec mon QC35II. Normalement la latence est compensée automatiquement par le programme de lecture vidéo (lecteur iTunes et Netflix tout du moins).

avatar steeve1 | 

J’espere qu’il est bluetooth 5.0 et qu’il est compatible hi res

avatar Dgamax | 

@steeve1

Le Bluetooth 5.0 n’apporte rien pour le son malheureusement.
Il avait été proposé d’augmenter la bande passante mais afin d’avoir du lossless (sans perte) ça n’a pas été retenu.
Le seul avantage c’est la rapidité à se connecter avec ce 5.0

avatar MachuPicchu | 

@Dgamax

Ah non, c’est complètement faux. Le Bluetooth 5 est 2x plus rapide que le Bluetooth 4.2.

« With Bluetooth 5.0, devices can use data transfer speeds of up to 2 Mbps, which is double what Bluetooth 4.2 supports. Devices can also communicate over distances of up to 800 feet (or 240 meters), which is four times the 200 feet (or 60 meters) allowed by Bluetooth 4.2. However, walls and other obstacles will weaken the signal, as they do with Wi-Fi. »

https://www.howtogeek.com/343718/whats-different-in-bluetooth-5.0/

avatar pilotwill | 

@steeve1

Excellente remarque ! Si c est pas le cas effectivement... Ça changera la donne dans le haut de gamme premium...
Mais bon vu l ora qu a Bose, auprès de ses clients, pas sur qu il le soit...

avatar alexis83 | 

Dommage qu’il n’y ai pas la fameuse puce Apple comme sur les AirPods.

avatar Hexo | 

J’aime bien le design, par contre pour ce prix j’espère qu’on est sur une qualité de conception irréprochable = pas leur simili cuir de merde

Pages

CONNEXION UTILISATEUR