Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Bose ne demande plus de compte pour utiliser l’app associée à ses produits

Nicolas Furno

Wednesday 28 April 2021 à 09:45

Audio

Bose a enfin renoncé à imposer la création d’un compte pour utiliser son app Bose Music. Cette app n’est pas indispensable pour utiliser ses produits, mais pas loin : sans elle, vous ne pouvez pas régler les paramètres des casques et enceintes Bose, et vous ne pouvez pas non plus les mettre à jour. Fort heureusement, la dernière mise à jour retire cette exigence stupide et on peut enfin l’utiliser sans compte.

L’app Bose Music, courant 2019 : impossible de faire quoi que ce soit sans se connecter ou créer un compte Bose.

Même si ce changement est bienvenu, le processus de configuration vous incite toujours fortement à créer un compte. Bose donne deux arguments : « une expérience plus personnalisée » et surtout « des offres exclusives, notamment la réception de promotions en exclusivité ». En clair, vous pouvez créer un compte pour recevoir du spam, mais si vous voulez uniquement régler les paramètres de votre casque et mettre à jour votre enceinte, vous pourrez aisément vous en passer. Et si vous y tenez vraiment, vous pourrez toujours créer ce compte par la suite dans les réglages.

Espérons que cette mode des comptes nécessaires pour configurer un équipement aussi banal qu’un casque ou une enceinte disparaîtra vite. Libratone fait partie des constructeurs qui avaient suivi la mauvaise idée de Bose et l’app associée à ses enceintes impose encore de créer un compte.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner