Bose ne demande plus de compte pour utiliser l’app associée à ses produits
Bose a enfin renoncé à imposer la création d’un compte pour utiliser son app Bose Music. Cette app n’est pas indispensable pour utiliser ses produits, mais pas loin : sans elle, vous ne pouvez pas régler les paramètres des casques et enceintes Bose, et vous ne pouvez pas non plus les mettre à jour. Fort heureusement, la dernière mise à jour retire cette exigence stupide et on peut enfin l’utiliser sans compte.

Même si ce changement est bienvenu, le processus de configuration vous incite toujours fortement à créer un compte. Bose donne deux arguments : « une expérience plus personnalisée » et surtout « des offres exclusives, notamment la réception de promotions en exclusivité ». En clair, vous pouvez créer un compte pour recevoir du spam, mais si vous voulez uniquement régler les paramètres de votre casque et mettre à jour votre enceinte, vous pourrez aisément vous en passer. Et si vous y tenez vraiment, vous pourrez toujours créer ce compte par la suite dans les réglages.
Espérons que cette mode des comptes nécessaires pour configurer un équipement aussi banal qu’un casque ou une enceinte disparaîtra vite. Libratone fait partie des constructeurs qui avaient suivi la mauvaise idée de Bose et l’app associée à ses enceintes impose encore de créer un compte.
Jamais vu ça sur ma Soundlink revolve...
Et heureusement que j'ai pas besoin d'applications sur mon A20...
Des données par là, des données par ici...
"Fort heureusement, la dernière mise à jour retire cette exigence stupide" ça sent l'expérience 😎
Bon j'avoue j'ai eu pareil, maintenant comment on fait pour supprimer le compte ? 😅
@victoireviclaux
Ah oui, ça c’est une bonne question. 🤔
J’imagine qu’ils ont un formulaire sur leur site.
@nicolasf
Apparemment c'est très compliqué, pas très RGPD tout ça 😅
Est-ce que l’application contient un equalizer paramétrique pour corriger les basses un peu trop ronflantes sur les mini soundlink ?
Merci
Cette exigence de compte est très répandue quand il s'agit de configurer un appareil via une app. Et cette pratique est vraiment pénible et pose des questions de confidentialité surtout quand il s'agit d'appareil d'hygiène ou de santé comme un pèse-personne par exemple...
@weagt
« Cette exigence de compte est très répandue quand il s'agit de configurer un appareil via une app »
Oui, et c’est un vrai souci du pont de vue de l’utilisateur.
Ma représentation est que c’est même la norme.
Tant mieux si certains donnent un exemple différent.
C’est pas Sonos qui oblige l’ouverture d’un compte etc pour pouvoir utiliser leurs produits? même la petite roam en Bluetooth est inutilisable sans 🤪
Bose fait du Sonos qui fait du Apple…
@anonx
je pensais exactement pareil
et dans les petites lignes on accepte la revente d’infos !
@raoolito
Exactement ça devient fou, heureusement qu’ils ne fabriquent pas de frigo voir pire des WC 😆
@anonx
"heureusement qu’ils ne fabriquent pas de frigo voir pire des WC"
laissez leur le temps...
Moi je crée ce genre de compte avec un adresse poubelle. Pour confirmer le compte (ou autre cas particulier) je vais y chercher le courriel qui vient d’être envoyé mais à part ça je ne la regarde jamais et je la vide à l’occasion.
Ils sont très bon sur le son mais très nul sur l’informatique applicatif!
@RB3D
Bof sur le son...
C’est bien pour écouter du boum boum et s’isoler en environnement bruyant !
(J’ai moi même un Bose HeadPhone 700)
Et Bose Connect ne marche pas avec les nouveaux modèles ? J’ai toujours eu celle-là avec le QC35 (v1) et pas besoin de compte :)
Enfin !
personnellement, je déteste les expériences plus personnalisées (je veux un truc simple, simpliste, simplificateur, simplifié qui marche, pour une fonction de base, basique, bas tout court).
et je ne supporte pas les offres exclusives, notamment la réception de promotions en exclusivité. Si par mégarde (ou haine) quelqu'un m'a inscrit à cela, je me désinscris et je déclare en pourriel.