Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch maillot jaune au premier trimestre

Mickaël Bazoge

mercredi 23 mai 2018 à 18:00 • 4

Montres connectées

Canalys a relevé les compteurs du marché des montres et des bracelets connectés pour le premier trimestre et sans trop de surprises, Apple mène le bal. Selon le doigt mouillé de la maison d'analyses, le constructeur sis à Cupertino a livré 3,8 millions d'Apple Watch entre début janvier et fin mars, ce qui lui confère 18% du marché. Xiaomi est quasiment ex-æquo avec 3,7 millions de bracelets Mi Band, dont les prix — une trentaine d'euros — sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par Apple.

Si les volumes de montres connectées sont largement en-deçà de ceux des bracelets (43% contre 57%), en revanche elles accaparent la part du lion pour ce qui est des revenus : 80% du chiffre d'affaires du premier trimestre pour les smartwatchs, 20% pour les bracelets. C'est fort logique, les montres connectées sont habituellement vendues plus cher. Les poursuivants se composent de Fitbit (11% du marché en volume), Garmin (7%) et Huawei (6%). Le gruppetto « autres », dans lesquels pédale Samsung, pèsent 40% du marché.

Selon Canalys, Apple a livré la même quantité de montres durant ce premier trimestre que pendant la même période de l'année passée. La version cellulaire de l'Apple Watch représente 59% de ce marché, et tous les pays sont loin d'être servis — il en manque en effet encore beaucoup (lire : Apple Watch Series 3 cellulaire : 4 nouveaux pays et toujours pas la Belgique, l'Italie et bien d'autres).

Il faut dire qu'en face, on ne trouve pas grand chose qui concurrence l'Apple Watch LTE. Cela changera peut-être avec la ou les futures montres Pixel que Google devrait dévoiler cet automne. En attendant, le patron, c'est Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un boîtier en carbone pour Apple Watch, pour lui donner l’air d’une grande

20:30

• 0


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday

11:50

• 12


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 23:55

• 10


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Vision Pro : un documentaire immersif (en 2026) sur un match du Real Madrid (joué il y a un mois)

20/11/2025 à 16:42

• 16


Black Friday : de bonnes promos sur les excellents bracelets de Nomad (-30 %)

20/11/2025 à 10:33

• 8


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 15:30

• 15


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 39


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

19/11/2025 à 07:10

• 26


AirPods Pro 3 : un nouveau firmware en bêta pour les développeurs

18/11/2025 à 21:17

• 0


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:20

• 17


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 15:40

• 67


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

17/11/2025 à 22:00

• 41


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 16:53

• 20


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

17/11/2025 à 10:25

• 29