Amazon veut Alexa partout, y compris dans les écouteurs et les montres

Mickaël Bazoge |

Alexa partout, tout le temps, n'importe où, dans n'importe quel appareil : c'est l'ambition d'Amazon, dont l'assistant n'a pas vocation à se cantonner à des enceintes Echo. Le géant du commerce en ligne a dévoilé un kit de connexion pour les petits appareils mobiles (casques, écouteurs, montres…). L'objectif est de faciliter le travail des constructeurs de ce type de produits qui voudraient proposer Alexa à leurs utilisateurs.

Cliquer pour agrandir

L'Alexa Mobile Accessory Kit assure la connexion entre l'appareil et l'application mobile de l'assistant. Il ne s'agit donc pas de l'intégration à proprement parler d'Alexa dans le produit, qui nécessite un développement spécifique plus lourd (Amazon fournit d'ailleurs un AVS Device Kit à cet effet). Néanmoins cela promet la présence de l'assistant dans toute une flopée de produits en tout genre cette année.

Si ce kit ne sera disponible que cet été, Amazon travaille déjà avec plusieurs fabricants de produits audio comme iHome, Jabra ou encore Bowers & Wilkins. Bose est aussi de la partie, le constructeur ayant même participé à la conception de la solution. Bose est coutumier du fait : la principale nouveauté de la deuxième génération du QC35 est un bouton physique servant à convoquer Google Assistant (lire notre prise en main). Alors pourquoi pas Alexa dans un futur proche…

Les constructeurs sont décidément gâtés par Amazon, qui a également levé le voile sur l'Alexa Premium Far-Field Voice Development Kit, un design de référence qui va permettre à leurs futurs produits équipés de l'assistant de rester parfaitement à l'écoute des utilisateurs. Cet assemblage de micros à l'ouïe fine est déjà à l'œuvre dans les derniers Echo et Show d'Amazon.

Tags
avatar glxprod | 

Partout, mais pas en France...

avatar John Tsho | 

Bonjour Petite info Alexa est déjà dispo sur oreillettes sans fil de la marque Bragi petit bijou au passage.

avatar Bouba | 

tien donc, un kit de développement à base de Raspberry Pi ;)

avatar harisson | 

@Bouba

Sûrement pour contrer/copier l'initiative aiy de Google.

avatar vlsf1 | 

On parle énormément des enceintes connectées, de Siri et tout le tralala... mais qui s’en sert vraiment au quotidien ?

avatar Nitneuqq | 

@vlsf1

Je vis à Berlin où Alexa est disponible, Google Home, etc. et ça fait un carton!

avatar Grug | 

@Nitneuqq

je crois que la question était : est ce que ça sert à quelque chose ;)

avatar Nitneuqq | 

@Grug

et c’est ce que j’ai répondu. ici ça fait un carton : les gens l’achètent (grosse rupture de stock dans mon magasin) et mes amis adorent leur Alexa! Perso, pas déçu de mon Google Home :)

avatar 0MiguelAnge0 | 

Donc Alexa qui diffuse de la pub, Alexa qui écoute et les autres ne sont pas mieux.
Avant, on se battait pour être libre. Maintenant, on file du fric pour se faire espionner.

avatar poco | 

@0MiguelAnge0

+1000

avatar hervemac | 

@0MiguelAnge0

C'est exactement ca. Et je serai pas de la partie.

CONNEXION UTILISATEUR