Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Avant l'Apple Watch, la Galaxy Watch pourrait prendre votre température

Mickaël Bazoge

Thursday 10 March 2022 à 16:30

Santé

En attendant le glucomètre non invasif, on va probablement voir fleurir sur nos poignets un autre capteur de santé attendu : un thermomètre ! La prochaine génération de la Galaxy Watch pourrait en effet intégrer un tel composant, croit savoir ET News. Selon le site, Samsung aurait effectivement trouvé un moyen de mesurer précisément la température du corps. Et le constructeur mettrait en avant la possibilité de détecter les syndromes de la Covid-19.

La Galaxy Watch 4.

Il n'est pas forcément utile d'avoir un capteur de température corporelle pour repérer les signes annonciateurs du coronavirus, comme cherche à le démontrer Apple dans une étude clinique lancée en avril dernier, mais cela doit certainement aider.

Nouvelle étude clinique d

Nouvelle étude clinique d'Apple pour détecter la Covid-19

Les montres connectées pourraient anticiper un diagnostic positif à la Covid-19

Les montres connectées pourraient anticiper un diagnostic positif à la Covid-19

En plus de la Galaxy Watch 5 qui devrait sortir dans le courant du mois d'août, ce capteur pourrait aussi faire son apparition dans les futurs Galaxy Buds du même Samsung. En tout cas, un prototype des écouteurs aurait été finalisé. Là aussi, Apple ne serait pas en reste : la rumeur court depuis l'automne dernier que des AirPods dotés d'un thermomètre seraient dans les tuyaux de Cupertino.

Apple envisagerait de faire des AirPods un accessoire de santé

Apple envisagerait de faire des AirPods un accessoire de santé

Dans le domaine des montres connectées, ni Samsung ni éventuellement Apple (à qui on prête aussi l'intention d'intégrer un capteur de température dans une future Apple Watch) ne seront les premiers à vouloir mesurer la température.

Le Sense de Fitbit, lancé en 2020, embarque déjà un tel composant pour détecter des signes de fièvre, d'une maladie ou du début d'une nouvelle phase menstruelle. Mobvoi et Amazfit ont aussi des montres capables d'une telle prouesse, mais dans tous les cas il s'agit de la température de la peau et pas du corps, une opération plus complexe.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner