Des AirPods Max livrés plus rapidement que prévu

Mickaël Bazoge |

Apple a fait chauffer les lignes de production des AirPods Max. Si les livraisons affichées par l'Apple Store sont toujours aussi longues (de 7 à 10 semaines en fonction du coloris), on peut tenter sa chance dans les boutiques du constructeur qui ont généralement du stock pour le jour même ou le lendemain. Il est possible de vérifier la disponibilité très facilement, depuis la page de commande du casque.

La bonne nouvelle, c'est que plusieurs acheteurs vont recevoir plus rapidement que prévu leur précieux casque. C'est le cas de Steve Troughton-Smith, dont les 7 à 8 semaines de délai se sont transformées en deux jours manifestement. Il n'est pas le seul, plusieurs autres futurs heureux possesseurs des AirPods Max se sont signalés sur Twitter, en se félicitant que la livraison ait fondu d'un mois (ici, ), voire plus encore.

Si vous avez passé commande des AirPods Max sur l'Apple Store, est-ce que le délai de livraison a perdu quelques jours/semaines ?

Tags
avatar sad me | 

Bonsoir tout le monde
Oui c’est mon cas
Mes AirPods Max étaient initialement prévus pour une livraison le 26 février 😅.
Ils sont en cours de préparation pour expédition 🚚 🤞🏼

avatar AltoCroque | 

Commandé en décembre, livraison prévue 17 février. Je viens de recevoir un mail il arrive demain! 🎉

avatar victoireviclaux | 

@AltoCroque

Parfait avant un éventuel "confinement" 😆

avatar ptitfredd | 

Pareil que vous, AirPods commandés fin décembre, livraison prévue le 26 février.
Finalement, ils sont expédiés et devraient être là jeudi 😃

avatar whocancatchme | 

C’est une question hors sujet mais quelqu’un a déjà remarqué que les abonnements sur n’importe quel appli peut être annulé, l’abonnement continue à courir jusqu’à la date de prochaine facturation, en revanche sur Apple TV+, si on résilie avant, l’abonnement s’arrête et ne court pas jusqu’à la date de fin (en l’occurrence fin février pour ma date de free trial). C’est un peu mesquin c’est vraiment des techniques de vendeur de tapis pour facturer un mois de plus sans avertissement...

avatar dodomu | 

@whocancatchme

Pour ma part cela ne me dérange pas, vus que c’est indiqué dessous le bouton de résiliation (bon c’est pas proéminent, mais je n’ai pas tenter d’annuler l’abonnement pour voir si c’était écrit en plus grand à ce moment là 😝).
Sinon je n’ai qu’un seul abonnement en plus de la période d’essai d’Apple TV plus, et la veille du renouvellement (ou un peu avant je ne me souviens plus) j’ai reçu un mail d’avertissement, pour me prévenir du renouvellement automatique. Donc tout n’est pas fait dans le dos de l’utilisateur non plus 🙂 (Ce qui ne nous empêche pas non plus de souhaiter avoir des informations plus explicites 😉)

avatar shaba | 

Ils réexpédient ceux retournés par les clients effrayés par la condensation 🤣

avatar victoireviclaux | 

@shaba

Ça doit être tellement minoritaire...

avatar shaba | 

Aucune idée mais il serait bon qu’Apple communique là dessus pour rassurer les clients.

avatar redchou | 

@shaba

Ou c’était juste du marketing...

avatar shaba | 

C’était ironique. La réalité c’est que soit la demande est plus faible que prévue soit la production est meilleure qu’initialement.

avatar redchou | 

@shaba

« C’était ironique. La réalité c’est que soit la demande est plus faible que prévue soit la production est meilleure qu’initialement. »
- Oui, j’avais saisi, mais raccourcir les délais aussi rapidement, c’est quand même étrange...
Généralement ça reste assez progressif, la, pas du tout.
Que la demande soit plus faible ou la production meilleure, on ne passe pas de 8 semaines à 48h par magie...

avatar Fids0769 | 

A voir les commentaires clients, beaucoup ont retourné leurs caques. Je pense que c’est une des raisons de ces envois rapides.

avatar shaba | 

@Fids0769

Comme d’habitude, les mécontents sont plus bruyants que les autres :)

avatar dodomu | 

@Fids0769

Ça m’étonnerait, un produit déjà ouvert par un client ne peut pas être revendu comme neuf à un autre client, et je crois que c’est une contrainte légale.
Sauf peut être si les commandes ont été simplement annulées en masse par des clients apeurés par les problèmes de condensation 🙂

avatar Fids0769 | 

@dodomu

Oui c’est vrai ça part en refurb ou pour le Genius Bar.

avatar sad me | 

@Fids0769

Mdr quelle absurdité peut-on lire🥸
Vous confondez avec Wish ou Ali baba...

avatar Fids0769 | 

@sad me

Euh ok pour quelques jours mais là on parle de semaines d’écart. Un mois a l’avance je pense pas qu’Apple soir autant à la rue avec leur chaîne de production pour ne pas mieux planifier leur livraison et leur capacité de production.

avatar dodomu | 

@Fids0769

Ce système fonctionne pour le refurb, où figure des produits d’occasion remis à neuf. Mais ces produits ne sont pas vendus comme neuf, et c’est la toute la nuance.

