Nous ne savons pas si Ken Pillonel est nostalgique des produits transparents des années nonante (comme certaines variantes du Game Boy ou même les iMac) ou s'il a simplement voulu imiter les prototypes d'Apple, parfois transparents. Mais il a en tout cas décidé de se fabriquer un boîtier transparent pour ses AirPods Pro.
Il ne s'agit pas d'un inconnu de la bidouille : il a intégré de l'USB-C dans un iPhone (avant l'iPhone 15), du Lightning dans un smartphone Android (parce que pourquoi pas) ou de l'USB-C dans un boîtier pour les AirPods. Et il explique donc sur son blog comment il a conçu un boîtier transparent pour les AirPods Pro.
Un bricoleur fou crée un boîtier de charge réparable pour les premiers AirPods Pro
Il est en fait parti de la rétro-ingénierie du boîtier dont nous avons parlé il y a quelques semaines pour fabriquer une version transparente avec une imprimante 3D. Il ne s'agit pas de n'importe quel modèle : la Form 3+ est un appareil plutôt onéreux (comptez 4 500 €) qui emploie de la résine pour le produit final, avec pas mal de travail pour obtenir un rendu transparent satisfaisant. Mais le résultat est assez impressionnant : le boîtier ressemble à un vrai produit commercial, dans une ligne temporelle dans laquelle Apple s'intéresserait à la nostalgie.