Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Bye bye les Gear, bonjour les Galaxy Watch

Florian Innocente

jeudi 09 août 2018 à 19:30 • 48

Montres connectées

Les montres de Samsung s'appellent désormais "Galaxy Watch". Un nouveau nom qui accompagne le lancement de la gamme 2018/2019 dévoilée aujourd'hui lors de l'événement Unpacked de New York.

Les montres du sud-coréen restent sur un système maison Tizen, elles gardent leur design rond avec la couronne autour de l'écran pour naviguer dans l'interface. Les trois Galaxy Watch existent en tailles de 46 mm (batterie de 472 mAh) et 42 mm (270 mAh).

Elles sont équipées d'un processeur Exynos 9110 Dual Core spécialement optimisé pour elles et Samsung promet plusieurs jours d'autonomie sur une seule charge, mais sans donner plus de détails sur d'éventuels compromis. Logiquement c'est la plus grosse des deux tailles qui devrait parvenir à cet exploit [MàJ : Jusqu'à 80h pour la grosse et 18h pour la petite].

Ces montres sont étanches jusqu'à 50 mètres (indices IP68 et MIL STD 810 G-516.6 (un indice de l'armée américaine pour l'utilisation en haute altitude et la résistance aux chocs). Un modem 4G est intégré pour l'utiliser loin du téléphone.

Sur le plan fitness, elles ont un cardiofréquencemètre. Elles peuvent également analyser la qualité du sommeil et, plus généralement, dispenser des observations en fonction des changements notés dans les révélés de santé au fil des jours. 6 activités physiques peuvent être détectées automatiquement au début de l'effort.

Samsung a insisté sur le choix de 60 000 cadrans pour personnaliser sa montre.

Le lancement des Galaxy Watch est prévu pour le 7 septembre, le gros modèle existera en coloris argent et le plus petit en noir ou rose, toutes à un peu plus de 300 € pour les modèles sans 4G (prix non communiqués pour les LTE).

Enfin, Samsung a montré le Wireless Charger Duo, un tapis de recharge par induction pour y poser simultanément sa montre et son smartphone Galaxy. Décliné en noir et en blanc il évoque le AirPower d'Apple. A la grande différence que ce dernier saura recharger jusqu'à trois produits et sans emplacement dédié pour chacun à sa surface.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine