Les AirPods 3 sortiraient bien cette année et les AirPods Pro 2 en 2022

Stéphane Moussie |

Encore un peu de patience si vous attendez la nouvelle génération d'AirPods (Pro) pour remplacer les vôtres ou enfin sauter le pas. Bloomberg fait un nouveau point d'étape sur les futurs écouteurs d'Apple. En premier lieu, les AirPods 3 devraient bien sortir cette année. Pas de période plus précise pronostiquée, mais l'analyste Ming-Chi Kuo parlait pour sa part du troisième trimestre.

Les AirPods 3 supposés

Le journaliste Mark Gurman répète que les AirPods standards de 3e génération auront un nouveau boîtier et emprunteront au design des AirPods Pro avec une tige plus courte. Cette description correspond aux photos des supposés AirPods 3 qui ont fuité (à la différence des AirPods Pro, les AirPods 3 n'auraient pas d'embouts interchangeables).

Les AirPods Pro de 2e génération, eux, ne sortiraient pas cette année comme initialement prévu, mais en 2022. Toujours selon Mark Gurman, ils auront de nouveaux capteurs de mouvement avec un accent mis sur le suivi des activités physiques. Apple aurait expérimenté un nouveau design sans tige similaire aux prochains Beats Studio Buds (qui seraient disponibles en juin), mais il n'est pas clair à ce stade si les AirPods Pro 2 vont perdre vraiment cet élément.

Quant au casque AirPods Max sorti en fin d'année dernière, des discussions auraient eu lieu sur la création de nouvelles couleurs, mais cela ne se ferait finalement pas. Il n'y aurait pas de seconde génération en développement à l'heure actuelle — ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera pas plus tard.


avatar xavier25 | 

Les AirPods c’est vraiment le produit Apple avec lequel j’ai le plus de mal. J’ai le premier modèle et la batterie ne tient plus (usage occasionnel) et j’ai craqué pour des Pro mais leur durée de vie ne dépassera pas quelques années. L’idée d’acheter des produits périssables à ce tarif me déplaît et je pense pas renouveler même si ce sont de supers produits. Mes macs / iPhone / iPad je les renouvelle à cause de performances / usages pas à cause de la durée de vie courte d’un composant.

avatar mapiolca | 

@xavier25

Je suis assez d’accord avec toi sur le surjet de la batterie. Après pour une paire d’AirPods, j’aurai mangé 20 paires d’écouteurs… donc même si la batterie fatigue au bout de 2-3 ans, je reste content du produit ! J’ai les AirPods 1 depuis presque le premier jour, et j’en suis toujours content. Même si la batterie faiblit ou qu’ils ne se chargent plus à fond…

avatar KimoMac | 

@mapiolca

20 paires carrément lol 😂

avatar Paquito06 | 

@xavier25

Il faut voir les airpods comme des consommables, parce qu’ils possedent une batterie impossible a changer (c’est miniaturisé a fond). J’utilise mes airpods pro depuis un an et demi, et pas qu’un peu: chaque jour, c’est: 1h de sport (course, donc sueur), au moins 2-3h d’appels pour le taff (voire plus), un film (~2h), ainsi que du facetime/musique de temps en temps. Du coup, $250 pour un produit utilisé plusieurs heures par jour, c’est cadeau. Et je leur donne encore plusieurs mois, j’opterais surement pour la v2 en 2022.

avatar xavier25 | 

@Paquito06

Je sais bien. Mais justement perso j’ai peu utilisé mes premiers air pods et je suis donc frustré par le côté périssable. J’ai les Pro depuis un an et avec le télétravail je suis ok c’est très bien rentabilisé même si je n’aime pas l’idée d’avoir un produit jetable. Mes P7 ont un fil mais ils n’ont pas pris une ride en 7 ans.

avatar Paquito06 | 

@xavier25

Oui je comprends. Les filaires ca se garde a vie, seul le coussin risque de se degrader (selon la qualite), mais facilement remplaçable.

