AirPods Max : Apple travaille toujours sur le bug de la batterie

Florian Innocente |

C'est Apple qui le reconnaît elle-même dans une fiche d'information diffusée récemment auprès de ses équipes d'assistance et de SAV. La première mise à jour du firmware des AirPods Max — estampillée 3C39 — s'est attaquée à un problème susceptible d'entraîner l'épuisement de la batterie lorsque le casque n'est pas en cours d'utilisation.

Sa présence doit être contrôlée lorsqu'un client se manifeste avec ce dysfonctionnement. Malgré ça, le bug peut toujours exister, précise la note qui demande aux Genius d'expliquer « qu'Apple a connaissance du problème et travaille à sa résolution ». Il n'est fait aucune mention de la Smart Case dans l'explication, mais les témoignages tournaient plutôt autour d'un problème lorsque le casque était rangé à l'intérieur.

Aucun lancement de réparation n'est nécessaire, conclut le document, puisque le casque donné en remplacement rencontrera potentiellement le même problème.

Après la sortie de cette mise à jour le 11 mars, les observations à propos de cette histoire de batterie étaient assez opposées. Et pour cause. Apple a l'air d'avoir fait disparaître une bonne partie des risques conduisant à l'apparition du bug, mais il reste des trous dans la raquette.


avatar empereur_kuzco | 

Apple creusera un écouteur pour insérer un bouton de marche/arrêt ?

avatar IsaPain | 

Plus de 600 balles le casque de luxe en Aluminium recyclé et même pas fichu d'avoir une batterie qui tienne la route...
C'est vrai que pour un casque sans fil, c'est pas très important la batterie...

avatar Kriskool | 

Apple et ses bugs !.. toute une histoire à écrire

avatar Sindanarie | 

@Kriskool

Apple développe essentiellement des bugs, puis rajoute des fonctionnalités autour.

avatar Krysten2001 | 
avatar Sindanarie | 
avatar fte | 

Apple et les batteries... je me réjoui tellement des voitures électriques Apple, oula.

avatar cecile_aelita | 

@jcp25

« Apple ne sait plus faire des produits sûrs ! »

Tu as oublié : « Apple est mort »
« Apple est le spécialiste de l’obsolescence programmée »
« SIRI et plan c’est de la merde »

Et là tu as le parfait « starter pack » du troll 🤣🤣!

avatar fte | 

@jcp25

"Oui ! Cela va être terrible !"

Je ne pense pas.

"Apple ne sait plus faire des produits sûrs !"

Dans quel sens ? Je ne vois aucun mort lié directement à des produits Apple défaillants.

"Et pour une voiture... avec les risques d'accidents mortels... même super Apple et super Cook n'arriveront pas à acheter tous les gouvernements pour dire "c'est pas ma faute msieu""

Mais de quoi parles-tu ?!

"PS : Peut être en France, car nous avons déjà à la tête de l'état un "c'est pas ma faute msieu""

Rien capté. Quel rapport avec l’historique d’Apple en matière de gestion de batterie problématique ?

avatar Sgt. Pepper | 

KISS 🙋‍♂️

(Quand on n’est pas capable d’implémenter correctement, on ne fait pas une usine à gaz, autrement appelée « Fonction Smart » )

avatar MachuPicchu | 

Globalement, le bilan de la gamme audio d’Apple est quand même très mitigé. Les AirPods sont certes faciles d’utilisation, mais déjà la non réparabilité est un problème, et les AirPods Pro sont truffés de bugs (je parle de vécu). Le HomePod original, sans commentaire (pourtant il avait ses qualités, mais je pense qu’il souffrait d’un manque d’intérêt de la part d’Apple). Le HomePod mini, on verra bien quel sera son sort mais son positionnement tarifaire ne l’aide pas - trop cher par rapport à la compétition, ou pas assez bon par rapport aux autres produits au même tarif.
Les AirPods max, eux, souffrent à la fois d’un positionnement tarifaire peu avantageux, de bugs, et d’un étui franchement mauvais.

