Des AirPods Max livrés plus rapidement que prévu
Apple a fait chauffer les lignes de production des AirPods Max. Si les livraisons affichées par l'Apple Store sont toujours aussi longues (de 7 à 10 semaines en fonction du coloris), on peut tenter sa chance dans les boutiques du constructeur qui ont généralement du stock pour le jour même ou le lendemain. Il est possible de vérifier la disponibilité très facilement, depuis la page de commande du casque.
La bonne nouvelle, c'est que plusieurs acheteurs vont recevoir plus rapidement que prévu leur précieux casque. C'est le cas de Steve Troughton-Smith, dont les 7 à 8 semaines de délai se sont transformées en deux jours manifestement. Il n'est pas le seul, plusieurs autres futurs heureux possesseurs des AirPods Max se sont signalés sur Twitter, en se félicitant que la livraison ait fondu d'un mois (ici, là), voire plus encore.
Si vous avez passé commande des AirPods Max sur l'Apple Store, est-ce que le délai de livraison a perdu quelques jours/semaines ?
Bonsoir tout le monde
Oui c’est mon cas
Mes AirPods Max étaient initialement prévus pour une livraison le 26 février 😅.
Ils sont en cours de préparation pour expédition 🚚 🤞🏼
Commandé en décembre, livraison prévue 17 février. Je viens de recevoir un mail il arrive demain! 🎉
@AltoCroque
Parfait avant un éventuel "confinement" 😆
Pareil que vous, AirPods commandés fin décembre, livraison prévue le 26 février.
Finalement, ils sont expédiés et devraient être là jeudi 😃
C’est une question hors sujet mais quelqu’un a déjà remarqué que les abonnements sur n’importe quel appli peut être annulé, l’abonnement continue à courir jusqu’à la date de prochaine facturation, en revanche sur Apple TV+, si on résilie avant, l’abonnement s’arrête et ne court pas jusqu’à la date de fin (en l’occurrence fin février pour ma date de free trial). C’est un peu mesquin c’est vraiment des techniques de vendeur de tapis pour facturer un mois de plus sans avertissement...
@whocancatchme
Pour ma part cela ne me dérange pas, vus que c’est indiqué dessous le bouton de résiliation (bon c’est pas proéminent, mais je n’ai pas tenter d’annuler l’abonnement pour voir si c’était écrit en plus grand à ce moment là 😝).
Sinon je n’ai qu’un seul abonnement en plus de la période d’essai d’Apple TV plus, et la veille du renouvellement (ou un peu avant je ne me souviens plus) j’ai reçu un mail d’avertissement, pour me prévenir du renouvellement automatique. Donc tout n’est pas fait dans le dos de l’utilisateur non plus 🙂 (Ce qui ne nous empêche pas non plus de souhaiter avoir des informations plus explicites 😉)
Ils réexpédient ceux retournés par les clients effrayés par la condensation 🤣
@shaba
Ça doit être tellement minoritaire...
Aucune idée mais il serait bon qu’Apple communique là dessus pour rassurer les clients.
@shaba
Ou c’était juste du marketing...
C’était ironique. La réalité c’est que soit la demande est plus faible que prévue soit la production est meilleure qu’initialement.
@shaba
« C’était ironique. La réalité c’est que soit la demande est plus faible que prévue soit la production est meilleure qu’initialement. »
- Oui, j’avais saisi, mais raccourcir les délais aussi rapidement, c’est quand même étrange...
Généralement ça reste assez progressif, la, pas du tout.
Que la demande soit plus faible ou la production meilleure, on ne passe pas de 8 semaines à 48h par magie...
A voir les commentaires clients, beaucoup ont retourné leurs caques. Je pense que c’est une des raisons de ces envois rapides.
@Fids0769
Comme d’habitude, les mécontents sont plus bruyants que les autres :)
@Fids0769
Ça m’étonnerait, un produit déjà ouvert par un client ne peut pas être revendu comme neuf à un autre client, et je crois que c’est une contrainte légale.
Sauf peut être si les commandes ont été simplement annulées en masse par des clients apeurés par les problèmes de condensation 🙂
@dodomu
Oui c’est vrai ça part en refurb ou pour le Genius Bar.
@Fids0769
Mdr quelle absurdité peut-on lire🥸
Vous confondez avec Wish ou Ali baba...
@sad me
Euh ok pour quelques jours mais là on parle de semaines d’écart. Un mois a l’avance je pense pas qu’Apple soir autant à la rue avec leur chaîne de production pour ne pas mieux planifier leur livraison et leur capacité de production.
