AR/VR : Qualcomm devrait présenter une puce Snapdragon spécialisée

Mickaël Bazoge |

Qualcomm veut se refaire la cerise loin du marché des smartphones où l'entreprise rencontre des petits soucis devant les tribunaux (notamment contre Apple). Qualcomm a déjà annoncé de nouvelles puces plus puissantes et plus économes pour les montres connectées ; Google pourrait d'ailleurs en profiter cet automne avec ses premiers modèles de montres Pixel.

L'Oculus Go utilise un Snapdragon.

Le groupe américain ferait maintenant cap sur les réalités virtuelle et augmentée. Bloomberg rapporte que Qualcomm dévoilera un nouveau système-sur-puce, le Snapdragon XR1, dès la semaine prochaine à l'occasion de l'Augmented World Expo de Santa Clara. Cette puce contiendrait un processeur, un GPU, des fonctions de sécurité, ainsi que des composants pour les tâches liées à l'intelligence artificielle, au contrôle vocal, ainsi qu'à la prise en compte des mouvements de la tête.

Un SoC complet donc, sur lequel les constructeurs de casques AR et VR pourront s'appuyer pour leurs produits. Et en particulier les dispositifs autonomes qui n'ont pas besoin d'être reliés à un PC, à l'instar du tout récent Oculus Go de Facebook. Un casque qui fonctionne avec une puce Snapdragon 821. Le nouveau SoC devrait de plus offrir à ces appareils une meilleure autonomie, ce qui est toujours bon à prendre.

Apple développe(rait) de son côté une puce Ax pour son hypothétique casque autonome. Celui-ci sortirait en 2020, d'après deux grosses rumeurs.

Tags
avatar armandgz123 | 

A part branché à un PC ou à une console pour les jeux, je ne vois pas l’interêt... ça marche ? Il y a du contenu ?

avatar Mamdadou | 

@armandgz123

Bah pour le grand public il n'y a rien d'autre que des jeux pour l'instant...

avatar armandgz123 | 

@Mamdadou

Donc les casques destinés à accueillir se processeur comme le casque de Facebook ne sont pas très intéressant ?

avatar Mamdadou | 

@armandgz123

Pour moi non, à près ça dépend de l'utilisation que les gens vont en faire.

avatar armandgz123 | 

@Mamdadou

Je vois, j’attends avec impatience que ça se développe pour les jeux PC / consoles

avatar ovea | 

On n'attend plus la réalité augmentée pour l'audio … et c'est une belle connerie

CONNEXION UTILISATEUR