Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

VR : les comptes Meta sont disponibles pour les utilisateurs de casques Quest

Félix Cattafesta

Wednesday 24 August 2022 à 11:30 • 4

Réalité virtuelle

Comme prévu, Meta vient de déployer un nouveau type de compte pour ses casques de VR sobrement baptisé « compte Meta ». Son utilisation va être rendue obligatoire pour se servir des appareils de réalité virtuelle du groupe. Ce changement permet de ne plus avoir à se connecter via un compte Facebook, une obligation apparue en 2020 qui avait à l'époque fait grand bruit.

Les comptes Meta peuvent être créés depuis l'application mobile Oculus ou depuis le web. Il est possible de passer par son compte Facebook ou Instagram pour simplifier l'inscription. Ceux n'ayant jamais mis les pieds sur l'un de ces deux réseaux sociaux pourront utiliser une simple adresse mail. Si le passage aux comptes Meta est obligatoire pour la majorité des utilisateurs et les nouveaux arrivants, les propriétaires d'un compte Oculus pourront continuer de s'en servir jusqu'au 1er janvier 2023.

Meta précise que ce nouveau type de compte est en cours de déploiement : si l'option ne vous est pas encore proposée, cela devrait être le cas prochainement. Une fois le compte finalisé, il faudra ensuite obligatoirement se créer une page « Meta Horizon », une sorte de profil social dans la VR avec différents paramètres de confidentialité.

Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, Meta explique que les comptes Meta donnent plus de flexibilité et « vous laissent décider si Facebook et Instagram feront partie de votre expérience VR ». Bien qu'il soit techniquement possible de faire sortir les deux plateformes de l'équation, la création d'un compte Meta nécessite tout de même plusieurs renseignements comme un nom complet et une date de naissance. Cet argument va donc peiner à convaincre les allergiques aux méthodes de Mark Zuckerberg, qui devront toujours donner certaines informations personnelles à l'entreprise pour se servir de ses produits.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner