Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le casque Vive de HTC et Valve n'est pas un poisson d'avril

Mickaël Bazoge

Sunday 21 February 2016 à 10:30

Réalité virtuelle

Vous avez jusqu’au 1er avril pour pousser les meubles et faire de la place à la maison : HTC devrait en effet débuter la commercialisation de son casque Vive Pre ce jour (lire : Faites de la place à la maison, voilà le Vive Pre de HTC !). Et ça n’est pas une blague, veut croire VentureBeat qui s’appuie sur ses sources. Les précommandes de l’appareil, conçu en partenariat avec Valve, débuteraient le 29 février ; et une annonce aura lieu ce lundi, poursuit le site.

Il s’agit de faire au plus vite pour concurrencer Oculus et Facebook : les premiers exemplaires de l’Oculus Rift, en précommande depuis le 6 janvier, seront livrés à partir du 28 mars, trois jours avant le Vive. Le casque fonctionne sous Steam VR, la technologie de réalité virtuelle de Valve, et il comprend Phone Services, des applications qui permettent de répondre aux appels, de laisser des messages et des réponses pré-enregistrées lorsqu’on a le Vive sur la tête.

Il devrait donc être possible de complètement vivre dans la dimension virtuelle de HTC et Valve, une perspective enthousiasmante ou effrayante. Il reste à déterminer le prix du dispositif, qui nécessitera un PC comme pour l’Oculus Rift (lire : Voici les premiers PC conçus pour l'Oculus Rift). Rappelons que le casque d’Oculus est facturé 699 €. Deux titres seront offerts avec le Vive : Fantastic Contraption, pour bâtir des constructions sur une île flottante dans le ciel, et l’étonnant Job Simulator: The 2050 Archives, un jeu de gestion pour faire bûcher des robots.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner