Pokémon No Day : des fans boycottent Pokémon GO
Lorsque la planète découvrait avec horreur le confinement, Niantic — le développeur de Pokémon GO — faisait preuve de souplesse en adaptant son jeu phénomène en réalité augmentée pour éviter autant que possible aux dresseurs en herbe de sortir de chez eux. Il était par exemple possible d’attraper ou faire combattre ses créatures dans un rayon plus restreint, de faire éclore ses œufs de Pokémon plus rapidement, ou encore d’accéder aux Pokéstops et aux arènes sans autant devoir se déplacer physiquement.

Il semble toutefois que Niantic ait décidé de revenir à son gameplay de base, et ce malgré la reprise épidémique par endroits en raison du variant Delta. Désormais, il faudra à nouveau marcher (parfois des kilomètres) hors de chez soi pour accéder à la plupart des Pokéstops et des raids.
De manière extrêmement prévisible, cela a énervé plus d’un utilisateur du jeu, à tel point qu’un hashtag est né sur Twitter : #PokemonNoDay. Des joueurs ont tout simplement décidé de boycotter le jeu pour la journée (ou plus longtemps pour certains) afin de protester contre le retrait des fonctions populaires.
It's unfortunate that @NianticLabs has decided that the pandemic is over, that we're no longer in danger, and that the disabled folks who were finally able to take part no longer are welcome.
— Moon-faced Assassin of Joy (@NomeDaBarbarian) August 5, 2021
Well then.
They get no more of my money, or my ad clicks.#PokemonNoDay#PokemonNoGo https://t.co/qK6LAxAKbK
Certains en ont profité pour souligner que ces fonctionnalités étaient également pratiques pour les personnes handicapées, mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour forcer Niantic à revoir le gameplay qui a fait le succès de son jeu phare.
Bah il font un mode handicapé et on verra ceux qui l’utilisent alors qu’ils ne le seront pas. On pourra voir flemmards 🤷♂️
@Darlito
Ah oui, pour toi les handicapés sont des flemmards qui le font pas exprès. Pour toi, être handicapé c’est être condamné à ne pas se bouger. ??
@iBaby
On respire, on souffle, ils parlent de ceux qui utiliseront un hypothétique mode handicapé sans l’être pour ne pas à avoir à marcher…
@redchou
Oui j’avais compris. Est-ce que ton explication est censée rendre son point de vue pertinent ?
@iBaby
Il n’a jamais dit que les handicapés étaient des flemmards… Il faut arrêter de voir le mal partout.
@redchou
Mais en aucun cas j’ai voulu dire ça 🥲😓
J’ai du mal formuler
@redchou
Il n’a pas dit : les handicapés sont des flemmards.
Ok.
Il a dit : les flemmards seront détectés parce qu’ils seront en mode handicapés.
On déduit tout naturellement sa vision des choses, qui est celle que j’ai dite.
Je sais que c’est dur parfois pour des codeurs et des gens de passer du langage informatique au langage courant. Faites des efforts, la parole n’est pas que du code. Il y a loin du code à la pensée conceptuelle.
@iBaby
On en déduit, non, tu en déduis… En prenant un mauvais raccourci selon moi, et pas que, au vu du nombre de personne qui juge ton interprétation erronée…
Faire un profil psychologique avec 3 lignes de commentaire… On est pas dans esprit criminel mais dans les commentaires de Macg, hein…
@iBaby
Alors en fait, les mots ont des sens très précis.
Il a dit « on verra ceux qui l’utilisent - le mode - alors qu’ils ne le sont pas - handicapés -.
Ce sont ces gens là qui seront des flemmards et il a raison.
En fait, tous les mots sont importants. Avant de déduire des choses, il suffit souvent de lire la phrase dans son ensemble pour en comprendre son sens. Là il suffisait de lire littéralement la phrase pour comprendre. Donc pas besoin de lui tomber dessus.
Et pour revenir sur la News, j’ai aussi arrêté de jouer car ça devenait trop long, j’avais repris pendant le Covid avec les « aides » mais depuis que je sais qu’ils vont tout retirer, j’ai arrêté à nouveau.
Idiot
@iBaby
Tu aimes t'offusquer pour un trait d'humour que tu as mal compris ? Tu aimes interpréter gratuitement les phrases des autres pour pouvoir rager librement ?
Voici un site tout fait pour toi : https://twitter.com/ ♥️
@iBaby
Mdrrr respire et relis le commentaire 😂
@mryonce
C’est de ma faute j’ai dû mal formuler 😭🥲
@Darlito
Oh non, ne t'inquiète pas, ça ne vient pas de toi 🙂😉
@iBaby
La paranoïa est une maladie… ça nécessite des traitements lourds et contraignants mais ça t’aiderait bien
[Modéré - SM]
@iBaby
Je voulais pas dire ça 🥲
@iBaby
Relis attentivement son commentaire, sans à priori, en essayant de ne pas rester sur à première erreur de lecture , et tu te rendras compte qu’il n a pas du tout sous-entendu ça.
