Nous avions acheté, lors de leurs annonce, quelques-uns des nouveaux bracelets Apple Watch. Quoi de neuf ? Pas grand chose. "Nouveau" pour ces bracelets est un qualificatif un peu fort puisque pour sa collection printemps-été 2018, Apple a joué petits bras. Plutôt que de créer des bracelets avec des matières inédites, la Pomme a décliné l'existant dans d'autres couleurs et séparé certains modèles des montres avec lesquelles ils étaient vendus.
Apple a ainsi découplé les Boucle Sport Nike des Apple Watch Nike, en permettant d'acheter les premiers séparément (59 €). Autre détail, certains des bracelets cuir Hermès se sont parés d'une tranche de couleur rouge qui s'accordera avec la couronne digitale du même ton des modèles Series 3.
Quatre bracelets Nylon tissé (59 €) se sont ajoutés à quatre autres restés au catalogue. Seule grosse différence à l'œil : des coloris plus ou moins printaniers, sur fond blanc. Le seul inconvénient qu'on peut leur trouver c'est qu'ils sont toujours aussi raides, ce ne sont pas les plus simples à mettre, comparé par exemple aux bracelets en fluoroélastomère. Mais le modèle ci-dessous, "Rayé bleu" ira très bien pour faire un peu habillé et aller, pourquoi pas, siroter un Spritz après une partie de tennis… ?
Le bracelet Sport en "bleu jean" à gauche (le plus basique de tous et le plus pratique) et le Boucle Sport "Bleu Tahoe" avec son attache basée sur le principe du scratch. Qu'on ne s'y trompe pas, cette fermeture tient extrêmement bien (lire Apple Watch : le nouveau bracelet Boucle Sport après deux mois d'utilisation). Ces deux bracelets coûtent aussi 59 €.
À gauche, la Boucle Sport "coquillage" de 2017 et à droite la Nike "Cramoisi brillant/noir" (toujours 59 €). Cette série Nike est maintenant vendue séparément, tout comme trois autres coloris "Rose perle", "Brume de minuit" et "Noir/Platine pur" qui correspondent à ceux de chaussures de l'équipementier. Les versions Nike, à part leurs coloris spécifiques et la présence du "Swoosh" au revers, ne sont pas différents des autres modèles.
Sauf surprise, la prochaine collection de bracelets devrait être annoncée autour de septembre, en même temps que des évolutions de l'Apple Watch. C'est dans la dernière période de l'année qu'Apple réalise le plus gros des ventes de ses montres.