Fitbit Ace 3 : plus d'autonomie pour le bracelet enfant

Florian Innocente |

Fitbit s'apprête à commercialiser une nouvelle version de son bracelet Ace pour les enfants, que les parents veulent encourager à se bouger tout en surveillant d'un œil leur activité physique.

L'Ace 3 reprend le design des bracelets Fitbit mais en l'enrobant d'une protection en silicone et de bracelets interchangeables (le produit est aussi étanche). Son autonomie sur une charge est de 8 jours, c'est l'une des améliorations face au précédent modèle qui pouvait tenir 5 jours. L'autre évolution réside dans un jeu d'horloges animées plus important.

Des avatars rendent compte à l'enfant, au fur et à mesure de la journée, de l'avancée vers son objectif de mouvements. La montre compte les pas et propose un suivi du sommeil ainsi que des alertes pour aller se coucher et une alarme vibrante pour se réveiller.

Les parents peuvent contrôler les données de la montre depuis l'app de Fitbit. Si l'enfant l'utilise avec un smartphone, les SMS envoyés par ses parents seront relayés sur l'Ace. L'objet est conçu pour des mômes d'au moins six ans, il est proposé en coloris noir ou mauve. L'Ace 3 est en précommande chez Fitbit à 79,95 € avec une disponibilité chez les revendeurs à partir du 15 mars.


avatar cybercooll | 

C’est quoi la plus value par rapport à un mi band 2 fois moins cher et qui tient + de 30 jours sans recharge?

avatar marc-aurel | 

La taille.
Pour avoir testé, ce bracelet est bien adapté au petit poignet d’un enfant. Les bracelets type mi-band sont trop grands.
Par contre l’appli fitbit n’est pas top. Plantage. Synchro avec le bracelet longue.
Clock face peu nombreuses et assez « bébé ».
Les bracelets du Fitbit inspire sont compatibles avec le fitbit Ace 2.

avatar Bruno de Malaisie | 

Assez circonspect sur l’idée de mettre un traceur d’activité sur un enfant... Même si ils ne jouent pas autant que nous dehors de nos jours.
Comme dit précédemment, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

avatar Insomnia | 

@Bruno de Malaisie

A partir du moment que c’est utile je vois pas de problème, après c’est aux parents responsables de l’utiliser correctement et pas pour forcer un enfant à faire du sport.

avatar cybercooll | 

@Bruno de Malaisie

Mon fils de 10 ans voulait connaître son nombre de pas comme certains de ses copains. Il la porte quand il veut, peut marcher 10min le soir pour le plaisir de faire plus du double de mes pas, n’a pas de tel donc ça ne fait rien d’autre que compter ses pas et lui donner l’heure et le réveille a 7h. Je vois pas ce qu’il y a de mal, ça ne le traque pas du tout, ça l´amuse, il doit être à plus de 30j d’autonomie (mi band 4). Sa seule déception c’est qu’il n’a jamais de notification et que la météo ne marche pas sans tel et qu’il ne peut pas changer l’heure du réveil .
Son petit frère lui pique de temps en temps pour ajouter 2000 et mesurer son rythme cardiaque.

CONNEXION UTILISATEUR