Beats et Apple lancent finalement les Studio Buds
En fuite depuis quelques semaines, Beats a fini par annoncer officiellement ses nouveaux écouteurs Studio Buds. Ces intra-auriculaires, vendus 149,95 €, sont en précommande dès aujourd'hui. Pour Beats, il s'agit des premiers « vrais » écouteurs sans fil à la manière des AirPods, les précédents modèles étant toujours reliés les uns aux autres (comme les BeatsX ou les Powerbeats) ou ayant des tours d'oreille comme les Powerbeats Pro.


Plus discrets que des AirPods Pro, les Studio Buds offrent pourtant des fonctions similaires, à commencer par la réduction active du bruit (ANC) et le mode Transparence. En revanche, on troque la « tige tactile » pour un bouton présent sur chacun des écouteurs ; leur comportement peut se personnaliser dans les réglages iOS. Par ailleurs, « Dis Siri » est pris en charge.
Les Studio Buds assurent la lecture de l'audio spatial en Dolby Atmos d'Apple Music. Les écouteurs affichent jusqu'à 8 heures d'autonomie, avec un boîtier de transport qui promet deux charges supplémentaires (soit un total de 24 heures). Attention, cette autonomie tombe à 5 heures avec l'ANC ou le mode Transparence. La recharge Fast Fuel est de la partie : il suffit de 5 minutes pour obtenir une heure d'écoute. À noter : le boîtier se recharge en USB-C, mais pas par induction.

Beats ne précise pas si les Buds embarquent une puce Apple (H1 ou W1) : par conséquent, certaines fonctions sont en suspens comme le transfert automatique entre appareils. En revanche, ces écouteurs sont aussi à l'aise sur iOS que sur Android, ce sont d'ailleurs les premiers à supporter la fonction Fast Pair de Google. Les Studio Buds sont proposés en noir, blanc et rouge et les livraisons sont prévus dans le courant de l'été en France (dès le 24 juin aux US et au Canada).
Top des AirPod Pro moins chère 👌
« Beats ne précise pas si les Buds embarquent une puce Apple (H1 ou W1) : par conséquent, certaines fonctions sont en suspens comme le transfert automatique entre appareils. »
bah j’espère quand même, non ?!
Il me semblait que tous les écouteurs/casques sans-Gil récents de Bose avaient ces puces, ça n’aurait pas de sens ce recul…
@Lu Canneberges
Non. Si ce n'est pas précisé cela signifie que la puce n'est pas présente.
https://www.beatsbydre.com/earphones/beats-flex
@Lu Canneberges
"Il me semblait que tous les écouteurs/casques sans-Gil récents de Bose avaient ces puces"
Tu veux dire les casques Beats, pas Bose ;-)
@alacour
Oui oui mea culpa, je ne peux plus modifier le commentaire :/
@Lu Canneberges
« Oui oui mea culpa, je ne peux plus modifier le commentaire :/«
Essaye avec la version Web du site, plutôt que l’application iOS. Normalement ça passe (je l’ai fait il y a 2 jours).
Sympa le prix !
« Find My app integration » 🔥
(Sans puce U1/UWB)
Pas de puce pas d’achats pourtant je les trouves super beaux
“il s'agit des premiers « vrais » écouteurs sans fil à la manière des AirPods”
— on oublié les PowerBeats Pro là, non?
@LeMarcus
Il suffit de lire la phrase jusqu’à la fin …
@Baptiste_nv18
Peut être que l’article est réservé aux abonnés et qu’il ne peut pas lire autre chose que les premières lignes…
Ou alors c’est un fainéant qui réagis en plus au quart de tour… mais je n’y crois pas 🙄
@loupsolitaire97
Je vous confirme il réfléchi pas 😂
Bizarre ce titre. Comme si Apple et Beats avait hésité et puis, finalement, s’étaient décidés. Il n’y avait que les fuites qui étaient de sorti, il n’y a pas de retard particulier à signaler dans ce lancement, non ?
Sans doute même que les quelques photos de stars qui ont fuité étaient plus de la l’un que de la fuite.
Dans la première vidéo à 0:18 il y a le logo d’Android sur la gauche 👀
D'après ce journaliste de TheVerge:
https://twitter.com/chriswelch/status/1404469492198121475
Ils n'ont pas de puce H1/W1 mais ont quand même des features empruntées aux AirPods.