Pour étayer mon propos :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-g...
« Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf. Vous achetez un objet neuf quand vous en êtes le 1er propriétaire à l’issue de sa phase de fabrication.
Si vous faites l’acquisition d’un objet ayant précédemment été acquis par au moins une personne, cet objet est considéré comme un bien d’occasion, qu’importe son état. »

https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-101067QE.htm
« Dans tous les cas, le consommateur doit être informé de l'état réel de l'appareil et ne doit pas être induit en erreur sur le caractère neuf ou d'occasion. (...) Le fait pour un professionnel de créer une confusion sur une caractéristique essentielle d'un produit peut tomber par ailleurs sous le coup de l'article L. 121-2 du code de la consommation qui prohibe les pratiques commerciales trompeuses. »

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032227297/2016-07-01/
« Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
(...)
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
(...)
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ; »

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041598850/2020-02-12/
« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ; (...)

On pourra aussi consulter : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/produits-electroniques-reconditionne...

Et dans tout les cas je vois mal Apple revendre de l’occasion comme des produits neufs, cela nuirait trop à son image de marque 😉

avatar Alpy74CH | 

@dodomu

Oui je pense aussi à cela.
J’avais commandé un mini HomePod avant Noël mais délais de 4 ou 6 semaines. Donc après 3 jours j’ai annulé. Est-ce à dire que n’étant pas seul dans ce cas d’autres en attente ont vu leurs délais de livraison raccourcis?...
who knows?

avatar ya2nick | 

Commande effectuée il y a une semaine.

Livraison prévue à partir du 4 février, finalement je serai livré jeudi 14 janvier (gris sidéral).

Celui commandé pour ma femme (rose) et le câble lightning <-> jack, délai 8 à 10 semaines...

avatar Fids0769 | 

@ya2nick

Ça confirme mon commentaire plus haut. La plupart des précommandes et premiers achats étaient sur la couleur grise. Donc la plupart des retours aussi.

avatar sad me | 

Vous êtes hors sujets
Apple indiquait une date de livraison approximative (8 à 10 semaines ).
Maintenant les stocks affluent et les dates sont réactualisées comme pour les autres produits tout simplement 🙄

avatar sowe | 

Toujours 8-10 semaines, aucune date affichée.

avatar eg62 | 

Pas de changement de mon côté, commande passée le 25 décembre, livraison prévue le 12 mars pour un modèle Bleu ciel...

avatar Fiz41 | 

Je devais le recevoir le 25 février et il arrive demain normalement. Bonne nouvelle 😀

avatar maxhk | 

J’ai retourner le mien a cause d’un problème de veille, retirer le nouveau hier en Apple store, je l’ai chargé à 100%, une nuit plus tard, 50% alors qu’il est rangé dans sa housse et déconnecté... je crois que je vais lâcher l’affaire

avatar Krysten2001 | 

@maxhk

Essayer de le mettre en dehors de la case, il n’y aura plus de problème. Sûrement un bug logiciel.

avatar maxhk | 

@Krysten2001

Je vais essayer, merci !

avatar Krysten2001 | 

@maxhk

Pas de soucis 🙌

avatar math65 | 

J'ai commandé les miens fin décembre, livraison toujours prévue d'ici 8 à 10 semaines...

avatar macinoe | 

Peut-être que la clientèle pouvant s'offrir un objet à un tel tarif est en nombre limité ?

avatar dimilibleu | 

Commandé le 14 janvier (gris sidéral) expédition prévu entre le 8 et 12 mars. Puis mi février, puis finalement expédié ce jour, livraison le 18 janvier. Hâte de tester par moi même. Au vu du tarif si je ne suis pas convaincu retour à l’expéditeur.

avatar adn33 | 

En tous cas à Bordeaux y en a des caisses entières surtout en gris sidéral, j’en ai commandé 1 hier et récupérer aujourd’hui

avatar adn33 | 

problème de réduction de bruit hier , en résumé j’ai eu un écouteur qui est rester bloqué sur le mode transparent alors que l’autre était en réduction de bruit, apparemment c’est un problème connu et pour y remédier il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu’à voir un voyant orange pour que le casque redémarre. Bon a 629€ le casque c’a vas pas être possible, vas falloir qu’Apple se réveille , en même pas 24h déjà un problème sur le casque , sinon le son est incroyable peut importe la source et le son spatial est phénoménal, vite qu’ils nous sortent une Apple TV compatible avec le son spatial, bon regarder un film ou une série sur son téléphone ou sur son iPad c’est bien mais sur une tv c’est mieux.

CONNEXION UTILISATEUR