Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La réalité augmentée chez Apple, c'est dans un ou deux ans

Mickaël Bazoge

Wednesday 02 November 2016 à 13:28 • 15

Réalité augmentée

La réalité augmentée, c’est le dada de Tim Cook qui ne perd jamais une occasion pour dire tout le bien qu’il pense de cette technologie. Mais voilà, pour le moment ce ne sont que de belles déclarations d’intention puisqu’on ignore, évidemment, les projets d’Apple dans ce domaine. Ming Chi-kuo, célèbre analyste dont les prédictions sont récemment tombées juste à chaque fois ou presque, tente d’y voir plus clair.

Cliquer pour agrandir

La réalité augmentée devrait ainsi servir dans le cadre du logiciel de conduite autonome qu’Apple serait en train de préparer dans le cadre du projet Titan ; la technologie AR apporterait une « expérience utilisateur innovante ». Mais l’apport de la réalité augmentée ne s’arrêterait pas là ; l’analyste estime que cela permettra d’améliorer l’usage des produits-clé et éliminera les frictions dans l’utilisation de l’Apple Watch et de l’Apple TV. Le constructeur pourra prendre une avance de « trois à cinq ans » sur les concurrents, rien de moins.

À l’instar de Tim Cook, Kuo pense aussi que la réalité augmentée va prendre un envol tel qu’elle supplantera la réalité virtuelle auprès du grand public (c’est déjà le cas suite au succès de Pokémon GO). C’est surtout en 2018 que l’AR deviendra réellement significative, selon lui. L’analyste de KGI annonce que l’on verra les premiers résultats des recherches d’Apple d’ici un à deux ans — et d’abord dans l’iPhone, une « brique » essentielle du dispositif qu’est en train de mettre en place Apple.

Mais ce ne sera qu’un premier pas alors que le marché des deux réalités représentera entre 40 et 50 milliards de dollars en 2018, et 150 milliards à l’horizon 2020.

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner