Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch maillot jaune au premier trimestre

Mickaël Bazoge

mercredi 23 mai 2018 à 18:00 • 4

Montres connectées

Canalys a relevé les compteurs du marché des montres et des bracelets connectés pour le premier trimestre et sans trop de surprises, Apple mène le bal. Selon le doigt mouillé de la maison d'analyses, le constructeur sis à Cupertino a livré 3,8 millions d'Apple Watch entre début janvier et fin mars, ce qui lui confère 18% du marché. Xiaomi est quasiment ex-æquo avec 3,7 millions de bracelets Mi Band, dont les prix — une trentaine d'euros — sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par Apple.

Si les volumes de montres connectées sont largement en-deçà de ceux des bracelets (43% contre 57%), en revanche elles accaparent la part du lion pour ce qui est des revenus : 80% du chiffre d'affaires du premier trimestre pour les smartwatchs, 20% pour les bracelets. C'est fort logique, les montres connectées sont habituellement vendues plus cher. Les poursuivants se composent de Fitbit (11% du marché en volume), Garmin (7%) et Huawei (6%). Le gruppetto « autres », dans lesquels pédale Samsung, pèsent 40% du marché.

Selon Canalys, Apple a livré la même quantité de montres durant ce premier trimestre que pendant la même période de l'année passée. La version cellulaire de l'Apple Watch représente 59% de ce marché, et tous les pays sont loin d'être servis — il en manque en effet encore beaucoup (lire : Apple Watch Series 3 cellulaire : 4 nouveaux pays et toujours pas la Belgique, l'Italie et bien d'autres).

Il faut dire qu'en face, on ne trouve pas grand chose qui concurrence l'Apple Watch LTE. Cela changera peut-être avec la ou les futures montres Pixel que Google devrait dévoiler cet automne. En attendant, le patron, c'est Apple.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

16:53

• 10


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:25

• 27


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

10:10

• 2


Fitness+ : vers une integration dans Health+ ?

06:23

• 9


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 23:00

• 16


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 44


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 236


L’ITC rouvre le dossier du capteur d’oxygène sanguin de l’Apple Watch, à la demande de Masimo

14/11/2025 à 21:00

• 3


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : le casque Meta Quest 3S à seulement 250 €, son prix le plus bas

14/11/2025 à 12:20

• 14


Apple sort un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3, en prévision d’iOS 26.2

13/11/2025 à 21:30

• 30


Vos AirPods Max ne démarrent plus ? Un passage au congélateur peut leur rafraîchir les idées

12/11/2025 à 21:00

• 29


Vision Pro : les manettes de PS VR2 sont désormais en vente sur l’Apple Store américain

12/11/2025 à 09:51

• 7


Promo : l’Apple Watch Ultra 2 à seulement 669 € !

11/11/2025 à 17:55

• 11


Pace 4 : la nouvelle montre pour coureurs de Coros gagne un écran OLED et des fonctionnalités vocales

11/11/2025 à 11:43

• 8


Apple Watch : la fatigue s’installe-t-elle face à Garmin ?

11/11/2025 à 08:27

• 176