@Fids0769
Ce système fonctionne pour le refurb, où figure des produits d’occasion remis à neuf. Mais ces produits ne sont pas vendus comme neuf, et c’est la toute la nuance.
Pour étayer mon propos :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/objet-occasion-reconditionne-garantie
« Un objet d’occasion se distingue aisément d’un bien neuf. Vous achetez un objet neuf quand vous en êtes le 1er propriétaire à l’issue de sa phase de fabrication.
Si vous faites l’acquisition d’un objet ayant précédemment été acquis par au moins une personne, cet objet est considéré comme un bien d’occasion, qu’importe son état. »
https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-101067QE.htm
« Dans tous les cas, le consommateur doit être informé de l'état réel de l'appareil et ne doit pas être induit en erreur sur le caractère neuf ou d'occasion. (...) Le fait pour un professionnel de créer une confusion sur une caractéristique essentielle d'un produit peut tomber par ailleurs sous le coup de l'article L. 121-2 du code de la consommation qui prohibe les pratiques commerciales trompeuses. »
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032227297/2016-07-01/
« Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
(...)
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
(...)
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ; »
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041598850/2020-02-12/
« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ; (...)
On pourra aussi consulter : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/produits-electroniques-reconditionnes-une-alternative-possible-au-neuf#_ftnref4
Et dans tout les cas je vois mal Apple revendre de l’occasion comme des produits neufs, cela nuirait trop à son image de marque 😉
@dodomu
Oui je pense aussi à cela.
J’avais commandé un mini HomePod avant Noël mais délais de 4 ou 6 semaines. Donc après 3 jours j’ai annulé. Est-ce à dire que n’étant pas seul dans ce cas d’autres en attente ont vu leurs délais de livraison raccourcis?...
who knows?
Commande effectuée il y a une semaine.
Livraison prévue à partir du 4 février, finalement je serai livré jeudi 14 janvier (gris sidéral).
Celui commandé pour ma femme (rose) et le câble lightning <-> jack, délai 8 à 10 semaines...
@ya2nick
Ça confirme mon commentaire plus haut. La plupart des précommandes et premiers achats étaient sur la couleur grise. Donc la plupart des retours aussi.
Vous êtes hors sujets
Apple indiquait une date de livraison approximative (8 à 10 semaines ).
Maintenant les stocks affluent et les dates sont réactualisées comme pour les autres produits tout simplement 🙄
Pas de changement de mon côté, commande passée le 25 décembre, livraison prévue le 12 mars pour un modèle Bleu ciel...
Je devais le recevoir le 25 février et il arrive demain normalement. Bonne nouvelle 😀
J’ai retourner le mien a cause d’un problème de veille, retirer le nouveau hier en Apple store, je l’ai chargé à 100%, une nuit plus tard, 50% alors qu’il est rangé dans sa housse et déconnecté... je crois que je vais lâcher l’affaire
@maxhk
Essayer de le mettre en dehors de la case, il n’y aura plus de problème. Sûrement un bug logiciel.
@Krysten2001
Je vais essayer, merci !
@maxhk
Pas de soucis 🙌
J'ai commandé les miens fin décembre, livraison toujours prévue d'ici 8 à 10 semaines...
Peut-être que la clientèle pouvant s'offrir un objet à un tel tarif est en nombre limité ?
Commandé le 14 janvier (gris sidéral) expédition prévu entre le 8 et 12 mars. Puis mi février, puis finalement expédié ce jour, livraison le 18 janvier. Hâte de tester par moi même. Au vu du tarif si je ne suis pas convaincu retour à l’expéditeur.
En tous cas à Bordeaux y en a des caisses entières surtout en gris sidéral, j’en ai commandé 1 hier et récupérer aujourd’hui
problème de réduction de bruit hier , en résumé j’ai eu un écouteur qui est rester bloqué sur le mode transparent alors que l’autre était en réduction de bruit, apparemment c’est un problème connu et pour y remédier il faut appuyer sur les 2 boutons en même temps jusqu’à voir un voyant orange pour que le casque redémarre. Bon a 629€ le casque c’a vas pas être possible, vas falloir qu’Apple se réveille , en même pas 24h déjà un problème sur le casque , sinon le son est incroyable peut importe la source et le son spatial est phénoménal, vite qu’ils nous sortent une Apple TV compatible avec le son spatial, bon regarder un film ou une série sur son téléphone ou sur son iPad c’est bien mais sur une tv c’est mieux.