Le firmware 3C39 a sans doute résolu les problèmes de batterie des AirPods Max 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 12/03 — Le fouineur Guilherme Rambo fait le boulot d'Apple en filant une note de version officieuse : le firmware 3C39 corrige bel et bien le problème de fuite de batterie quand le casque est dans sa Smart Case.

La mise à jour contient aussi apparemment un correctif pour le souci de crash des AirPods Max peu après leur connexion à un nouvel appareil.


Article original, 11/03 — La mise à jour du firmware 3C39 des AirPods Max livrée mardi a résolu les problèmes de la batterie qui se vidait trop vite. Ou peut-être pas ! En fait, on entend tout et son contraire au sujet de l'autonomie du casque quand il est fourré dans sa Smart Case (lire : Des cas d'AirPods Max qui se déchargent trop vite).

Sur Twitter et sur Reddit, on peut ainsi lire des témoignages d'utilisateurs ravis du nouveau logiciel, avec une batterie qui ne baisse que de quelques pourcents quand le casque est dans son étui la nuit. Ce qui est le comportement attendu dans cette situation.

Mais pour d'autres utilisateurs en revanche, le nouveau firmware ne change rien à l'équation : la batterie continue de se vider à un rythme trop rapide lorsque les AirPods Max sont en veille, selon ce fil Reddit. Si vous avez eu l'occasion de jeter un œil sur la batterie de votre casque, est-ce que cette mise à jour a changé quelque chose pour vous ?


avatar AltoCroque | 

Je vois clairement une différence avec mon casque! 🎧
Avant c’était affolant la batterie perdu dans la pochette donc pour moi cette mise à jour a corriger le problème 👌🏻

avatar iKass | 

De mon côté ce qui a résolu le problème c’est un hard reset du casque (appuis de plus de 10 secondes sur les deux boutons jusqu’à ce que la lumière clignote blanc). Effectué la semaine dernière (donc 4/5 jours avant la MAJ).

avatar Rez2a | 

@iKass

Pareil, et j’ai aussi désactivé la fonction de connexion automatique a tous les appareils pour le moment, je n’ai pas eu de souci.

Par contre, impossible de récupérer la dernière version du firmware, c’est pas faute de laisser l’iPhone et le casque branchés !

avatar iKass | 

@Rez2a

J’ai réussi à faire la MAJ que aujourd’hui. En utilisant un peu le casque et en le laissant hors de l’étui entre temps à côté de l’iPhone.

avatar Rez2a | 

@iKass

Tu as laissé l’iPhone et le casque branchés pendant qu’ils étaient à côté ? Merci d’avance :)

avatar iKass | 

@Rez2a

Non aucun des deux branchés. J’imagine que la MAJ s’est effectuée quand je ne l’utilisais pas sinon il y aurait eut une coupure lors de l’installation. Donc à mon avis casque à proximité de l’iPhone, hors de l’étui à et pas branché, ça a l’air d’être une bonne combinaison.

avatar Rez2a | 

@iKass

Merci beaucoup ! 🙂

avatar SkeletonGamer | 

@Rez2a

Il existe deux façons de mettre à jour le programme interne :
Tout d’abord, écouter au minimum 30 secondes de son ou musique, ensuite :
• Si les AirPods Max sont dans la Smart Case : attendez 30 minutes, puis consultez la version du programme interne.
• Sur l’iPhone ou l’iPad : accédez à Réglages > Bluetooth > AirPods Max.
• Si les AirPods Max ne sont pas dans la Smart Case : ne les touchez pas pendant 30 minutes, puis consultez la version du programme interne.
• Sur l’iPhone ou l’iPad : accédez à Réglages > Bluetooth > AirPods Max.

avatar Cybiel | 

Bonsoir, à tous. Juste une remarque. J’avais des problèmes de batterie décharger rapidement jusque au moment où j’ai replié entièrement le casque pour le mettre dans son étui. En fait il ne se mettait pas correctement en veille quand il n’était pas replié. Peut être une piste à explorer.

