Coup d'œil sur l'édition limitée des AirPods Pro 2 pour le Nouvel An lunaire
Comme chaque année, Apple a lancé une édition spéciale de ses AirPods Pro afin de fêter le Nouvel An lunaire. Il s'agit d'un modèle uniquement vendu dans une poignée de pays avec une gravure originale célébrant l'évènement. Pour 2023, c'est le lapin qui est à l'honneur et qui se retrouve sur le boîtier de recharge des écouteurs.

Ayant besoin envie de changer mes AirPods V1 à la batterie vieillissante, j'ai profité de mes vacances à Taïwan pour me faire un cadeau. Il faut dire que les tarifs de l'île poussent à la tentation : là où les AirPods Pro 2 sont vendus 299 € dans l'Hexagone, on les trouve à 7 490 $NTD ici, soit un peu moins de 230 € !

Vendue exclusivement en Apple Store, cette édition spéciale est donnée dans l’habituel sac blanc Apple, mais accompagnée d'un petit paquet d'enveloppes rouges. C'est une tradition asiatique : celles-ci sont offertes dans différents pays à l'occasion des fêtes de famille, des mariages, mais aussi pour le Nouvel An lunaire. Elles sont remplies de billets et censées porter chance. Elles symbolisent la prospérité ainsi que l'amour du donneur.

Un petit lapin est inscrit sur la boîte pour la distinguer de celle des écouteurs standards. On le retrouve également gravé sur le boîtier. Mis à part cela, il n'y a pas de différence avec les AirPods Pro 2 que l'on peut acheter partout dans le monde : Apple n’a pas glissé de câble rouge ou d'autocollants personnalisés. Cette nouvelle édition spéciale est en vente dans les Apple Store de Chine, à Hong-kong, Taïwan et Macau.

Test des AirPods Pro 2 : silence, ça pulse !
Pour rebondir sur les batteries vieillissantes, j’ai eu la chance de me rendre dans un Apple Store a New York, en fin d’année. J’ai fait changer la batterie de mon iPhone. Par hasard j’ai demandé à tester mes AirPods Pro gen1 hors garanti. Le genius me dit discrètement qu’il y a un programme et qu’on me dira si mes AirPods doivent être changés.
J’ai récupéré 2 AirPods neufs, changés pour je ne sais quelle raison. Le boîtier ne l’a pas été.
Il y a bien un programme discret concernant les AirPods Pro gen1.
@Lem3ssie
Surement celui ci : https://support.apple.com/fr-fr/airpods-pro-service-program-sound-issues
J'étais hier en Apple Store pour faire diagnostiquer mon AirPods Max qui peine à rester connecté et déséquilibre de la balance gauche/droite. Problème de batterie visiblement, garantie dépassée de deux semaines. Il part à "l"usine" pour diag complet mais on risque de m'envoyer bouler parce que deux semaines trop tard. Cout estimé de la réparation : environs 350 boules et je repartirai avec un modèle neuf (et seulement garantie 3 mois) parce qu'ils réparent pas (ou peu) leur casque. Pour l'instant j'ai pas haussé le ton, j'attends d'avoir le fin mot de "l'usine" mais s'ils ne me font pas un geste, ça va péter. Contrairement à beaucoup, je ne ressens ni l'envie ni le besoin de changer de matos, j'avais bien l'intention de garder ce casque encore quelques temps. Et ce genres de coups foireux à deux semaines de la fin de garantie, sans faire mon complotiste, j'apprécie pas. Pas du tout.
@Lem3ssie
Y a pas de programme de discret chez Apple. Soit on répare soit on remplace selon des critères bien établis
@laraigneegypsymontealagouttiere
Oui oui, je veux bien le croire. Je le vois concernant les AirPods. Pour avoir eu un MacBook Pro équipé de 2 cg, la prise en charge était plus aléatoire. Il a fallu batailler alors que la panne était connue et rée fréquente voire obligatoire à long terme sur ce modèle.
@Lem3ssie
c'est juste que si Apple fait un programme de remplacement standard, elle en informe sur le site apple.com avec les critères
sinon, c'est juste du cas par cas selon pannes/garanties/geste commercial (rare)
@Lem3ssie
Perso j’ai mon AirPods Pro 1st gen gauche qui s’éteint alors que le droit à encore 25/30% de batterie, c’est hyper relou… j’ai nettoyé, réinitialiser, désactiver certains réglages, rien n’y fait. Évidemment plus de garantie 💩
@Lem3ssie
Il semble que c’est max 3ans après l’achat. Cela dit j’avais dépassé la limite et Apple n’a fait aucune difficulté. Écouteurs remplacés gratuitement!
@Xap
Je suis très content d’Apple, bien avant le changement de mes AirPods. Je ne veux pas créer de polémique ou dénigrer mais mon expérience perso avec Apple me montre que c’est à géométrie variable la gestion de problèmes matériels hors garantie.
J’ai beau suivre l’actualité, j’entrais passe à côté de ce problème de grésillement que je recentrais pourtant.
@Lem3ssie
« J’étais passé à côté. »
@Lem3ssie
Oui c’est particulièrement regrettable que ces programmes ne soient pas communiqués plus clairement.
Il aurait suffit de lire l’autorisation de service pour savoir pourquoi.
En l’occurrence il a utilisé le programme de grésillement pour autre chose.
@Argeuh
Punaise, pas recherché plus que ça. Mais effectivement, il m’arrivait de devoir replacer les AirPods juste après les avoir introduits dans les oreilles à cause d’un grésillement.
Bon rien d’extra a les voir remplacer. Mais bonne surprise quand même. Batterie neuve.
🤦♂️
Fort sympathique la pomme-lapin ^^
Sympa ces gravures… Dmg qu’on n’ait pas plus de choix ailleurs.
Tu parles d’une édition limité 🤨