Apple prolonge le programme de service pour les AirPods Pro qui grésillent

Mickaël Bazoge |

Apple a récemment bonifié le programme de service concernant les problèmes de son des AirPods Pro. Lancé en octobre 2020, ce programme vise à remplacer gratuitement un des écouteurs (ou les deux) présentant des grésillements ou des soucis avec la réduction du bruit. Il couvre désormais les AirPods Pro durant les trois années suivant la première vente au détail du produit, soit une année supplémentaire.

Pour le reste, rien ne change. Un « nombre limité » d'AirPods Pro, fabriqués avant octobre 2020, sont susceptibles de rencontrer ces problèmes de son : grésillements ou bruits statiques dont l'intensité augmente dans un environnement bruyant, durant un entraînement ou un appel téléphonique. Le programme prend aussi en compte le mauvais fonctionnement de la réduction de bruit, ce qui peut provoquer une baisse des basses ou une augmentation des sons en arrière-plan.

Si vos écouteurs ont ces problèmes, rendez-vous sur cette page du site d'Apple, puis suivez la procédure. Les écouteurs défectueux peuvent être pris en charge dans un Apple Store, un centre de services agréé, ou encore par l'assistance Apple au téléphone.


avatar s1n3d | 

J’ai bénéficié de ce programme pour mes 2 AirPods Pro. Le grésillement n’était pas très fort (j’ai mis du temps à me rendre compte que les AirPods avaient un souci) mais l’écoute devenait très désagréable. Apple les a remplacés sans souci en 2 temps (le droit puis le gauche quelques mois plus tard)

avatar philiipe | 

J’ai fait également changer les miens.

avatar salolana | 

Idem, ils viennent de partir pour grésillements dans l’écouteur gauche. Par contre, il a fallut insister et appeler 2 fois pour obtenir la prise en charge via le programme officiel. Soit ils sont de mauvaises foi, soient ils ne connaissent pas leur propres programmes.

avatar Lameth | 

J’ai fait remplacer les miens en septembre 2020. Malheureusement les remplacements ont encore le pb, même s’il est moins prononcé. J’hésite à rappeler Apple pour les faire remplacer encore.

avatar raoolito | 

@Lameth

n'hésitez pas, au pire ils refusent :)

avatar kevinapple | 

@Lameth

Bonjour, vraiment rappel Apple hésite pas sa fait 2 fois que on me les change du à se problème je l’es fait la semaine dernière et c’était la 2 eme fois , toujours le gauche qui grésille mes la j’ai fait changer les 2 AirPods Pro en Apple Store à Marseille.

avatar Lameth | 

@kevinapple
@raoolito

Merci pour vos avis. Je vais rappeler Apple (j’ai pas d’Apple store à côté de chez moi).

avatar JONYBLAZ | 

Remplacement , dès AirPods Pro 2 fois gauche et droite.
Le boîtier par contre au bout de 2 ans tiens plus trop la charge.

avatar mariol66 | 

Pour ma part, j’ai déjà eu des phénoménologies de grésillements que j’avais attribué à une mauvaise connexion (appareil assez loin), mais je vais y faire attention. Ne peut-on pas déterminer les Airpods pro défectueux à partir d’un numéro de série ?

avatar Amaczing | 

👍

avatar Malouin | 

Idem… Changement à l’Apple Store de Montpellier.
Aucun problème ni hésitation du coté de chez Apple.
De mon côté, je n’avais même pas remarqué que le gauche dysfonctionnait !

avatar federer21 | 

Ça peut être une bonne technique pour en récupérer avec des batteries toutes neuves 🙄

avatar Sindanárië | 

Ça grésille ? C’est bien fait, fallait pas acheter de la camelote

avatar mryonce | 

@Sindanárië

Mdr pourquoi tant d’aigreur en commentaire ?

avatar Sindanárië | 

@mryonce

Tu vois où de l’aigreur ? C’est dans ta tête hein 🤣
C’est juste une remarque: quand on achète du bas de gamme au prix fort d’un semblant de qualité, faut pas s’étonner ! 😄

avatar Bigdidou | 

@Sindanárië

« C’est juste une remarque: quand on achète du bas de gamme au prix fort d’un semblant de qualité, faut pas s’étonner ! 😄 »

Ça me fait mal, mais je dois admettre que les AirPods Pro dont je dispose ne sont pas du tout du bas de gamme.
On n’a pas le plaisir d’une écoute d’un intra filaire haut de gamme mais il se défend tout à fait contre ce que j’ai pu écouter dans cette gamme de prix. Le son est certes un peu bidouillé, mais franchement, le combo Apple Musique/AirPods Pro/ son spatial crée de très bonnes sensations en situation nomade.
Quant à l’intégration des AirPods dans l’écosystème, la bascule d’un appareil a l’autre, c’est bluffant.
Non, à ce prix, c’est un très bon conseil d’achat sur iOS.
Sur Android, peut être les Sennheiser, je sais pas.

Après, ils remplaceront jamais mes intras filaires…

avatar fte | 

@mryonce

"Mdr pourquoi tant d’aigreur en commentaire ?"

Je n’y vois aucune aigreur, qu’un triste réalisme.

avatar iPadProM1 | 

@Sindanárië

Intelligent ton commentaire 🤦‍♂️

avatar Sindanárië | 

@iPadProM1

Tiens, v’la l’incontinent qui regarde si les autres auraient des fuites

avatar Smoky | 

Je l’ai fait il y a un mois environ en passant pas le site d’Apple pour me rendre chez un APR et les 2 AirPods Pro ont été changés. En plus du grésillement (présent dans un seul des 2) j’avais des interférences dès que je le touchais même sans écouter de musique.

avatar Kamisama | 

Attendez on pouvait faire changer les AirPods pour les grésillements ?