avatar MdJdB | 

@xavier25

Je vous rejoins tout à fait sur ce point et c’est précisément pour cette raison que je n’ai jamais acheté d’Airpods. Je serai prêt à payer davantage pour un produit durable avec une batterie amovible. J’ai moi aussi un P7 Wireless que j’utilise au quotidien dont je suis très satisfait et que j’utiliserai avec câble quand la batterie aura lâché.

avatar romgiotti | 

@Paquito06

C’est impossible d’utiliser ses AirPods comme ça. Je pense que ce message c’est de la pure publicité.

avatar pommier | 

@romgiotti

Bien sûr que si c’est possible si les AirPods ne restent pas dehors durant les 6-7 heures d’une traite: l’étui servant de batterie d’appoint, et pouvant être lui-même branché à un câble lightning durant les heures de boulot, c’est largement faisable

avatar Paquito06 | 

@pommier

Exactement 👍🏼

avatar Paquito06 | 

@romgiotti

"C’est impossible d’utiliser ses AirPods comme ça. Je pense que ce message c’est de la pure publicité."

Ah ok. Mais sinon, en quoi est-ce impossible? 😅

avatar KimoMac | 

@Paquito06

Il doit être content ton cerveau avec tout ce qu’il prend en ondes stéréo rapprochées ;-)

avatar Paquito06 | 

@KimoMac

"Il doit être content ton cerveau avec tout ce qu’il prend en ondes stéréo rapprochées ;-)"

Hyper content, merci! A moins d’habiter a la campagne ou dans une grotte, on peut s’amuser a regarder les ondes qui trainent autour de nous: rechercher un reseau wifi, y en a des centaines autour, sans compter toutes les antennes cellulaires, les reseaux fermés, les radio, etc. C’est pas le bluetooth de mes airpods ou de ma watch qui vont changer la donne, au moins j’ai pas le telephone sur moi 😵‍💫

avatar raoolito | 

@xavier25

j'ai des ecouteurs bluetooth panasonics, durée de vie moyenne, environ 2-3 ans, j'ai eu une autre marque pratique totalement intra auriculaire, vraiment malgré ses défauts je l'aimais bien.. 3 ans

Apple sait parfaitement se calibrer sur le marché existentiel, et non les autre ecouteurs sans fil ne se reparent pas plus que les airpods (ils valent moins cher par contre :D )

avatar cosmoboy34 | 

@xavier25

Je suis plutôt d’accord perso j’ai les premiers AirPods et il ont tenu même pas 2 ans avant que la batterie d’un des 2 lâche complètement. Je voulais investir dans des pro mais ça me refroidit un peu.

Après comme dit dans d’autres commentaires Apple n’est ni pire ni meilleur sur ce sujet précis.
J’espère que l’évolution ira dans le sens du remplacement de la batterie 😬

avatar xavier25 | 

@cosmoboy34

Tu peux remplacer c’est juste que c’est 55 euros par écouteur. 😅

avatar cosmoboy34 | 

@xavier25

Ahah c’est ça

avatar Theobalt | 

@xavier25

Je me demande si la faible durée de vie ne vient justement pas de l’usage occasionnel. Les batteries de nos jours aiment rester entre 20% et 80% de charge. Trop plein ou à plat trop longtemps réduit leur durée de vie. Donc stockés à plat trop longtemps pour un usage occasionnel use beaucoup plus la batterie qu’utilisés normalement régulièrement finalement.

avatar Gerrer | 

@Theobalt

Oui , l’électronique casse beaucoup plus vite si on ne les utilisent pas. C’est pas fait pour rester éteint mais pour être utilisé et c’est que comme ça que les objets se gardent longtemps.

avatar xavier25 | 

@Theobalt

C’est possible. Mais bon sur la paire d’AirPods 1 l’écouteur gauche est à 0 tout le temps et le droit à 50. Je ne m’explique pas cette différence.
Après clairement sur cette première paire je n’étais pas la cible avec mon usage peu fréquent.

avatar oomu | 

@xavier25

les batteries ne naissent pas toutes égales (en qualité, car en Droits elles sont toutes égales ! ;) ), du coup vous pouvez très bien tomber sur des batteries dont la durée de vie vont largement dépasser la vie moyenne, mais aussi l'inverse

sans parler aussi que leur usage, condition de stockage (bon dans un tiroir, pas de soucis :) , mais gens si oublié dans une voiture sous le soleil) etc vont affecter leur durée de vie.

