Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Sennheiser cherche à vendre sa division grand public

Nicolas Furno

mercredi 17 février 2021 à 10:04 • 76

Audio

Sennheiser annonce dans un communiqué vouloir se séparer de sa division grand public. Le célèbre constructeur de produits audio allemand veut se concentrer sur ses produits destinés aux professionnels et il cherche ainsi un partenaire industriel pour la gamme grand public, celle que vous connaissez le mieux. À terme, les casques, écouteurs et enceintes de Sennheiser pourraient ainsi changer de marque, ou alors la marque pourrait être maintenue pour des produits conçus par un tiers.

Image Sennheiser.

L’entreprise met en avant la qualité de ses produits grand public pour séduire un acheteur potentiel, notant au passage que la marge de croissance sur ce secteur est encore grande. Pour autant, Sennheiser préfère se recentrer sur le marché professionnel. Les produits grand public du constructeur se distinguent par une qualité audio excellente, mais ils n’ont pas réussi à trouver leur place face à la concurrence.

Dans une interview récente accordée au site allemand Handelsblatt et citée par The Verge, les deux frères Sennheiser qui gèrent l’entreprise évoquent des chiffres de vente inférieurs aux attentes, notamment sur le marché des casques. Il faut dire que celui des écouteurs sans fil sur le modèle des AirPods a bousculé le marché et même si on trouve des produits Sennheiser, à l’image des Momentum True Wireless 2, ils souffrent d’une ergonomie inférieure et surtout d’un prix élevé.

Face à ces difficultés, Sennheiser a déjà licencié 650 personnes en 2020. Manifestement, la vente de la division grand public est l’étape suivante qui s’impose.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google Agenda dispose enfin d’une app Apple Watch

18:30

• 4


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

08:47

• 11


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

27/06/2025 à 17:24

• 11


Bouygues vend une montre pour enfants avec un forfait très encadré

26/06/2025 à 17:03

• 25


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 53


Apple permet de forcer une version bêta du firmware des AirPods avec macOS Tahoe et iOS 26

26/06/2025 à 11:00

• 7


Soldes : le Sony WH1000XM4 à 207 €, le WH1000XM5 à 290 € et le Bose QC Ultra à 350 € 🆕

26/06/2025 à 06:58

• 4


watchOS 26 bêta 2 brique les Apple Watch Hermès

25/06/2025 à 22:15

• 30


Écran pliant, nouveau design : ce que Liquid Glass et iPadOS 26 préfigurent pour les futurs iPhone

25/06/2025 à 20:36

• 16


Soldes : les récents AirPods 4 à 124 € (- 25 €)

25/06/2025 à 18:05

• 0


Soldes : l’AirPods Max Lightning à 405,99 €, un des meilleurs prix à ce jour

25/06/2025 à 11:17

• 14


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 17:07

• 19


Les Beats Studio Buds à 80 € en promotion, un excellent prix

24/06/2025 à 16:45

• 5


Les dessous de la plainte d'iyO contre io, la startup de Jony Ive et d'OpenAI

24/06/2025 à 14:29

• 13


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:31

• 2


L'enceinte Bluetooth Megaboom 4 à 140 € en promotion, au lieu de 200 €

23/06/2025 à 16:15

• 13