Le casque AR/VR d'Apple reste au menu de 2023
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple est envisagée pour le premier trimestre 2023, selon l'analyste Jeff Pu qui suit cette actualité comme son confrère Ming-Chi Kuo ainsi que Mark Gurman chez Bloomberg. Ce planning équivaut à un « léger retard » pour Jeff Pu.

Retard ou pas, ces différents observateurs semblent s'accorder sur une commercialisation de cet accessoire — encore nimbé de beaucoup de mystères — pour l'année prochaine. Il y a quelques jours encore, Gurman s'attendait à une présentation en cette fin d'année 2022 et une mise à disposition pour les premiers clients quelques mois plus tard, mais en tout cas durant le cycle d'iOS 16. Un système dont il faut s'attendre à ce qu'il soit trufé de références à cet appareil et à son système dédié, ajoutait le journaliste.

WWDC22 : nouvelles notifications avec iOS 16, deux nouveaux Mac et peut-être des nouvelles du casque AR ?
Ce ne serait pas la première fois qu'Apple lance un produit en deux temps, elle l'a déjà fait lorsqu'elle arrive sur un marché où elle ne gêne pas son offre existante : iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod…
Sans trop de surprises, Jeff Pu s'attend à ce que le processeur conçu en interne pour ce dispositif soit l'un de ses atouts différenciants — on en a pris l'habitude avec les iPhone/iPad et les dernières générations de Mac ont enfoncé le clou plus fortement. Ce casque devrait embarquer 10 types de capteurs et caméras, avec quelques fournisseurs cités : Sony et les chinois Sunny Optical et Will Semiconductors.
D'après ses projections — basées tout de même sur un produit encore largement flou — Jeff Pu table sur des ventes comprises entre 1 et 1,5 million d'unités la première année. La seule curiosité pour ce produit inédit chez Apple devrait certainement suffire à en vendre quelques palettes.

Du code oublié par Apple évoque un nouveau système appelé « realityOS »
Le casque/lunette est déjà sorti d‘après les « insider » depuis au moins 2020… je parle même pas des estimations de ventes faites au doigt mouillé 😑
Non pas que je doute de la qualité technologique du dit produit mais ce nouveau segment va t’il vraiment connaître l’adhésion des utilisateurs ?
Tous ces nouveaux produits AR/VR ne vont ils pas restés cantonnés à une poignée de technophiles ? Sans aller jusqu’à un scénario d’échec des TV ciné 3D ne risque t-on pas de se retrouver dans un cas de figure similaire ?
Passé l’effet wahou je reste très circonspect notamment si l’on se fie à l’adoption poussive pour tous les produits AR/VR auprès de grand public.
Nofankiou
et encore un bidule inutile.