Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

En attendant qu'Apple s'y mette, voici des AirPods Pro avec un connecteur USB-C

Mickaël Bazoge

Wednesday 08 February 2023 à 17:30

Audio

Le boîtier des AirPods Pro finira bien un jour par troquer son connecteur Lightning par un USB-C. Apple n'aura pas le choix, l'Union européenne va lui tordre le bras pour abandonner son port propriétaire. En attendant, Ken Pillonel s'est lancé dans cette transplantation aussi audacieuse que redoutable ! L'ingénieur s'était déjà lancé dans une opération similaire pour l'iPhone X puis pour les AirPods (pas Pro).

Il s'est cette fois attaqué aux AirPods Pro de 1ère génération ; la bidouille ne fonctionne pas avec les modèles de 2e génération, en revanche elle s'adapte bien pour le boîtier avec MagSafe et sans. L'opération n'a rien de franchement simple… ne serait-ce que pour vider l'intérieur du boîtier des écouteurs !

Ken proposera les schémas en open-source sur GitHub et un modèle de châssis à imprimer en 3D si jamais le boîtier d'origine cassait pendant l'opération. Il commercialisera aussi le circuit imprimé. Si jamais vous aviez cinq minutes devant vous pour une petite bidouille en plein d'étapes pas faciles…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner