Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Beats et Apple lancent finalement les Studio Buds

Mickaël Bazoge

Monday 14 June 2021 à 17:16 • 34

Audio

En fuite depuis quelques semaines, Beats a fini par annoncer officiellement ses nouveaux écouteurs Studio Buds. Ces intra-auriculaires, vendus 149,95 €, sont en précommande dès aujourd'hui. Pour Beats, il s'agit des premiers « vrais » écouteurs sans fil à la manière des AirPods, les précédents modèles étant toujours reliés les uns aux autres (comme les BeatsX ou les Powerbeats) ou ayant des tours d'oreille comme les Powerbeats Pro.

Plus discrets que des AirPods Pro, les Studio Buds offrent pourtant des fonctions similaires, à commencer par la réduction active du bruit (ANC) et le mode Transparence. En revanche, on troque la « tige tactile » pour un bouton présent sur chacun des écouteurs ; leur comportement peut se personnaliser dans les réglages iOS. Par ailleurs, « Dis Siri » est pris en charge.

Les Studio Buds assurent la lecture de l'audio spatial en Dolby Atmos d'Apple Music. Les écouteurs affichent jusqu'à 8 heures d'autonomie, avec un boîtier de transport qui promet deux charges supplémentaires (soit un total de 24 heures). Attention, cette autonomie tombe à 5 heures avec l'ANC ou le mode Transparence. La recharge Fast Fuel est de la partie : il suffit de 5 minutes pour obtenir une heure d'écoute. À noter : le boîtier se recharge en USB-C, mais pas par induction.

Beats ne précise pas si les Buds embarquent une puce Apple (H1 ou W1) : par conséquent, certaines fonctions sont en suspens comme le transfert automatique entre appareils. En revanche, ces écouteurs sont aussi à l'aise sur iOS que sur Android, ce sont d'ailleurs les premiers à supporter la fonction Fast Pair de Google. Les Studio Buds sont proposés en noir, blanc et rouge et les livraisons sont prévus dans le courant de l'été en France (dès le 24 juin aux US et au Canada).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner