La réalité augmentée chez Apple, c'est dans un ou deux ans

Mickaël Bazoge |

La réalité augmentée, c’est le dada de Tim Cook qui ne perd jamais une occasion pour dire tout le bien qu’il pense de cette technologie. Mais voilà, pour le moment ce ne sont que de belles déclarations d’intention puisqu’on ignore, évidemment, les projets d’Apple dans ce domaine. Ming Chi-kuo, célèbre analyste dont les prédictions sont récemment tombées juste à chaque fois ou presque, tente d’y voir plus clair.

Cliquer pour agrandir

La réalité augmentée devrait ainsi servir dans le cadre du logiciel de conduite autonome qu’Apple serait en train de préparer dans le cadre du projet Titan ; la technologie AR apporterait une « expérience utilisateur innovante ». Mais l’apport de la réalité augmentée ne s’arrêterait pas là ; l’analyste estime que cela permettra d’améliorer l’usage des produits-clé et éliminera les frictions dans l’utilisation de l’Apple Watch et de l’Apple TV. Le constructeur pourra prendre une avance de « trois à cinq ans » sur les concurrents, rien de moins.

À l’instar de Tim Cook, Kuo pense aussi que la réalité augmentée va prendre un envol tel qu’elle supplantera la réalité virtuelle auprès du grand public (c’est déjà le cas suite au succès de Pokémon GO). C’est surtout en 2018 que l’AR deviendra réellement significative, selon lui. L’analyste de KGI annonce que l’on verra les premiers résultats des recherches d’Apple d’ici un à deux ans — et d’abord dans l’iPhone, une « brique » essentielle du dispositif qu’est en train de mettre en place Apple.

Mais ce ne sera qu’un premier pas alors que le marché des deux réalités représentera entre 40 et 50 milliards de dollars en 2018, et 150 milliards à l’horizon 2020.


avatar Bigdidou | 

À propos de réalité augmentée j'ai vu il y a pas très longtemps un petit reportage à propos d'une société française (enfin, je crois) qui développe une sorte de super retour haptique capable de reproduire de véritables sensations, de toucher de texture ou de volume, par exemple.
Ça peut sacrément enrichir la réalité augmentée en la limitant pas qu'au son et à l'image...

avatar armandgz123 | 

Je ne pense pas personnellement, je suis un gros joueur, je regarde beaucoup de film et consomme beaucoup de contenue multimédia en général mais cette technologie ne m'emballe pas....
À voir avec le temps, j'ai changé d'avis plusieurs fois

avatar alexandre92 | 

La réalité augmentée va se heurter au mur des batteries de nos appareils toujours plus minces.

avatar albert einstein | 

Dans un an ou deux... comme les EarPods ;-))

avatar Manu | 

Je suis d'accord avec Tim Cook sur l'apport de la réalité augmentée. Un exemple d'application :
A l'instar de ce qui se fait dans la pub à la télé lors des évènements sportifs. L'affichage dans la langue de son choix des panneaux de signalisation. En effet un panneau, c'est juste un objet avec ses dimensions, son emplacement, ses coordonnées géographiques.et son contenu.

avatar Madalvée | 

Pourquoi réservez -vous vos articles sur la réalité augmentée à Watch Génération ? C'est plus en rapport avec les Smartphones non ?

avatar fautedegout | 

En attendant, pour le moment, c'est surtout la réalité dégradée chez Apple ....

avatar Grizzzly | 

@fautedegout

Ah celle ci est pas mal, bravo !

Sinon pour revenir sur le sujet j'ai du mal a voir l'élément qui fera que la realitée augmentée se popularisera.
C'est pas très ergonomique de regarder le monde au travers de l'ecran d'un smartphone. Sinon a part des lunettes ou un pare brise, je vois pas trop par quel bout tout cela va germer.

avatar awk | 

@fautedegout

Tiens une flatulence ?

avatar docidoc | 

Les fabricants tentent de faire entrer la realité virtuelle dans les PC mais Apple ne l intègrera pas à ses mac tout comme le tactile multipoint (sauf touch bar) n a pas été intégrée au Mac, ils ont trouvé dans la réalité augmentée une nouvelle interface et vont l adaptée pour un nouveau produit: la voiture ou la mobilité avec l iphone

avatar Ginger bread | 

L effet Windows mobile on dirait bien, la 3d semble avoir ete un domaine complement mis de coté

avatar Ginger bread | 

Ils ont rachetés Primesense mais on a eu aucun echos de projets ou autre depuis

avatar ddrmysti | 

La réalité augmenté commencera à prendre ses marques le jour où elle sera devenue relativement transparente, même pour des utilisateurs portant des lunettes.

avatar Thegoldfinger | 

La réalité augmentée c'est dans 2 ans.
Les prix augmentés c'est maintenant ?

avatar Orus | 

"Ming Chi-kuo, célèbre analyste"

J'ai arrêté de lire juste après cela. Les analystes... Des bateleurs, vendeurs de coupes légumes qui vivent de la crédulité de certains.

CONNEXION UTILISATEUR