Le casque Vive de HTC et Valve n'est pas un poisson d'avril

Mickaël Bazoge |

Vous avez jusqu’au 1er avril pour pousser les meubles et faire de la place à la maison : HTC devrait en effet débuter la commercialisation de son casque Vive Pre ce jour (lire : Faites de la place à la maison, voilà le Vive Pre de HTC !). Et ça n’est pas une blague, veut croire VentureBeat qui s’appuie sur ses sources. Les précommandes de l’appareil, conçu en partenariat avec Valve, débuteraient le 29 février ; et une annonce aura lieu ce lundi, poursuit le site.

Il s’agit de faire au plus vite pour concurrencer Oculus et Facebook : les premiers exemplaires de l’Oculus Rift, en précommande depuis le 6 janvier, seront livrés à partir du 28 mars, trois jours avant le Vive. Le casque fonctionne sous Steam VR, la technologie de réalité virtuelle de Valve, et il comprend Phone Services, des applications qui permettent de répondre aux appels, de laisser des messages et des réponses pré-enregistrées lorsqu’on a le Vive sur la tête.

Il devrait donc être possible de complètement vivre dans la dimension virtuelle de HTC et Valve, une perspective enthousiasmante ou effrayante. Il reste à déterminer le prix du dispositif, qui nécessitera un PC comme pour l’Oculus Rift (lire : Voici les premiers PC conçus pour l'Oculus Rift). Rappelons que le casque d’Oculus est facturé 699 €. Deux titres seront offerts avec le Vive : Fantastic Contraption, pour bâtir des constructions sur une île flottante dans le ciel, et l’étonnant Job Simulator: The 2050 Archives, un jeu de gestion pour faire bûcher des robots.

Tags
avatar jerry75 | 

Bon je sais que c'est hors sujet mais je ne sais pas où poster. Je voulais vous signaler que ca y est Netflix bloque les VPN pour la France. Je ne peux plus me connecter au serveurs US ni Canadiens. Message : vous vous connectez avec un VPN, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter bla bla bla ... Les boules ! Des solutions pour contourner le problème avant que je ne me désabonne ?

avatar nifex | 

@jerry75 :
Tu peux essayer avec un autre fournisseur de vpn. Ce n'est pas le système de vpn en lui même qui est bloqué mais les adresse ip des serveur du fournisseur d'où tu sorts.

avatar simK | 

Aucune solution sachant que ce que tu fais te place en dehors des conditions d'utilisation.

avatar jerry75 | 

Ouai peut être mais je paye un abonnement au moins. Ça évite de pirater. Maintenant si ils préfèrent que je m'y intéresse pour ne pas attendre 3 ans avant de voir un film ou la nouvelle saison d'une série ...

avatar c0mm0n | 

Jerry le tocard du dimanche.

avatar Sulfate | 

Mais... Avec de la VR, je veux pas un simulateur de boulot ou un lego virtuel. Je veux sauter depuis des tours, me retrouver dans une course de pods ou démonter des zombies avec une tronçonneuse !

avatar reborn | 

C'est aussi cool que ça les casques VR ?

avatar Edward battistini | 

On se rapproche de plus en plus du thème "vivez autre chose que votre vie misérable" join us !

avatar jerry75 | 

De quel droit tu me parles sur ce ton Common ??? T'es qui on se connaît, pour me juger en trois mots ? Il y a eu un article ici même ( je crois) sur le fait que Netflix allait bloquer les VPN et qu'il risquaient de perdre beaucoup d'abonnés. Peux tu développer tes arguments ?

avatar xela57 | 

@Jerry75 :
c'est Hs alors tu peux aller en discute gentiment sur le forum

avatar jerry75 | 

Le casque idéal sera celui qui se libérera des contraintes d'un PC. En attendant c'est déjà un beau début. J'ai essayé l'occulus il y a un an à peu près au salon Heavent. C'était une montagne russe un peu style château fort. Bonne immersion, mais mal de cœur assuré au bout de deux minutes. Ils ont peut être fait des progrès depuis ...

avatar jerry75 | 

@ Xela ,
Ok je suis nouveau donc pas encore l'habitude. Je ne savais pas où poster cette info. Merci pour l'explication. Et je parle gentiment, contrairement à d'autres ...

avatar JLG01 | 

Certains vont enfin pouvoir justifier d'avoir une pièce rien que pour jouer.
Elle sera au moins facile à meubler, juste une niche murale avec prise pour planquer le PC.

avatar JLG01 | 

Le truc qui tue: le casque est filaire.
Trois petits tours et c'est la gamelle avec un PC cassé.

avatar jerry75 | 

@ Nifex
Merci pour le tuyaux ! Ça craint du coup je vais payer plusieurs VPN ...

avatar LupinSansei | 

@jerry75 :
Je me permets de te rappeler que la chronologie des médias de 3 ans ne s'applique pas aux séries...

CONNEXION UTILISATEUR