Lego AR-Studio mélange des briquettes virtuelles et réelles

Mickaël Bazoge |

La réalité augmentée et les Lego, c'est un mariage presque naturel. Les fans, petits et grands, des petites briquettes vont pouvoir mixer Lego réels et virtuels avec une application de réalité augmentée qui n'est pas encore tout à fait disponible dans l'App Store. Lego AR-Studio s'appuie sur ARKit pour afficher sur l'iPhone ou l'iPad des constructions virtuelles provenant de kits existants (la caserne de pompiers, un train, les horreurs Ninjago, etc.).

Ces objets virtuels sont aussi précis que possible, on peut en apprécier les moindres détails, comme l'explique Tom Donaldson, vice-président du Creative Play Lab de Lego à Wired. Les sets disponibles dans l'application « aident à explorer la manière dont il est possible de jouer avec les vrais kits si vous les achetez ». Une vitrine pour vendre des jouets en somme, les parents sont prévenus !

Cliquer pour agrandir

Le joueur pourra y mêler ses propres créations réelles, contrôler les personnages virtuels, et enregistrer le tout en vidéo pour partager ses expériences. À l'avenir, Lego voudrait faire en sorte que les briques virtuelles et réelles puissent interagir entre elles. Le fabricant n'en est donc qu'à ses débuts dans le monde de la réalité augmentée.

Tags
avatar

Mac13

C'est l'idée déjà imaginée... mais il reste à développer un API qui permet de masquer ces éléments virtuels quand on passe l'élément réel par l'avant... bon courage !

avatar

Karamazow

Est-ce que ce sera rétro-compatible avec les legos de notre enfance ?

🤔

CONNEXION UTILISATEUR