Bonne soirée.

avatar Valibomba | 

J’ai l’impression que c’est mieux en effet!

avatar Krysten2001 | 

L’autonomie est bien meilleur 🙃

avatar Spinaker | 

Bof, je ne fais pas attention.
Mon casque ne m’a jamais fait défaut, je considère que tout va bien.

avatar Splinter | 

Perso la musique saccade souvent. Problème de transmission ?

avatar Sindanárië | 

@Splinter

Possible

avatar steph0678 | 

Jamais de pb d’autonomie ou de son de mon côté...

avatar nicob789 | 

Personnellement je n’ai plus de problème de déchargement dans la housse (mais en même temps je l’ai désappairé du smartphone Android sur lequel il m’arrivait de me connecter avec et je n’ai pas retenté depuis la maj). De plus la connexion avec mon iPhone se fait désormais avec la même expérience qu’avec mes AirPods, alors qu’avant c’était toujours laborieux, je devais moi même connecter et il se déconnectait toujours une fois et je devait reconnecter une deuxième fois à chaque utilisation. C’est appréciable maintenant.

avatar audax | 

Pour ma part, le problème d’autonomie est résolu depuis que le nouveau firmware 3C39 a été installé. 2 ou 3% de baisse du niveau de la batterie durant la nuit comparé à plusieurs dizaines de pour-cents auparavant.

avatar Yil2201 | 

Je n’ai jamais eu de soucis avec la batterie par contre je remarque que le switch automatique d’appareil est beaucoup plus réactif avec la version 3C39. Je n’ai eu aucun soucis après une journée de boulot alors qu’avant dès que je recevais un appel et que le casque passait à l’iPhone, c’était galère pour le repasser sur le Mac mini!

avatar Shepherd | 

Je n’ai pas pour habitude de jouer les trolls, mais là j’avoue, je ne résiste pas ! Après avoir développé ce casque pendant des plombes, encore des problèmes de batterie qui ne tient pas ? A se demander si ces géniaux concepts produits sont testés en conditions d’utilisation "ds la vraie vie " ?
Après avoir concocté sa nouvelle archi Silicon, beaucoup de pros sont confrontés à bien des déboires (notamment le sans fil pour commencer, puis soucis avec écran externe connecté au M1). Liste non exhaustive.
Et dire qu’Apple se vante d’avoir le contrôle de son matériel ! 🤪
Alors plus inquiétant encore pour l’avenir : Apple n’étant pas fichue de sortir un produits sans défauts notoires, comment la Pomme pense-t-elle pouvoir concevoir et produire une voiture ? Aura-t-elle plus de 20 km d’autonomie ? Résistera-t-elle aux grosses averses ? Les capteurs de présence des mains sur le volant résisteront-ils à la transpiration du conducteur ? La caméra de recul arrivera-t-elle à calculer la bonne distance avec l’obstacle ? Question légitime à l’heure où le souci de mise au point à courte distance des iPhone 12 Pro (Pro en prime) touchés par le phénomène n’est ni résolu ni même reconnu et documenté.
Si Apple arrive à nous sortir sa voiture, nous risquons de marcher encore plus… sur la tête :-(((.

avatar Krysten2001 | 

@Shepherd

Je pense qu’il y aurait du avoir une réflexion avant poster votre commentaire 😉

Tout le monde n’a pas eu le problème pour le casque. Les bugs existent. Peu importe la plateforme. Apple n’a jamais utilisé l’argument du matériel et logiciel pour parler des bugs. Ça peut aider mais il me semble qu’elle n’a jamais utiliser cette argument pour cela.

avatar gbasile | 

Moi mon souci c’est que le casque ne charge pas a plus de 70-72%, je ne suis pas encore passé sur le nouveau firmware

avatar gbasile | 

Je viens de vérifier et en fait si, je suis sur le nouveau firmware mais les écouteurs sont branchés depuis plus de 24h et indiquent 71% de charge

avatar OlivierLeBaron | 

Je vois bien une différence depuis la maj du firmware.

avatar Sindanárië | 

Vous avez pensé à vider l’eau de condensation ?

avatar Malouin | 

@LanaColeman12

Ou commencer par lancer un correcteur d’orthographe sur ton smartphone. C’est gratuit et ça rend intelligent.

CONNEXION UTILISATEUR