Première mise à jour pour le firmware des AirPods Pro 🆕

Mickaël Bazoge |

Apple a mis à jour le firmware des AirPods Pro, une première depuis le lancement des écouteurs le 30 octobre. Le numéro de version passe de 2B584 à 2B588, ce qui nous fait une belle jambe, le constructeur ne donnant aucune indication des éventuels changements. L'information est à dénicher dans les réglages iOS, Général > Informations > [Nom des AirPods].

Il a suffi d'ouvrir et de fermer le boîtier pour que ces AirPods Pro se mettent à jour.

Comme pour les deux premières générations d'AirPods, la mise à jour s'applique automatiquement et il n'y a pas grand chose à faire pour lui forcer la main. Si ce n'est de prendre son mal en patience.

Mise à jour — Cette première mise à jour doit corriger un souci de prise en charge des chargeurs Qi, nous dit-on. Si le nouveau firmware n'apparaît toujours pas chez vous, tentez de les réinitialiser (suivez le mode d'emploi d'Apple), puis appairez de nouveau vos AirPods Pro : la mise à jour devrait automatiquement être installée.

Source
Tags
avatar abalem | 

Toujours sur l’ancienne version ici.

avatar Malvik2 | 

Ça ne me surprend pas car parfois il y a des petits bugs… Notamment sur la suppression du bruit qui chez moi ne s'activait pas à certains moments.

Quoi qu'il en soit que du bonheur ces AirPods pro, quelle différence de son avec les anciens 😳
C'est vraiment une grosse avancée, même si en contrepartie la partie micro est en retrait ( mes interlocuteurs me demandent bien plus souvent de répéter, notamment en transport en commun). Dommage, c'est le prix à payer pour avoir des tiges moins longues...

Le deuxième petit défaut étant tout de même le côté très chiant pour les retirer du boîtier, même en ayant des doigts relativement fins.

Mais au delà de ça, son génial, réducteur de bruit vraiment puissant pour des écouteurs...top.🙂

avatar Floyd78 | 

@Malvik2

Des photos que j’ai vu les micros ne sont pas au bout des tiges comme sur les AirPods. Donc ils auraient mis des tiges plus longues ça n’aurait rien changé au soucis. Cependant c’est quand même dommage que le nouveau placement du micro implique une perte d’intelligibilité pour l’auditeur.

avatar WingmanTed | 

@Malvik2

Pour les sortir, il ne faut plus les tirer comme les autres mais les pousser d’un doigt vers soi pour les faire pivoter !

avatar Malvik2 | 

@WingmanTed

Vraiment ? Merci du tuyau je vais essayer !

Edit punaise c'est génial effectivement, 3 semaines que je me fais ch...pour rien ! 😅

Merci beaucoup ;-)

avatar WingmanTed | 

@Malvik2

😉

avatar Charlesl15 | 

@WingmanTed

Merci pour la technique c’est vraiment pas con! Moi aussi je galère à les sortir ils sont déjà tombés 2-3 fois mdr

avatar ValeRoss46 | 

@WingmanTed

Purée je viens de testé ta technique, mais c'est génial! 🙏🏼
Merci beaucoup pour ce tuyau 👌🏼

L'équipe d'iGen devrait d'ailleurs en faire un petit article. Ça servirait à pas mal de monde.

avatar fredlermant | 

merci du tuyau !

avatar standelap | 

@Malvik2

J’ai des doigts enoooooormes : j’ai trouvé une technique qui marche très bien chez moi : tu rentres l’index DANS l’alvéole du couvercle de l’écouteur que tu veux récupérer pour pincer ENSUITE l’écouteur entre ton doigt et ton index, tu retires l’écouteur :)
À essayer tout de suite !! Dis-moi si ça marche chez toi !! :)
ÉDIT : j’ai vu ensuite que des gens avaient répondu à peu près comme moi :)

avatar jean_claude_duss | 

@Malvik2

Ça donne quoi le confort sur la durée ces « Pro »
L’es normaux souvent je ne sais pas s’ils sont dans mon oreille ou pas ( sans munique). J’ai peur sur sur des longues périodes les pros se fassent un peu trop présents.
Tu as testé cet aspect ? Tu en pense quoi ?