C’est d’autant plus dommage que la plupart des nouveaux produits d’Apple, ces dernières années, sont surtout des produits audio, à part l’Apple Watch (qui elle est une réussite).

avatar Krysten2001 | 

@MachuPicchu

C’est juste du personnel votre commentaire 🙃

avatar MachuPicchu | 

@Krysten2001

https://support.apple.com/fr-fr/airpods-pro-service-program-sound-issues

Ils ont créé un programme de réparation juste pour moi?! Qu’est-ce que je suis chanceux !

avatar Krysten2001 | 

@MachuPicchu

La façon dont vous le dites c’est comme si c’était tout le monde 😉

avatar MachuPicchu | 

@Krysten2001

En général, quand Apple crée un programme de réparation, c’est que le problème est assez courant. Pas forcément 100% des cas, mais pas non plus 0.1%. Surtout que dans mon cas c’est arrivé 3 fois.

avatar dodomu | 

@MachuPicchu

Même 0,1% c’est énorme, ça représente un cas sur mille, sur les volumes de vente d’Apple ce n’est pas négligeable je trouve...

avatar cecile_aelita | 

@MachuPicchu

« Ils ont créé un programme de réparation juste pour moi?! Qu’est-ce que je suis chanceux ! »

Pffff tu veux frimer? Ils ont créé Plan et Siri juste pour moi apparement ! Je crois que je te bats a plate couture 😛😛!!

avatar PhilK | 

@MachuPicchu
En ce qui me concerne, je m'éclate avec mes 3 HomePod, dont 2 pour le son de mon Apple TV.
Mes AirPods Pro me conviennent très bien également, pas détecté de bugs en ce qui me concerne, je croise les doigts :D

avatar MachuPicchu | 

@PhilK

Ah mais le HomePod original est excellent, je dis pas le contraire ! J’en ai 2 appairés. Mais le fait que les nouveautés sont apparues assez lentement (il a fallu attendre plusieurs mois rien que pour avoir la stéréo), plus l’arrêt de sa commercialisation, ça laisse un peu perplexe quant à la stratégie d’Apple dans l’audio.

avatar fte | 

@MachuPicchu

"ça laisse un peu perplexe quant à la stratégie d’Apple dans l’audio."

Ah ? C’est pourtant en apparence exactement la même stratégie que dans tous ses autres domaines d’activités : des produits lifestyle à haute marge et durée de vie sans importance, des consommables.

avatar monsieurg33K | 

Entre ça et l’allure de leur Smart Case, je ne suis pas prêt d’acheter ce casque. Dommage car les review au sujet de l’audio donne envie.

avatar neo9256 | 

Personnellement je n’ai jamais eu aucun problème sur le mien, avant la mise à jour et après celle-là...la smart case n’est pas jolie certes, mais pour une utilisation à son domicile il ne faut pas non plus pousser elle fait le job.

avatar Krysten2001 | 

@neo9256

Je suis bien d’accord 🙃

avatar Djopple | 

@neo9256

Jamais eu de problème de batterie non plus. Pour la Smart case je trouve ça un peu dommage pour le transporter ponctuellement pour partir en week-end par exemple mais ça fait bien les choses à domicile.

avatar fosterj | 

Et le bug du prix ? 😎

avatar eg62 | 

Je n’ai pas constaté le problème de batterie... Côté transport, c’est vrai que la smartcase est un peu cheap, mais j’utilise le casque principalement à la maison (un peu compliqué de partir en vacances depuis un an...).

avatar Dziga_Vertox | 

lol

avatar MarcMame | 

En même temps ce n’est qu’un vulgaire casque Bluetooth à 630€.
Si vous voulez de la qualité allez chez Apple. 🤔

avatar Spinaker | 

Well, pour ma part, je suis ravi de tous mes produits son Apple. AirPods Pro, AirPod Max et l’enceinte mini.
Spécialement le casque Max qui est une merveille et que j’utilise tous les jours plusieurs heures mais uniquement chez moi.

avatar MarcMame | 

@Spinaker

"Well, pour ma part, je suis ravi de tous mes produits son Apple. AirPods Pro, AirPod Max et l’enceinte mini.
Spécialement le casque Max qui est une merveille et que j’utilise tous les jours plusieurs heures mais uniquement chez moi."

On est tellement content pour toi.

avatar ataredg | 

Ça fait des années qu'on dit qu'il ne faut JAMAIS acheter un produit en V1 chez Apple. Sans compter le fait que, entre nous, le prix du casque est quand même hallucinant si on se pose deux minutes. Je ne vois pas ce qui justifie de mettre 630 euros dans cet appareil. Et je ne dis pas ça pour troller. Lors de l'annonce du prix, j'ai été sidéré. 400 euros max aurait été correcte. Je n'arrive pas à m’ôter de la tête que celles et ceux qui ont acheté le casque se sont fait un peu couilloner.

avatar Krysten2001 | 

@ataredg

Ce n’est qu’une légende urbaine le « il ne faut jamais acheté une V1 »😎

avatar ataredg | 

@Krysten2001 : Ah oui ? toutes les V1 ont été fiables chez Apple?

avatar Krysten2001 | 

@ataredg

Ça dépend. Moi avec mon iPhone X, je n’ai eu et j’ai encore aucun problème avec.

