Apple promeut le couple iPhone + Apple Watch sur son site

Stéphane Moussie |

Le saviez-vous ? Le couple iPhone + Apple Watch fonctionne du tonnerre ! « Prenez votre fréquence cardiaque sur Apple Watch et consultez-la sur un jour, un mois ou un an sur votre iPhone. Quand vous les associez, ils en font tellement plus », indique Apple sur une nouvelle page de son site web.

Une petite animation sympa sur cette nouvelle page.

Cette page « iPhone + Apple Watch », pas encore traduite en français, comprend plusieurs exemples de coopération entre le smartphone et la montre : un appel téléphonique pris sur l'Apple Watch peut se poursuivre sur l'iPhone ; l'Apple Watch sert de déclencheur pour l'appareil photo de l'iPhone ; les playlists musicales créées sur iPhone sont disponibles sur Apple Watch ; les données d'activité et de santé enregistrées par l'Apple Watch sont consultables sur iPhone ; etc.

Cette page promotionnelle peut être un peu étonnante à l'heure où l'Apple Watch est toujours plus indépendante de l'iPhone, mais il est vrai que ces deux produits restent très complémentaires, comme cette nouvelle communication le montre bien. Même si l'Apple Watch pouvait un jour s'activer sans iPhone, cela n'enlèverait rien à la complémentarité entre les deux appareils.

avatar 8iMac | 

« You’ll even get a gentle tap when it's time to turn, which is great when you’re walking on a busy street... or biking on a new route. »

Il y a les itinéraires à vélo dans Plans maintenant ??

avatar Lirche | 

@8iMac

Non toujours pas malheureusement

avatar dodomu | 

@8iMac

En anglais il me semble que Nike peut aussi faire référence à une moto (motorbike), donc dans ce cas cela fait peut-être référence aux deux-roues motorisés ?

avatar Sgt. Pepper | 

@8iMac

Oui, on peut rouler sur la route en vélo avec Apple Plans sur watch
(Cela ne parle pas ici de pistes cyclable)

Super pratique en effet.

avatar Furious Angel | 

L’Apple Watch est indépendante de l’iPhone... mais elle repose sur ses apps. Ça reste un accessoire d’iPhone et il faudrait d’énormes changements pour qu’elle soit compatible avec un Android (mail, météo, activité, calendrier, photos, téléphone message... et les apps tierces je sais pas si ça pourrait marcher via Android).

Il m’arrive fréquemment de basculer un appel un cours d’un appareil à l’autre, je pense que c’est une fonction méconnue de l’écosystème Apple.

avatar YetiJS93 | 

@Furious Angel

"Il m’arrive fréquemment de basculer un appel un cours d’un appareil à l’autre, je pense que c’est une fonction méconnue de l’écosystème Apple"

Doit on comprendre qu’il est possible de basculer de l’iPhone vers la montre?
Il m’arrive de décrocher via la montre puis de basculer de la montre vers l’iPhone. J’aurais aimé pouvoir faire l’inverse : décrocher depuis l’iPhone puis basculer de l’iPhone vers la montre ; mais ça, je n’ai jamais réussi.

J’ai raté quelque chose ?

avatar Furious Angel | 

@YetiJS93

Je parlais pas de ça, je parlais plus d’aller de l’iPad ou l’Apple Watch vers l’iPhone, si quand on m’appelle je n’ai pas l’iPhone sous la main. En effet je sais pas s’il est possible de faire l’inverse mais dans mon souvenir pendant un appel, le bouton haut parleur en haut à droite sur l’iPhone permet de changer de source... mais peut etre avec des limites.

avatar mistervannes | 

@YetiJS93

On peut !

Curieusement, la fonction ne s’active pas depuis l’iPhone comme pour les envois vers les autres appareils, mais depuis l’Apple Watch.

Pendant l’appel, l’icône Téléphone verte s’affiche en haut de l’écran de la Watch, et en tapant dessus un menu apparaît pour prendre l’appel au poignet !

avatar YetiJS93 | 

@mistervannes

Ah yes!!! Ça marche!
Merci ! 🙏🏼

avatar dorninem | 

Parfois trop indépendante de l'iphone...
Par ex paiements avec Apple Pay depuis l'apple watch c'est cool mais cela serait encore mieux il y avait une synchro des paiements entre ceux réalisés depuis iphone et apple watch!!!

avatar bazino | 

@dorninem

Synchro des paiements ?

avatar dorninem | 

@bazino

Synchronisation de la liste des opérations...
Paiement depuis AW n'apparaît pas dans le wallet sur l'iphone

avatar Jejetto33 | 

@dorninem

Tu veux dire que les paiements effectués apparaissent dans Wallet ?
Parce-que chez moi, à part répertorier la liste de mes cartes, cette appli ne me sert pas à grand chose.

avatar Sgt. Pepper | 

@dorninem

Dispo Dans l’App Watch sur iPhone (“Wallet et Apple PAy” > choisit la carte , puis Transactions)

Pour une disponibilité dans l’App Wallet directement, C’est une fonction à implémenter par la banque: certains proposent l’historique des transactions , d’autres non....
(#privacy)

avatar dorninem | 

@Sgt. Pepper

En effet mais une vue consolidée serait quand même bien... Je vais voir avec la banque 🙄

avatar jaymcfly | 

@dorninem

C’est vrai. Souvent je paye avec la montre et à la fin de la journée, quand je veux revérifier les montants, je constate qu’il n’y a pas cette synchronisation des infos. Ce serait tellement bien.

avatar Sgt. Pepper | 

@jaymcfly

Dispo Dans l’App Watch sur iPhone (“Wallet et Apple Pay” > choisit la carte , puis Transactions)

avatar Biking Dutch Man | 

Ils pourraient faire des bundles au niveau du prix, mais c’est os dans l’ADN d’Apple...

avatar mandrak134 | 

Pourquoi Apple n’utilise pas l’Apple watch pour déverrouiller l’iPhone lorsque FaceID ne fonctionne pas avec les masques ?
On peut déverrouiller un Mac mais pas un iPhone ? Ça serait plus simple que de taper le code non ?

avatar dorninem | 

@mandrak134

À fond pour ! En effet simple et efficace

CONNEXION UTILISATEUR