La future clé des Tesla pourrait-elle être une montre ?

Nicolas Furno |

Tesla, le plus gros constructeur de voitures électriques au monde, travaille apparemment sur… une montre connectée. En tout cas, l’entreprise d’Elon Musk est citée dans un document de la FCC, l’autorité de certification américaine qui valide notamment tous les produits sans fil, pour certifier une montre destinée aux enfants. C’est le constructeur norvégien Xplora Technologies qui a soumis cette demande, en indiquant que « Tesla Motors, Inc. » est impliqué dans sa création.

Ceci n’est pas (encore ?) une montre Tesla.

Pourquoi est-ce que Tesla travaillerait sur une montre connectée taillée pour les enfants ? L’hypothèse semble farfelue, mais cette découverte pourrait indiquer que le constructeur automobile a acheté Xplora Technologies. Comme le note le site Electrek qui rapporte l’information, ce passage devant le FCC prouverait que l’entreprise compte commercialiser un produit sur le sol américain, mais sans doute pas la montre pour enfants prévue à l’origine.

Une hypothèse intéressante serait que cette montre connectée serve de relai avec les véhicules de Tesla. Elle pourrait faire office de clé, et pourquoi pas d’écran de contrôle sur le véhicule pendant la charge notamment. C’est une hypothèse intéressante, mais en même temps, pourquoi s’embêter à créer une autre montre connectée quand des produits comme l’Apple Watch existent sur le marché ?

Tesla aime bien travailler avec ses propres technologies au maximum, mais l’hypothèse de sortir une montre connectée reste assez surprenante…

Tags
avatar Splinter | 

Bizarre. Qu'ils fassent déjà en sorte de pouvoir déverrouiller la voiture avec l'Apple Watch comme avec l'iPhone, on n'en demande pas plus 😁

avatar oboulot | 

@Splinter

A mon avis, cette impossibilité est sûrement lié à la rigidité d’Apple concernant l’ouverture du NFC de ses produits

avatar R-APPLE-R | 

@oboulot

Heu non ... CarKey viens d’arriver , c’est juste que ceux qui ne veulent pas l’utiliser ne le font pas point !
Après pour les transports en commun y’a pas de BusKey ou TainKey et ça c’est dommage.

avatar warmac33 | 

@R-APPLE-R

Sauf que carkey est un système dépendant d'Apple, obligeant à se baser sur leur api et surtout leurs règles. Si je suis constructeur automobile, avec autant d'avance et de technologies que tesla, j'ai sûrement pas envie de m'emmieler avec les besoins monomaniaques d'Apple de tout contrôler et tacherai de développer mon propre système personnel adapté à mes voitures et surtout universel (compatibilité Android notamment)

avatar R-APPLE-R | 

Je plussois

avatar raoolito | 

@warmac33

mouais Carplay existe depuis un bail et est intégré par tous les constructeurs de voiture dans le monde à ma connaissance.. sauf Tesla.
Mais je plussoie, la megalomaniaquie d'Apple a peut-être (sans doute) trouvé un répondant avec la megalomaniaquie d'Elon Musk...

avatar Adodane | 

@raoolito

Elon musk a juste envoyé sa voiture dans l’espace ... pas de quoi le traiter de mégalomane 💁‍♀️

avatar Teeto | 

@raoolito

Lol pas faux

avatar Macuserman | 

@raoolito

Le souci c’est que, en possédant une, je t’assure que l’intégration de CarPlay serait compliquée ou alors a vraiment très travailler. Et leur système marche très bien. Donc j’ai abandonné l’idée !

avatar Sgt. Pepper | 

@warmac33

N’importe quoi : tout FAUX 🤥

Le système de clef véhicule digitale d’Apple est basée sur un standard 👌
https://global-carconnectivity.org/

Et donc compatible avec tous les constructeurs membres, et ils sont très nombreux
https://carconnectivity.org/members/

Manque principalement TESLA 👎

avatar warmac33 | 

@Sgt. Pepper

Apple fait parti du consortium autour de digitalkey en effet, mais carkey reste uniquement basé sur ce modèle, il n'empêche que pour que ça fonctionne avec carkey il faut une api spécifique, qui n'est normalement absolument pas nécessaire pour répondre aux normes du CCC

avatar Sgt. Pepper | 

@warmac33

Incompréhensible...

CarPlay est basé sur des APIs standardisées par CCC.

avatar Mrleblanc101 | 

@R-APPLE-R

La NFC est ouverte depuis bien longtemps sur iPhone. Simplement pas pour les paiement.

avatar Mrleblanc101 | 

@R-APPLE-R

Ca existe le probleme c'est que la plupart des systèmes de transport utilise le RFID et non la NFC

avatar warmac33 | 

@Splinter
Ça c'est mal connaître le fonctionnement d'Apple... Quand on voit que les possesseurs diphone parisiens sont bloqués aux vieilles cartes d'abonnement...

avatar raoolito | 

@warmac33

sauf que ici il ne s'agit pas du NFC, mais obligatoirement d'un systeme liant bluetooth et wifi.

avatar scanmb | 

@warmac33

Bizarre que pour des villes comme Londres, par exemple, ce ne soit pas le cas ...
Et que , par conséquent, l’iphone fonctionne pour les transports en commun
Bien cordialement

avatar warmac33 | 

@Splinter

Surtout je ne sais pas si tu as déjà essayé des Tesla, mais le système de déverrouillage de tesla via leur appli smartphone est déjà diablement efficace

avatar Adodane | 

@warmac33

Il fait sortir son smartphone pour déverrouiller une tesla ?