avatar Malvik2 | 

@jean_claude_duss

Et bien à vrai dire clairement on peut pas dire qu'on les sent aussi peu dans les oreilles comparé aux premiers AirPods, ça c'est un fait...Mais honnêtement la différence de son est tellement importante, et le réducteur de bruit tellement intéressant (en tout cas en ce qui concerne mon utilisation), que Je suis prêt à faire abstraction de ça…

Ceci dit je pense que c'est un produit qui doit réellement s'essayer avant de passer à l'achat, plus facile à dire qu'à faire évidement, Merci tu peux te rendre compte si tu es prête à sacrifier un peu de confort pour un gros gain de qualité sonore.

avatar jean_claude_duss | 

@Malvik2

Merci pour la réponse. C’est surtout pour le métro parisien ou j’aimerai avoir la réduction du bruit, pour le reste je bosse en open Space avec un sur AirPods sur les 2 et j’écoute pas de musique au casque, sur des podcast, séries ou YouTube. J’écoute la musique sur les enceintes chez moi. Je me précipite pas dessus vu le prix je vais attendre les promos Amazon mais j’avais envie d’avoir un retour sur le confort !

avatar Malvik2 | 

@jean_claude_duss

De rien.
Par contre attention si tu utilises régulièrement une oreillette sur les deux, personnellement j'ai noté que bien souvent j'avais un effet bouchons d'oreille même en activant le mode transparence, lorsque je n'en porte qu'une seule...Apparemment chez certains ça ne le fait pas, quoi qu'il en soit chez moi ça le fait, et ce n'est pas agréable.
J'ai oublié de le mentionner.

De toute façon je te conseille de les essayer en Apple Store, il n'y a rien de mieux Car c'est un produit qui apporte de vraies améliorations, mais également en régression sur d'autres, notamment également au niveau des micros qui font que tes interlocuteurs t'entendront légèrement moins bien…

Dis comme ça les AirPod pro ont l'air de présenter pas mal de défauts, mais je t'assure je les adore quand même lol

avatar Rez2a | 

@jean_claude_duss

Pour le métro c’est le plus flagrant, tu peux écouter les AirPods Pro avec le volume sur moyen sans trop rien entendre autour alors qu’avec les anciens, il fallait monter le son à fond pour entendre quelque chose (et pas dans les virages 😁).

Mais même pour le reste, je me retrouve à utiliser les Pro là où je n’aurais pas utilisé les AirPods auparavant : en open space si j’ai besoin de me concentrer ou juste pour annuler le bruit d’une clim / chauffage, à la maison si j’ai un truc bruyant et régulier (machine à laver qui tourne par exemple), la nuit si ma copine ronfle 😅... et dans la rue, la réduction de bruit est tellement efficace pour le trafic que ça en est dangereux, faut faire comme les enfants et bien regarder des deux côtés avant de traverser !

avatar jean_claude_duss | 

@Rez2a

T’aurai pu changer la copine et garder les anciens airpod : double économie 😍
Si t’as besoin d’autres conseils je suis dispo 😎

avatar WiltheK | 

Rien du tout de mon côté ? Je suis en 13.3 bêta est-ce que cela peut être lié ? I don’t know 🤷🏻‍♂️

avatar abalem | 

Ah ben si en fait, le temps de lire la news et c’est bon 😅

avatar GrimlocK38 | 

Ok pour Moi.

avatar abalem | 

C’est vrai qu’ils sont mieux que ceux auxquels ils font suite, mais en même temps c’était pas difficile... le son est encore très perfectible quand même, l’écoute manque gravement de détails, bien qu’elle soit plaisante (un peu fatigante sur la durée). Pour le prix demandé, ces critiques me semblent légitimes. En revanche, c’est surtout le côté pratique et léger que j’adore, on les sent pas la dans la poche ni sur les oreilles :)

avatar fxfxfx | 

Moi j’ai une question j’ai l’impression que je suis obligé de pousser le volume plus que sur mes anciens AirPods suis presque au Max tout le temps ( un cran en dessous) alors que j’ai lu que pour certain ils poussaient le volume moins fort avec les pros
De même quand Siri me lit mes messages le volume sonore de Siri est très bas même si le volume de la musique baisse à ce moment là !? Qu’en pensez vous nouveaux utilisateurs !?