Je pensais que c’était à cause de l’usure donc je viens d’acheter une nouvelle paire d’AirPods Pro hier

avatar Charlesl15 | 

@Kamisama

Droit de rétractation de 2 semaines, tu fais réparer/échanger tes anciens, et dès que c’est bons tu rends les nouveaux 😉

avatar Kamisama | 

@Charlesl15

Merci , je vais faire ça , ça sera de l’argent économiser , j’espère qu’ils vont m’échanger ma paire d’écouteur

avatar Charlesl15 | 

@Kamisama

Tu leurs montre leur programme de 3 ans et ils auront juste pas le choix 😉 (sauf si ils détectent aucuns soucis évidement)

avatar Kamisama | 

@Charlesl15

Je te remercie , quand je mets de la musique ou une vidéo , vu que le son est plus fort que le grésillement bah c’est pas dérangeant mais dès que il y a plus de musique ou lecture de vidéo bah il y a une sorte de grésillement

C’est assez chiant

avatar Lellouch | 

@Kamisama

J’ai eu ce soucis aussi, même juste en boutique agrée Apple, ils doivent normalement te les faire réparer, le programme de remplacement ayant été largement diffusé officiellement par Apple, ils te change sur place et/ou donnent un rendez-vous si le stock ne leur permet pas.

De plus ils peuvent même te donner des embouts en silicone de rechange si tu veux en guise de bonne foi

avatar Kero25630 | 

Bonjour, j’en ai bénéficié récemment car le gauche avait ce problème. Ils ont finalement remplacé la paire en m’indiquant que le droit avait aussi un soucis (ça pas contre je ne m’en étais pas rendu compte 😁).
Je suis passé par le chat en ligne et le conseiller n’a fait aucune difficulté. En moins d’une semaine c’était réglé (je suis passé par UPS, pas d’Apple store dans ma cambrousse).

avatar Bigdidou | 

@Kero25630

« Ils ont finalement remplacé la paire en m’indiquant que le droit avait aussi un soucis (ça pas contre je ne m’en étais pas rendu compte 😁). »

Oui, on n’est pas toujours les mieux placés pour réaliser qu’un des deux, ou la paire, ne fonctionne pas, ou mal.
Après, changer la paire d’e née, c’est violent.
C’est qui, ton urologue ?

avatar captainBDO | 

Tant qu'ils remplaceront les produits par les mêmes produits d'avant octobre 2020, ça continuera... ça fait déjà deux fois qu'on m'échange les deux ... et la Ca recommence

avatar Levidi | 

Bonjour,

Pour ma part, j’en suis à 5 remplacements sous garantie et ça commence systématiquement par le gauche,

Et pour éviter un sixième échange, cette fois, ils m’échangent le boîtier avec,

Car aussi bizarre que ça puisse paraître… c’est peut-être bien le boîtier de charge qui pose problème …

avatar Levothyrox | 

Très intéressant comme témoignage. J'en suis à mon 4ème remplacement en un an (les deux à chaque fois) mais je possède toujours le boitier d'origine. Je vais reprendre rdv et leur en parler.

avatar AppleCard | 

@Levothyrox

J’ai été dans le même cas, on m’a expliqué que ces soucis étaient dus à mon hypersensibilité auditive. Bon courage

avatar Order | 

Merci pour le rappel de ce programme. J’ai depuis plusieurs semaines un problème de son après 30, 40 minutes d’utilisation: grésillement, perte de volume, son inaudible surtout les voix. Rdv cet après midi et après un test changement à neuf. Le son est totalement différent ! Dans l’audio on s’habitue très vite à un problème qui s’installe petit à petit. Merci à la rédaction j’ai failli repartir sur un achat.

avatar p@t72 | 

@Mickaël Bazoge

Bzzz bzzzz AirPods Pro qui grésillent,bzzz bzzz....

avatar Levrai | 

Ça m'étonnerait que ça touche un nombre limité d'airpods, j'ai plusieurs connaissances qui ont acheté des airpods pro en en début d'année et qui ont eu ce problème. J'en ai même un qui en est à son 3ème échange pour des grésillements.
Problèmes à répétition, son très moyen, commande tactile déplorable bref faut vraiment être un fanboy pur souche pour continuer à acheter des écouteurs à 280 euros de qualité Alibaba!
Décidément y'a pas un produit Apple qui n'a pas d'extension de garantie pour des problèmes de qualité...

avatar Levothyrox | 

Je profite que ça parle de ça mais étant très déçu de la fiabilité des airpods pro (qui sont pourtant géniaux quand ils fonctionnent correctement), est-ce que quelqu'un ici aurait quelques références de produits équivalents en fonctionnalités (les Sony WF-1000XM4 par exemple) ?
Un des choses que j'apprécie le plus avec les airpods, c'est de pouvoir switcher très facilement de l'iphone au mac en passant par l'apple tv.

avatar macbook60 | 

@Levothyrox

C’est vrai que la bascule auto entre les appareils fonctionne bien dans mon cas iPad et iPhone avec AirPods 2 cela est vraiment pratique.

avatar SidFik | 

et apres les 3ans comment ca se passe ?

poubelle ?

personellement j'en ai vraiement marre, je ne connais pas un seul produit apple en ma possession qui n'ai pas à chaque fois un problème grave ...

me faire avoir une fois de plus je l'ai mauvaise

avatar gmart | 

Merci pour l’info!
J’ai pu changer mes 2 AirPods Pro.
Quel changement !

CONNEXION UTILISATEUR