L'Apple Watch maillot jaune au premier trimestre

Mickaël Bazoge |

Canalys a relevé les compteurs du marché des montres et des bracelets connectés pour le premier trimestre et sans trop de surprises, Apple mène le bal. Selon le doigt mouillé de la maison d'analyses, le constructeur sis à Cupertino a livré 3,8 millions d'Apple Watch entre début janvier et fin mars, ce qui lui confère 18% du marché. Xiaomi est quasiment ex-æquo avec 3,7 millions de bracelets Mi Band, dont les prix — une trentaine d'euros — sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par Apple.

Si les volumes de montres connectées sont largement en-deçà de ceux des bracelets (43% contre 57%), en revanche elles accaparent la part du lion pour ce qui est des revenus : 80% du chiffre d'affaires du premier trimestre pour les smartwatchs, 20% pour les bracelets. C'est fort logique, les montres connectées sont habituellement vendues plus cher. Les poursuivants se composent de Fitbit (11% du marché en volume), Garmin (7%) et Huawei (6%). Le gruppetto « autres », dans lesquels pédale Samsung, pèsent 40% du marché.

Selon Canalys, Apple a livré la même quantité de montres durant ce premier trimestre que pendant la même période de l'année passée. La version cellulaire de l'Apple Watch représente 59% de ce marché, et tous les pays sont loin d'être servis — il en manque en effet encore beaucoup (lire : Apple Watch Series 3 cellulaire : 4 nouveaux pays et toujours pas la Belgique, l'Italie et bien d'autres).

Il faut dire qu'en face, on ne trouve pas grand chose qui concurrence l'Apple Watch LTE. Cela changera peut-être avec la ou les futures montres Pixel que Google devrait dévoiler cet automne. En attendant, le patron, c'est Apple.

Tags
avatar occam | 

« L'Apple Watch maillot jaune »

L’Apple Watch se dope ?

avatar deltiox | 

@occam

Non elle a un certificat médical

Pas plus de 10 injections par jour

🙈🚪🏃🏻

avatar Link1993 | 

Il est vrai que j'en vois pas mal des Apple Watch, mais pas tant que ça non plus.
En revanche, je vois trop de chaînes YouTube américaine ou au moins une personne en porte une... et je ne suis pas forcément dans une bulle tech (plutôt Aéro/Spatial avec un soupçon de tech)

avatar DG33 | 

@Mickaël
« et tous les pays sont loin d'être servis — il en manque en effet encore beaucoup »
Et les opérateurs AppleWath dans les pays en question ne font pas forcément l’unanimité parmi les clients potentiels...

CONNEXION UTILISATEUR