avatar Samsnoop | 

@fxfxfx

Pour le son j’écoute moins fort qu’avant, en revanche pour Siri j’ai le même problème, le son est très bas je n’entend pas le message lu

avatar DahuLArthropode | 

@fxfxfx

Pas ce souci chez moi. Au contraire, avec la réduction, je peux écouter moins fort qu’avant. À ta place, je tenterais une réinitialisation, et je comparerais avec une paire empruntée.
Pas de problème non plus pour l’écoute des messages ou les confirmations de Siri.

avatar fxfxfx | 

@DahuLArthropode

Déjà fait mais si je compare avec mes vieux AirPods je dois mettre plus fort sur mes AirPods pro pour un même niveau sonore
Bizarre
J’ai tenté ça (ci dessous ) léger mieux mais pas transcendant
« While using your AirPods (e.g.; listening music), turn down the volume to zero, on your device, go to the Bluetooth settings (e.g.; if it is iPhone or iPad: Settings > Bluetooth) and disconnect your AirPods. To do that, tap on the blue “i” icon next to your AirPods and tap Disconnect (just disconnect, do not unpair). On your iPhone, launch the Music app and play some music. And turn the volume all the way down to zero. Then reconnect your AirPods and turn up the volume.

avatar David C. | 

@fxfxfx

Je mets également moins fort avec les Pro qu’avec ceux de 1ère génération

avatar iBidibule69 | 

@SAMSNOOP
J’ai eu le même pb
Il faut faire une requête Siri
Et pendant que Siri répond tu montes le son

avatar WiltheK | 

Tout bon sur iOS 13.3 bêta 2 avec procédure de réinitialisation des AirPods ! Merci 🙏🏻

avatar fxfxfx | 

Misa à jour ok j’ai juste connecté mes airpods au secteur dans le boîtier ouvert près de mon téléphone et la mise ajout s’est faite

avatar ValeRoss46 | 

Pour ma part rien non plus à cette heure ci.
J'ai pourtant ré appairé mes AirPods Pro.

avatar ValeRoss46 | 

@ValeRoss46

Édit: la MAJ est faite.

avatar Charlesl15 | 

Je suis en 2B576 et non pas en 2B588 ou même 2B584 comme vous, vous savez pourquoi ? Après je suis encore sous iOS 12.4.1 c’est sûrement ça?

avatar manu1986 | 

@Charlesl15

Pareil que toi pourtant j ai la dernière version de IOS. Bizarre

avatar Lethal | 

Bonjour,
Désolé du HS.
J’ai acheté les AirPods Pro hier et je remarque que le sur le boîtier, la charnière a un jeu de droite à gauche sur le clapet d’ouverture. Même fermé, on peut le faire bouger de droite à gauche avec un petit bruit dérangeant qui n’inspire pas la qualité premium de l’objet.
Mon boîtier d’AirPods normal ne présente pas du tout ce jeu.
L’avez vous aussi ou c’est un problème de fabrication qu’ont les miens ?
Merci d’avance.

avatar echobravo | 

@Lethal

Ça a l’air général. Les miens ont le même jeu avec un petit clic quand on bouge le capot. Ils ont tous l’air d’avoir ce petit jeu.

avatar Lethal | 

@echobravo

Merci, je trouve que moi c’est un gros clic. Je sais je chipote mais à 279€... quand je repasse près de l’Apple store, j’irai voir avec eux pour comparer avec leurs boites de démos.

avatar victoireviclaux | 

@Lethal

C'est normal en effet. Le contour de la boîte sur la partie ouverture est lisse pas comme sur les AirPods normaux (qui a un creux, une sorte de guide afin d'éviter que le haut de la boite ait du jeu)

avatar manu1986 | 

Je suis en 2B576 c est bizarre

avatar fredlermant | 

reinitialisation .... toujours en 2B584
néanmoins se recharge bien sur Anker PowerWave 7.5 Stand ...

CONNEXION UTILISATEUR