Maintenant que vous achetez la V1 ou pas si vous avez un problème la garantie de retour est là. Ce n’est pas parce que c’est une V2 que vous n’aurez pas de soucis

avatar r e m y | 

La garantie ne s'applique pas systématiquement en cas de problème.
On a justement un exemple ici, où la consigne donnée au SAV est de ne pas reprendre les casques souffrant de ce défaut mais de renvoyer le client en lui expliquant que ça finira par être réglé via une mise à jour logicielle... un jour.

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

C’est un problème logiciel et donc ils sont dessus. Ça ne sert à rien de renvoyer les casques tant que le problème n’est résolu.

avatar r e m y | 

Mème pour un problème logiciel, celui-ci n'ayant pas encore de solution, Apple devrait échanger sans discuter le casque pour ceux qui rencontrent le souci. La garantie couvre tous les défauts. Pas uniquement les défauts matériels.
Le problème étant rare, s'il touche 1% des casques, en échangeant le casque, le problème serait résolu 99 fois sur 100.
Renvoyer le client en lui disant que ça finira par être résolu sans qu'on ait la moindre idée du délai, ce n'est pas correct, car le client en question il supporte ce défaut depuis des mois déjà.

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Je ne travaille pas chez Apple mais rendre un nouveau et ravoir le même problème 🤷‍♂️

avatar r e m y | 

Si le problème était présent sur tous les casques, je suis d'accord, mais là, Apple dit que c'est très rare. C'est peut-être 1% ou peut-être même 0,1% des casques qui sont touchés. Donc en échangeant un casque ayant le problème par un nouveau, on a 99 chances sur 100, voire 999 chances sur 1000, que le nouveau casque fonctionne sans aucun souci!

avatar Krysten2001 | 

@r e m y

Je ne travaille pas chez Apple mais si ils l’ont décidé c’est qu’il y a une raison.

avatar r e m y | 

Ça, j'imagine bien qu'ils ont une bonne raison de le faire... tout ce que je dis, c'est que ce n'est pas correct et que c'est un refus d'appliquer la garantie qui doit couvrir aussi bien les problèmes matériels que logiciels.

avatar MarcMame | 

@r e m y

"Apple dit que c'est très rare. "

Monsanto dit aussi que ses produits sont bon pour la santé.

avatar fte | 

@r e m y

"Si le problème était présent sur tous les casques, je suis d'accord, mais là, Apple dit que c'est très rare."

Apple disait aussi que les problèmes de clavier étaient très rares (touchant une faible minorité).

Ils les ont abandonnés quand-même.

De là à se demander ce que très rare veut dire pour Apple... probablement pas la même chose que pour nous.

avatar Frd2002 | 

Et vous pensez quoi alors des clients qui achètent le B&O H95 à €800 ?🤔

avatar ataredg | 

@Frd2002 : Si tu cherches bien, tu trouves des casques à 4000 euros. Cela n’empêche que je trouve le casque Apple bien trop cher.

avatar Krysten2001 | 

@ataredg

Avec quel argument? Un équivalent pour vérifier cela ?

avatar debione | 

@ataredg:

Perso j'utilise régulièrement un Hd 660S, un Beyerdynamics DT et un Neumann NDH 20. Tous largement moins cher mais filaire... Je situerais de ce que j'ai testé le Airpodsmax au niveau du beyerdynamics qui coute... 170.-. Par contre ils se font enterrer comparé au deux premiers...
Après je pense pas que l'on achète un casque Apple juste pour le son, sinon on ne l'achète pas. Ce qui m'a surpris, c'est le poids, ils sont hyper lourd, du coup je trouve qu'ils serrent beaucoup trop la tête...

avatar klouk1 | 

@debione

"Après je pense pas que l'on achète un casque Apple juste pour le son, sinon on ne l'achète pas"

Ben si justement . Le casque Apple semble avoir un bon rapport qualité prix, y compris pour le son, parois les casques Bluetooth qui sont toujours plus chers que les filaires. C’est toujours compliqué de comparer du filaire à du Bluetooth

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