Google Glass : l'édition Enterprise à l'encan

Mickaël Bazoge |

Le développement de la nouvelle génération du module de réalité augmentée Glass se poursuit chez Google, dans le plus grand secret. Enfin presque… Une enchère sur eBay (qui provient d’un mont-de-piété san-franciscain) propose de s’équiper d’un modèle tout à fait original de l’appareil : l’Enterprise Edition. Cette variante est dans les labos de Google depuis quelque temps et visiblement, des prototypes sont depuis peu dans la nature… même si le moteur de recherche n’a jamais confirmé l’existence d’un tel produit.

Cliquer pour agrandir

Cette mouture se veut plus robuste que la première génération de l’appareil, avec la possibilité de plier la monture. Une LED prévient lorsque l’appareil photo est en marche ; parmi les caractéristiques de ce modèle, on trouve un processeur Atom, une meilleure autonomie et gestion de la chaleur du processeur, une connectivité réseau améliorée avec le support de la bande 5 GHz, une plus grande résistance aux liquides.

9to5Google, qui a repéré l’enchère, indique aussi que Google a planché sur une batterie externe que personne n’a encore vue. L’accessoire se branche au module Glass grâce à des aimants. D’autres périphériques sont en développement, dont un dock. Le projet Glass, qui porte le nom de projet Aura, est entre les mains de Tony Fadell.

Cliquer pour agrandir

Les enchères vont bon train : on en est actuellement à la somme vertigineuse de 7 200 $ (!). Si vous êtes intéressé, il reste deux jours pour s’équiper. Vous pouvez aussi attendre encore un peu (lire : La nouvelle génération des Google Glass serait en bonne voie).

Tags
avatar saoullabit | 

Mouais.... J'y crois pas tant que ce ne seront pas des implants oculaire. C'est pas futuriste comme vison (je dirais même que ca me déplaît) mais tant que les gens auront à revêtir un accessoire de réalité augmentée je crois que ça marchera pas. Il faut que le client n'ai rien à faire.(feignace)
Pas de parallèle à une montre qui est un bijou ... Pour nous les hommes :-)
Bref, l'accessoire en forme de lunettes pour un bon voyant me semble trop contraignant (si ce n'est un gros show of)

avatar AllanZ | 

@saoullabit :
Je pense qu'au contraire cela peut se démocratiser assez facilement, à condition que ce soit un peu plus discret que le modèle actuel... Mais la technologie d'aujourd'hui n'est pas encore prête.

avatar r e m y | 

S'il n'y a pas de molette cliquable, ca ne peut pas être un projet de Tony Fadell!

avatar Nyx0uf | 

Essai.

avatar CNNN | 

Vivement que cela soit intégré aux lentilles ou meme aux verres de lunettes directement

CONNEXION UTILISATEUR