@iBaby
C’est plus un raccourci que tu prends, va falloir relire avant d’écrire ce genre de réponse.
Comme on boycotte notre monarque bien aimé 🥰
Il y en a qui des réels problèmes dans leur vie. Et dire qu’on va s’apitoyer sur ceux qui crèvent de faim, ceux qui meurent seuls à l’hôpital à cause des restrictions sanitaires, ceux qui sont sans logement, celles qui sont victimes d’agressions … foutaise ! Les plus à plaindre sont les joueurs de Pokémon Go ! Ça vaut bien un hashtag et un appel au boycott ! Comment continuer à vivre avec une telle douleur !
@Jeckill13
Ce n'est pas nouveau
https://m.youtube.com/watch?v=EGSeDyLFK3U
On s’en fou
En ne lisant dans le 1er message de darlito que le « code », en ne lisant pas le sous-entendu, vous défendez et pratiquez une habitude politicienne qui s’appelle : la langue de bois.
Oh le joli troll que voilà, merci de nous faire rire avec tes interprétations au forceps.
(Bon après il est vrai que comme tu le dis, je pars avec un handicap, puisque je suis développeur, dommage que ce ne soit pas reconnu officiellement en tant que tel, (le handicap d'être développeur hein je précise car je ne voudrais pas que tu interprètes mal mon propos)).
Aussi en tant que dev et donc handicapé, il faut bien se l'avouer, flemmard <===> développeur/handicapé.
Voilà, des bisous.
Ça existe encore ?
J’ai un statut de travailleur handicapé, je ne me suis pas senti offusqué, car il n’y avait rien de négatif à aucun moment donné envers les personnes en situation de handicap. Même si de mon côté, je n’arrive pas à me voir en tant que tel, ne jugeant pas que je mérite quelque chose, mais là c’est un autre sujet.
Je pense que la lecture a été trop rapide et que le message a été mal compris.
Il y a des flemmards qui profitent de ce qui est mis en place pour aider les personnes en situation de handicap, comme les places de parking notamment… et l’option là, si elle existait serait sûrement utilisée par des flemmards.
Arrêtons de voir le mal partout, dans tous les cas c’est un jeu et vive les flemmards, tant qu’ils ne font pas de tord aux autres !
@Marounda
Tu peux avoir un statut de travailleur handicapé, moi aussi, ça ne change rien au problème qui est d’assimiler des flemmards à des handicapés.
Je m’explique une dernière fois, par une analogie : ici c’est comme un comptoir de bar, chacun amène ce qu’il a/est. Si quelqu’un se met à péter ou roter au comptoir parmi les autres, s’il va pisser sans se laver les mains et plonge sa main dans le bol de cacahuètes, je lui dis que je n’aime pas ses manières.
C’est pareil là, sauf que c’est de l’hygiène du discours. Quelqu’un a poussé un raisonnement entre flemmards et handicapés (c’était pas une tirade, c’était un syllogisme), je dis mon désaccord.
Sur ce, amusez-vous bien et prenez soin de vous (et des autres).
@iBaby
C’est ton interprétation que je comprends et respecte mais qui n’est pas en lien avec le message que l’auteur voulait transmettre. La flemmardise est de prendre le raccourci octroyé aux personnes en situation de handicap, qui eux peuvent avoir besoin de ces aides pour leur vie courante et ce sans mériter l’étiquette de flemmard.
Bonne journée :)
@iBaby
Et vous avez poussez la comparaison entre développeur et déficience cognitive, dois-je pour autant en prévenir le syndicat et réclamer justice sur MacG, ou en faire part à ligue contre les discriminations liées aux handicaps ?
I feed the troll, sorry...
@iBaby
Ah oui, j'en déduis donc que pour toi les handicapés flemmards n'existent pas. Tu nies l'existence d'être handicapé ET flemmard donc ??
T'as vu, je t'imite bien hein ? 😁
Et la tu vas me répondre que tu n'as jamais dis ça, que ce sont mes propres déductions... Ouais ouais... Mais nan, je t'imite.
En plus, @darlito s'est excusé, et plusieurs fois, alors qu'il n'y avait même pas lieu de le faire.
Ça te fait vraiment si mal au c*l que ça de dire que tu as eu tort et puis voilà, histoire close ?
C’est le but de l’app de promouvoir la marche… ils n’ont fait que revenir à l’essence même du jeu.
Les handicapés ont vraiment bon dos… Ceux qui ralent le font probablement surtout par flemme de devoir à nouveau se déplacer.