De Grisogono met du bling sur la Samsung Gear S2
Vous trouvez l’Apple Watch Edition un peu vulgaire ? Peut-être que la « Samsung Gear S2 by De Grisogono » vous conviendra mieux. Elle n’est certes pas sculptée dans un bloc d’or massif, le joaillier suisse lui ayant préféré l’acier noir, mais elle comporte pas moins de 127 diamants !

La lunette rotative en or rose est rehaussée de 56 diamants, et surmontée par deux gardes arborant 14 diamants noirs chacune. Les tranches de la montre, percées de boutons en or rose, sont incrustées de 43 diamants noirs. Le tableau est complété par un bracelet en galuchat — noir, évidemment — à boucle papillon.

Ces cailloux mis à part, on retrouve les composants de n’importe quelle autre Gear S2. Pas de quoi empêcher Younghee Lee, vice-présidente de Samsung en charge du marketing international, d’assurer que « cette alliance de la forme et du fond est inhérente à tous les appareils Samsung », quoi que cela veuille dire.

Reste qu’un partenariat avec un joaillier respecté n’est pas la plus mauvaise manière d’attaquer un marché de l’« ultra-luxe » qu’Apple elle-même n’a pas osé effleurer. La montre arbore d’ailleurs les couleurs de De Grisogono, par le biais de cadrans virtuels exclusifs, plutôt que de Samsung.
La « Samsung Gear S2 by De Grisogono » devrait être disponible au début de l’été. Bien sûr, vous ne demanderez pas son prix, ces préoccupations terrestres ne sont pas dignes de vous.
La plupart des diamants noirs ne sont pas obtenu en les bombardant de radiation ? (Ce qui est interdit maintenant je crois)
Amis du bon goût bonsoir.
De Grisogno cherche vraiment à sa réputation.
Des diamants noir ? Ça va coûter une fortune !
Cette montre est à l'Apple Watch ce que le smartphone Vertu est à l'iPhone...
En tout cas plus luxueux que ce qu'essaie de faire Appl€ Watch du modèle à 25 000€
La dernière phrase !!! Magique !
C'était quoi déjà, l'invective de Napoléon à l'égard de Talleyrand qui se termine par «… dans un bas de soie » ?
Samsung dans De Grisogono, c'est exactement ça. Et aussi factice que le nom de la marque.
Un truc encore, Engadget y consacre un titre sublime :
« Diamonds are forever... or at least until your battery runs out. »
Si le ridicule tuait, cette Baselworld serait un charnier.
@occam :
Pour ceux attirés par des smartwatches, je te l'accorde, une grosse farce.
Cependant, le Baselworld est à la base un rendez-vous pour les maîtres horlogers venant exposer leurs dernières nouveautés mécaniques.
Après il y a toujours des parasites venant taper l'incruste, croyant qu'avoir un stand là-bas les faits entrer dans le monde de l'horlogerie fine...
Je trouvais que l'Apple Watch était carrément un gros routage de gueule de pseudo-luxe type Rolls à moteur de Dacia et, pandanlagl, Samsung met la barre à un niveau de bling-bling sans mesure, sans aucune classe.
Finalement, ce machin rend l'Apple Watch relativement jolie... dans un fond de tiroir
Tout ça pour une montre qui sera obsolète dans 3 ans.
Une Kia avec un autocollant Bentley dessus. La classe quoi ^^
@Gagolak : j'aurais plutôt parlé d'une trabant avec un logo Ferrari ;)
@Wolf :
Mmmmh :-D
Juste pour info, les moteurs Renault de chez Dacia sont parmis les plus fiables donc si on continue sur ta logique, l'Apple watch est une montre très fiable.
@EniOpa :
Une 2cv avec un autocollant Rolls Royce si tu préfère.
Manque la texture barquette de poulet mais sinon ça va.
Je la trouve magnifique !!
C'est vraiment sublissime ... J'aime beaucoup, même si à mon sens elle aurait été encore plus belle avec un bracelet en croco rose fluo !
Apple Watch est sans grand intérêt et Gear S2 n'est pas beaucoup mieux. Par contre, au niveau interface, Samsung fait mieux pour une fois, et Apple gère mieux l'écosystème. Oui, Apple Watch est mieux fini mais en même temps, elle coûte plus chère. Je ne comprends pas l'analogie comparative Rolls vs. Dacia d'une part et AppleWatch vs. Gear S2.
@NoxDiurna :
Le fait de se faire prendre (Apple surtout) pour ce qu'elles ne sont pas (du luxe, de la montre (et des complications)...).
@bugman :
Enfin, du luxe... Si (suivant le modèle)... Mais le reste...
Oui mais pourquoi pas? Par exemple, on les accuse pas les fabricants de se prendre pour B&O à chaque fois qu'ils nous sortent les appareils chers à forte valeur ajoutée.
Si le concurrent de Bang & Olufsen se prend pour lui en proposant des grilles pains musicales et des Telecran(s) HD en or rose 18k... si, je pense que l'on peut en discuter.
Ça fait un peu "cheap" quand même……
Sublimissimes !
Je me serais bien offert cette montre pour la fin de soirée mais elle n'est pas assortie à mon pyjama.
Change de pyjama ! :-)