Si il n’y a pas de puce W1 ou H1. C’est vraiment pas top, et il n’y a plus d’avantages par rapport à d’autres écouteurs Bluetooth.
@maxou56
Et d’un autre côté si ils en avaient une, les AirPods n’auraient vraiment plus aucun intérêt.
Ces 2 produits sont incroyablement similaires quand même 😅
@Nico_Belgium
Oui c'est pas faux 😄
Mais les Powerbeats et Powerbeats Pro ont la puce H1 par exemple.
Et quand on a des appareils apple (Mac, Apple TV, iPhone, iPad, apple Watch), les puces (H1 ou W1) sont très pratiques pour passer d'un périphérique à l'autre, voir le niveau de batterie sur un autre périphérique. Alors qu'avec des écouteurs, casques bluetooth c'est galère pour changer d'appareil.
@maxou56
Je sais bien ^^
Ce produit est un peu un produit alien en fait. J’trouve ça très bizarre qu’ils l’aient sortis. Je vois pas trop à qui il est destiné 🤷♂️ ils vont s’auto cabinaliser
Mais j’imagine que si elle n’a pas de puce H1, c’est justement pour ne pas concurrencer les AirPods Pro..même si c’est illogique avec le reste de la gamme beats 🤪
Top en rouge. Soooo beats!!
Étant donné la compatibilité à la fonctionnalité « Fast Pair » de Google, il me paraît logique que les puces maison ne soient pas embarquées.
D’autre part, je trouve que ce produit vient prendre une position stratégique intelligente, car il permet à beats d’être la touche dans l’univers Android.
Ca reste ringard et beauf Beats.
A choisir autant prendre l’original Apple AirPod Pro, ou des Sony WF-1000XM3 ou Cambridge Audio Melomania 1+
…
Mais pas Beats 😑
@misterbrown
Ringard et beauf…?
Une vraie argumentation de…[au choix]
Mouais bon…
Beats fait maintenant doublons avec la gamme de casque Apple.
Il faudra arrêter la marque quand même !
Autre élément intéressant : il est possible de retrouver les écouteurs par le biais de l’application Localiser sur iOS. C’est la première fois que cela est disponible pour un produit Beats. Une application Localiser mon appareil sur Android (qui n’existe pas encore) sera également disponible et compatible avec les écouteurs.
On soulignera au passage qu’il n’y a pas une puce H1 ou W1 que l’on retrouve dans les AirPods et certains produits Beats. Cela implique l’indisponibilité de certaines fonctionnalités. À la place, Beats utilise une puce maison.
Source selon iPhoneAddict ....
Cette marque n'est-elle pas devenue ringarde ? Je ne vois plus aucun sportif célèbre avec des casques Beats. Par contre, des AirPod, on ne voit plus que ça.
On se demande toujours pourquoi Apple l'a racheté 3,5 milliards de dollars US.
Ils les ont pas racheté pour leurs casques, mais pour leurs service de streaming Beats Music qui est devenu Apple Music ! Les casques c'était en bonus :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Beats_Electronics#Subsidiary_of_Apple_Inc._(2014–present)
C'était pour acquérir le savoir faire, afin de créer AppleMusic (streaming).
A l'époque, Apple était très en retard dans le domaine…
Bien le prix, bien à priori les capacité, mais bof bof (beauf) pour le logo trop voyant.
pas envie de faire de la (fausse) pub pour Boulanger.
En ce qui me concerne, ils n’auront pas mon blé…
Que reste-t-il aux Powerbeats 4 ?
J’ai des AirPods Pro et j’ai pris une paire de Powerbeats 4 car la transpiration avait flingué les AirPods Pro. J’ai bien envie de remplacer mes Powerbeats 4 par ces Studio Buds, là.
Ça vaut vraiment pas des AirPods Pro, mais ça ne coûte pas le même prix donc c'est logique !
Ne dites pas que ce sont des AirPods Pro moins cher, c'est juste des écouteurs sans fil avec ANC moins cher que des AirPods Pro, mais plus moche, sûrement avec une moins bonne préhension (car pas de tige même petite), et des connecteurs d'alimentation apparent 🤮.