Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Bose Headphones 700 : le successeur du QC35 sortira en juin

Nicolas Furno

Wednesday 29 May 2019 à 16:49 • 66

Audio

Bose va enfin améliorer son casque circum-aural sans fil avec isolation active ! Le Bose Headphones 700 sortira le 30 juin et il succédera au QuietComfort QC35. Ce produit est sorti en 2016 et il reste l’un des meilleurs de sa catégorie, même si d’autres constructeurs ont profité de ces trois années pour se rapprocher, voire dépasser l’original. Est-ce que le constructeur américain va reprendre le dessus ? La fiche technique annonce en tout cas de nombreuses améliorations ainsi qu’un tout nouveau design.

Disponible en noir et en argent, ce nouveau casque mise sur des matériaux plus nobles qu’auparavant. Bose met ainsi en avant son utilisation de l’acier pour l’arceau, mais on imagine que le reste est toujours en plastique. Le constructeur évoque le confort des Headphones 700, un point important qu’il faudra vérifier sur les oreilles, mais c’est un point fort de tous les casques Bose. Le nouveau design présente des branches affinées et des écouteurs simplifiés. Et pour cause, il n’y a plus que trois boutons.

Bose cède sur ce point face à la concurrence, en optant pour des contrôles tactiles. Il reste un bouton pour gérer l’alimentation, un autre qui contrôle le niveau d’isolation active et un dernier qui gère les assistants vocaux. Pour le reste, on gère la lecture et le volume sonore avec des glissements et des tapotements, une idée que Sony et bien d’autres proposent déjà. Notons en revanche que seule la moitié à l’avant de l’écouteur droit est tactile, une zone plus petite que d’autres casques.

Bose ne s’est pas contenté d’un nouveau design. Au-delà de l’esthétique, c’est tous les composants qui ont été revus sur ce nouveau casque. En matière de son, le constructeur promet un son « clair, naturel et équilibré », ce qui ne veut pas dire neutre. On imagine que l’on sera dans la lignée des précédents casques de la firme. Les plus gros changements sont attendus en matière d’isolation sonore.

Les Headphones 700 inaugurent un nouveau système basé sur six microphones, trois fois plus que sur le QC35. Ils fonctionnent en permanence pour analyser votre environnement et bloquer les sons, avec plus d’efficacité d’après le constructeur. Le vent fort était le talon d’Achille du modèle actuel, peut-être que ce successeur fera mieux. Bose met surtout en avant la capacité des microphones à capter votre voix et seulement elle, et à éliminer tous les bruits alentour. Ce sera utile pour les appels, mais aussi pour les assistants vocaux, encore plus intégrés qu’avant.

Ce nouveau modèle dispose toujours d’un bouton dédié, qui peut activer Siri, ou même Google Assistant sans latence. Les Headphone 700 accueilleront aussi Alexa d’Amazon avec une particularité supplémentaire : si l’utilisateur le souhaite, il ne sera pas nécessaire de toucher le casque pour déclencher une commande. Comme avec les AirPods 2, on pourra dire « Alexa, quel temps fait-il ? » et obtenir une réponse. Cette fonction ne sera pas proposée dans tous les pays et on ne sait pas si elle sera réservée aux États-Unis pour le lancement.

Autre nouveauté de l’isolation active, elle fonctionne sur pas moins de dix niveaux différents. Par défaut, vous pourrez passer d’une isolation totale, à une isolation partielle et à un nouveau mode qui permet au contraire de mieux entendre votre environnement en cliquant sur le bouton dédié. Vous pourrez aussi changer ces trois réglages de base dans l’app iOS. Comme le casque de Sony, un mode « conversation » est de la partie, pour entendre la musique et votre interlocuteur. Il s’active en tenant appuyé ce même bouton pendant une seconde.

En revanche, Bose n’a pas vraiment travaillé sur l’autonomie. Son nouveau casque affiche 20 heures, exactement comme le QC35, ce qui est bien, mais inférieur aux meilleurs modèles en vente aujourd’hui. Par contre, les Headphones 700 adoptent enfin l’USB-C, remplaçant le micro-USB des QC35. Au chapitre des détails pratiques, notons qu’un boîtier de rangement rigide sera toujours fourni et que le casque se plie à plat, comme son prédécesseur.

Toutes ces nouveautés ont un prix, puisque Bose augmente encore le tarif de son casque haut de gamme, affiché outre-Atlantique à 400 $. Ce sera probablement la même valeur en euros chez nous, mais le constructeur n’a pas précisé l’information. Quoi qu’il en soit, c’est peut-être pour cette raison que le QC35 restera au catalogue, à un tarif plus doux : on le trouve actuellement à moins de 300 €.

Pour finir, signalons encore que Bose a annoncé plus de produits mobiles dans sa gamme, mais sans détails, ni prix. Deux écouteurs vraiment sans fil seront commercialisés, les Earbuds 500 d’ici la fin de l’année et les Earbuds 700 en 2020. C’est tout ce que la firme veut bien nous dire à ce stade…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner