Apple Watch : établissez une routine sur l'heure de coucher, conseille une étude sur les risques cardiovasculaires

Florian Innocente |

De bonnes nuits de sommeil pour repousser les risques d'une maladie cardiovasculaire, c'est ce que préconise une étude conduite par des instituts médicaux en collaboration avec Apple. Une recommandation, empreinte d'une forme d'évidence, qui s'inscrit dans une série de 8 autres préconisations générales à propos de l'alimentation, du surpoids, de l'activité physique, etc. Le suivi du sommeil a toutefois rejoint cette liste ces dernières années au vu de son importance.

Une équipe d'Apple, un hôpital-école de Boston — le Brigham and Women’s Hospital — et l'American Heart Association, ont mené une étude entre février et juin 2022 auprès de 42 455 participants.

Il en est ressorti qu'un tiers seulement de ces individus dormait au moins 7h, sachant que le conseil de l'American Heart Association est de dormir entre 7 et 9h par nuit, idéalement. La moyenne obtenue avec ces participants s'est établie à 6h 27 min. Presque 30 % dormant même entre 5 et 6 heures seulement.

Ces nuits courtes ou irrégulières au fil de la semaine peuvent contribuer à la prise de poids et à un rythme cardiaque plus élevé durant la nuit : « et sont plus susceptibles de présenter des symptômes dépressifs ».

Trois conseils sont offerts à ceux qui peuvent mesurer leur sommeil avec une Apple Watch ou un accessoire équivalent. D'abord d'utiliser ces fonctions de mesure du sommeil pour confronter des impressions à des chiffres : « En l'absence de techniques objectives de mesure du sommeil, de nombreuses personnes ont tendance à surestimer leur quantité de sommeil ».

Ensuite, il convient de se glisser dans une routine sur l'heure de coucher pour tenter d'atteindre les 7h minimum de sommeil conseillé : « Et de limiter le temps d'écran avant de vous coucher ».

Enfin, de maintenir une certaine régularité sur le long terme. Il ne sera peut-être pas possible de tenir ce rythme jour après jour, mais ces mesures peuvent donner un plan global à essayer de suivre et de trouver ce qui convient le mieux à chacun.


Source
avatar 0MiguelAnge0 | 

Ils ont des enfants ces ‘chercheurs’..?!!

avatar fabricepsb71 | 

@0MiguelAnge0

Si tu ne les gardes pas trop longtemps à la maison , tu pourras rattraper le retard de sommeil

avatar David Finder | 

@fabricepsb71

Outre la blague, je crois que le sommeil ne se rattrape pas.

avatar cosmoboy34 | 

@0MiguelAnge0

Ils ont des congelos surtout 😁

avatar MarcMame | 

Ce n’est plus une montre, c’est une dictature.

avatar David Finder | 

@MarcMame

Bof, tu peux faire ça sans la Watch ! 😉

avatar MarcMame | 

@David Finder

"Bof, tu peux faire ça sans la Watch ! 😉"

———-
C’était le fond de ma pensée. 😉

avatar David Finder | 

@MarcMame

Je t’avais compris 😉

avatar cosmoboy34 | 

Ça va peut être donner enfin à Apple l’envie de proposer de vraies fonctions sommeil. Maintenant qu’ils ont un argument marketing à faire valoir

avatar Insomnia | 

C’est fou Apple utilise son nom et sa Watch pour prôner les risques cardio vasculaire et profiter pour faire de la pub, prétextant vouloir aider 😏 Apple devrait rester dans son cœur de métier et éviter d’aller vers la médecine

avatar detrak | 

@Insomnia

Apple fait de la santé pas de la médecine

avatar Insomnia | 

@detrak

Erreur sur le mot mais Apple n’a pas aller du côté de la santé c’est pas son travail dans tous les cas

avatar Devs | 

C’est dingue cette façon de toujours vouloir tout critiquer c’est le courant de pensée actuelle ou quoi , ceux qui trouvent que c’est ridicule n’ont qu’à ne pas en tenir compte, personnellement je trouve que c’est une très bonne fonction de l’Apple Watch

avatar Yotsuya | 

@Devs

Complètement d’accord avec toi. Beaucoup “d’encres” coulent ici pour se plaindre soit de l’article, soit des personnes qui font des choix perso avec leurs goûts, leurs budgets…

Apple a bien tenté d’explorer la mesure du sommeil mais s’est arrêté trop tôt.
Une autre avenue serait d’avancer sur la mesure de certains sports qui reste rudimentaire.

avatar Nico_Belgium | 

@Yotsuya

Je pense pas qu’ils se soient arrêtés 🙂

Ils ont commencé avec le simple fait de pouvoir mettre une routine

Ensuite ils ont rajouté le suivi du sommeil simple (n’ombres d’heures passées au lit / dormies)

Maintenant ils ont complété avec les phases de sommeil

Qui sais ce que les prochaines versions d’iOS nous réservent..

avatar MarcMame | 

@Devs

"C’est dingue cette façon de toujours vouloir tout critiquer c’est le courant de pensée actuelle ou quoi , ceux qui trouvent que c’est ridicule n’ont qu’à ne pas en tenir compte, personnellement je trouve que c’est une très bonne fonction de l’Apple Watch"

————
J’espère qu’on ne t’a pas stressé. Regarde sur ta montre et Cardiobot pour savoir quoi faire.

avatar Devs | 

@MarcMame

Il m’en faut plus pour me stresser là n’est pas le problème, ce qui m’agace ce sont ces critiques incessantes à propos de tout et n’importe quoi, c’est bon tu as compris ?

avatar Malouin | 

@Devs

… Je partage totalement.

avatar david66 | 

Avec AutoSleep of course !

Une des meilleures applications de l’Apple Watch pour qui s’intéresse à la qualité de son sommeil et donc à sa santé.

avatar Oliviou | 

Les gadgets / fonctions / apps de suivi du sommeil seront probablement identifiés un jour comme faisant partie des responsables du sommeil perturbé.
Ces« outils santé » font partie des nombreux avatars du self quantifying qui, au prétexte d’aider à se maintenir en forme, applique systématiquement des objectifs, des scores, des performances, et génère donc de la pression, de la frustration, de l’auto-dépréciation et du stress. Autant d’éléments qui nuisent au sommeil et favorisent les états dépressifs.

avatar hervemac | 

Il n’y a pas que la quantité à prendre en compte et il a aussi la qualité.
Faire 8h de sommeil avec de la pollution sonore ou lumineuse fait que l’on aura une mauvaise qualité de sommeil. Il ne fait pas non plus lésiner sur la qualité du matelas. C’est un tout au final.

avatar Yotsuya | 

@hervemac

Tellement vrai. J’utilise un masque pour mes yeux mais malheureusement la pollution sonore est fréquente là où je vis, souvent pour tapage nocturne…

avatar hervemac | 

@Yotsuya

J’ai la même chose de mon côté à cause des voisins. On a beau leurs dire que les soirées et la musique ça va 5 min mais ils en ont clairement rien à f…
Des fois je dors avec mes AirPods Pro pour réduire le bruit. Le souci c’est que dans la nuit il bip car batterie faible.

avatar NikoLeBarbu | 

Pour ma part, impossible pour moi. Je travaille de nuit, et jamais les mêmes jours. Du coup, je suis complètement décalé. Il y a que lorsque je suis en vacances que je reprend un rythme normal.

CONNEXION UTILISATEUR