Entre la difficulté de la chimie des batteries, leur inéluctable mort (rapide à mon sens) et le soucis de leur recyclage/prise en charge et le prix Apple (de qualité, j'en conviens), je ne suis pas convaincu qu'il faille acheter toujours plus d'appareil sans fil.

avatar iPadProM1 | 

Rien de nouveau sous le soleil quoi… c’était déjà confirmé en mars.

avatar MigMul | 

Moi qui attendait les Pro 2, peut être acheter les Pro en attendant finalement

avatar Nibz | 

L’attente devient longue avec mes AirPods 2 et leurs micros HS…

avatar jrmy21 | 

Pour la partie téléphonique (j’ai l’impression) on m’entend mieux avec le micro des AirPods 2, que celui des AirPods Pro. Je ne sais pas s’il y a d’autres témoignages en ce sens ? Cela reste tjs impossible de téléphoner en courant ou à vélo (dans un pays où la législation le permet) et c’est bien dommage

avatar cybercooll | 

@jrmy21

Tous les tests que j’ai pu voir vont dans ce sens

avatar Floriendive | 

Dommage qu'une localisation du boîtier à l'aide de la puce U1 ne soit pas intégré...
J'ai dû accrocher un Airtags à la coque de protection car je les perds toujours!

avatar raoolito | 

@Floriendive

exact! ce serait un bon ajout pour le modele pro par exemple...

avatar Rogntudju | 

@Floriendive

"J'ai dû accrocher un Airtags à la coque de protection car je les perds toujours!"

🙄

Avec les airtags les cohortes de neuneus sont de sortie.

avatar Floriendive | 

@Rogntudju

Sorry, j'ai une maison tellement grande que j'oublie dans quelle pièce je l'oublie: qui dans le salon, qui dans la salle de bain de l'aile gauche, qui dans ma salle de lecture...
"Neuneu" mais châtelain mon coeur ‪♥️‬

avatar TrollMan06 | 

Ils devaient pas sortir en même temps que l’annonce du lossless Apple Music ? 😗

avatar simnico971 | 

Troisième trimestre... fiscal ?

Mes AirPods 1 commencent à sérieusement fatiguer, j'espère qu'ils tiendront jusque-là.

avatar Darlito | 

J’ai bien fait de prendre mes AirPods Pro en promotion alors ^^

avatar Tech | 

Et oui, 2022, ça fera 2 ans et demi. Le temps que les batteries des AirPods Pro lâchent.
Apple is more than Apple.

avatar Dark Phantom | 

Et le homepod/iPad dont parle mac4ever ?

avatar chels75 | 

Un petit Évent avec l’iPad mini new look?

avatar Maximus | 

AirPods max ça sent le roussi à la sauce HomePod non ? Je crois que les ventes sont pas folichons ...AirPods sans les tiges j’y crois pas c’est ce qui différencie Apple de la concurrence niveau design ..par contre je vois bien des AirPods 3 assorti aux nouvelles couleurs de l’iMac M1 !

avatar Steekus | 

Je ne comprend pas cet acharnement a vouloir sortir un nouveau produit jetable ts les ans...
Enfi. Si pour faire toujours plusde pognon...
C’est juste des ecouteurs...

avatar pouto | 

J'interviens un peu tard, mais il n'y a aucune rumeur pour d'éventuels Beats Studio Pro?

CONNEXION UTILISATEUR