Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch maillot jaune au premier trimestre

Mickaël Bazoge

mercredi 23 mai 2018 à 18:00 • 4

Montres connectées

Canalys a relevé les compteurs du marché des montres et des bracelets connectés pour le premier trimestre et sans trop de surprises, Apple mène le bal. Selon le doigt mouillé de la maison d'analyses, le constructeur sis à Cupertino a livré 3,8 millions d'Apple Watch entre début janvier et fin mars, ce qui lui confère 18% du marché. Xiaomi est quasiment ex-æquo avec 3,7 millions de bracelets Mi Band, dont les prix — une trentaine d'euros — sont sans commune mesure avec ceux pratiqués par Apple.

Si les volumes de montres connectées sont largement en-deçà de ceux des bracelets (43% contre 57%), en revanche elles accaparent la part du lion pour ce qui est des revenus : 80% du chiffre d'affaires du premier trimestre pour les smartwatchs, 20% pour les bracelets. C'est fort logique, les montres connectées sont habituellement vendues plus cher. Les poursuivants se composent de Fitbit (11% du marché en volume), Garmin (7%) et Huawei (6%). Le gruppetto « autres », dans lesquels pédale Samsung, pèsent 40% du marché.

Selon Canalys, Apple a livré la même quantité de montres durant ce premier trimestre que pendant la même période de l'année passée. La version cellulaire de l'Apple Watch représente 59% de ce marché, et tous les pays sont loin d'être servis — il en manque en effet encore beaucoup (lire : Apple Watch Series 3 cellulaire : 4 nouveaux pays et toujours pas la Belgique, l'Italie et bien d'autres).

Il faut dire qu'en face, on ne trouve pas grand chose qui concurrence l'Apple Watch LTE. Cela changera peut-être avec la ou les futures montres Pixel que Google devrait dévoiler cet automne. En attendant, le patron, c'est Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Google Agenda dispose enfin d’une app Apple Watch

18:30

• 4


Vision Pro, Vision Air et lunettes connectées : Ming-Chi Kuo dévoile le programme d’Apple jusqu’en 2029

08:47

• 11


Soldes : l'AirPods Max USB-C passe à 489 € (-90 €)

27/06/2025 à 17:24

• 11


Bouygues vend une montre pour enfants avec un forfait très encadré

26/06/2025 à 17:03

• 25


Quand Steve Jobs rêvait de ChatGPT

26/06/2025 à 16:40

• 53


Apple permet de forcer une version bêta du firmware des AirPods avec macOS Tahoe et iOS 26

26/06/2025 à 11:00

• 7


Soldes : le Sony WH1000XM4 à 207 €, le WH1000XM5 à 290 € et le Bose QC Ultra à 350 € 🆕

26/06/2025 à 06:58

• 4


watchOS 26 bêta 2 brique les Apple Watch Hermès

25/06/2025 à 22:15

• 30


Écran pliant, nouveau design : ce que Liquid Glass et iPadOS 26 préfigurent pour les futurs iPhone

25/06/2025 à 20:36

• 16


Soldes : les récents AirPods 4 à 124 € (- 25 €)

25/06/2025 à 18:05

• 0


Soldes : l’AirPods Max Lightning à 405,99 €, un des meilleurs prix à ce jour

25/06/2025 à 11:17

• 14


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

24/06/2025 à 17:07

• 19


Les Beats Studio Buds à 80 € en promotion, un excellent prix

24/06/2025 à 16:45

• 5


Les dessous de la plainte d'iyO contre io, la startup de Jony Ive et d'OpenAI

24/06/2025 à 14:29

• 13


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:31

• 2


L'enceinte Bluetooth Megaboom 4 à 140 € en promotion, au lieu de 200 €

23/06/2025 à 16:15

• 13