avatar House M.D. | 

@Adodane

Non.

avatar warmac33 | 

@Adodane

Non le fait de lavoir sur soi suffit
D'où le peu d'intérêt à avoir aussi une version pour la montre connectée

avatar heu | 

Et comment ils font les manchots ???

avatar scanmb | 

@heu

Ils se retroussent les manches

avatar corben | 

C’est marrant, venant de Tesla j’aurai plutôt pensé qu’ils opteraient pour quelque chose de plus innovant par exemple la reconnaissance faciale du conducteur

avatar raoolito | 

@corben

comme la reconnaissance faciale des gouttes d'eau pour que l'ordiantuer d ebord comprenne qu'il pleut ? pourquoi faire simple...

avatar Mrleblanc101 | 

Je vois bien les chauffeurs de model S a 120 000€ changer leur Rolex pour une toquante basse qualité 🤣

avatar fredsoo | 

Apple a toujours fait cavalier seul, Elon doit aimer en faire de même, il a pas tort le garçon.
Il s’en sort plutôt bien.

avatar pagaupa | 

Tesla n’a pas envie de fricoter avec Apple! 😜

avatar Sindanárië | 

@pagaupa

Tesla c’est encore plus bas de gamme qu’Apple!

(💭 à partir de ce moment-là on attends les scientifiques qui vont affirmer à corps et à cris l’inverse 🎣)

avatar pagaupa | 

@Sindanárië
« Tesla c’est encore plus bas de gamme qu’Apple! »
En tout cas quand tu en demontes une, c’est aussi vide qu’en imac...😜

avatar Sindanárië | 

@pagaupa

Oui j’ai essayé. Bon c’est juste une grosse TV connectée avec des accoudoirs et des roulettes en fait !

avatar House M.D. | 

@Sindanárië

On sent la frustration. Vous avez pensé à consulter?

avatar Sindanárië | 

🎣 et hop la première prise. C’est trop facile 😅

avatar House M.D. | 

@Sindanárië

Le but de la pêche au troll c’est de dire une vacherie mais de ne pas la penser. Alors que dans votre cas c’est totalement pensé, donc c’est juste raté. Va falloir retourner au cours du soir...

avatar Sindanárië | 

(💭ah tiens... encore un scientifique sachant)

avatar Bigdidou | 

@House M.D.

« On sent la frustration. Vous avez pensé à consulter? »

Ah, non.
Ce qu’il a, c’est pas une maladie.
Juste de la malveillance gratuite et de la stupidité.
Aucun traitement.

avatar Sindanárië | 

(💭 oh il est de retour le petit chien-chien... il s’était perdu passé un temps 😅)

avatar Bigdidou | 

@Sindanárië

“oh il est de retour le petit chien-chien... il s’était perdu passé un temps 😅”

C’est fascinant : même quand tu essaies de mépriser, tu es médiocre, bas de gamme. Chiant.

avatar Sindanárië | 

(💭un brin rageur le caniche)

avatar CarlitO | 

Tesla travaille sur ses fameux robots taxi et réfléchissent à des cas d’usage où la voiture irait chercher les enfants du propriétaire du véhicule en toute autonomie. Une montre dédiée aux enfants permettrait d’identifier l’enfant et de déverrouiller les portes arrières. Y’a peut être un peu de ça.

avatar f3nr1l | 

Il y a une chose qu’il convient de garder à l’esprit, c’est que « Maybe we are categorizing Tesla in the wrong industry; we should think about Tesla as a battery business and not a car business » (Forbes 15 avril 2017)

Tous les efforts de Musk tendent a fabriquer de meilleures batteries, ainsi, la commercialisation de véhicules , mais aussi de panneaux solaires et de « powerwalls » ne servent qu’à deux choses: rentabiliser l’activité afin de mieux reinvestir en R&D, et montrer que ça fonctionne.

Il ne faudra pas s’étonner de voir Tesla se diversifier dans des produits qui n’ont pas grand chose à voir avec l’automobile, du moment qu’ils utilisent des batteries.

Bon, à l’exception du lance-flamme, peut-être.

avatar tbr | 

@f3nr1l

Elon Musk fabrique des voitures pour... envoyer les hommes (volontaires) sur Mars.
Tesla (et principalement la NASA) finance(nt) SpaceX
Comme Ferrari vend ses GT et supercars pour financer ses F1 de grands prix.
L’un et l’autre se servent chacun de leur propre tremplin pour un autre objectif, quoique le second soit encore centré sur le monde automobile.

avatar JonasL | 

@tbr

Les Teslas sont les meilleures voitures jamais produites

avatar victoireviclaux | 

Déjà les satellites Starlink, c'est une très mauvaise idée, c'est dommage pour les fans d'astrologie et de photographie... puis il y a tellement de déchets et de débris dans l'espace.

avatar maelade | 

Avec l appli command sur AW je peux déjà faire beaucoup de chose sur la TM3 : à distance ouvrir les coffres , la clim , les sièges chauffants ... et avec l iPhone sur moi , ouvrir la voiture et partir !!! Le meilleurs moyen d oublier son portefeuille et ses papiers !!! Je ne vois pas l intérêt de changer mon Apple Watch par une montre tesla qui en fera sans doute moins pour le reste de ma journée

CONNEXION UTILISATEUR