Spotify travaille sur une intégration avec HealthKit pour proposer des playlists personnalisées aux sportifs

Félix Cattafesta |

À l'avenir, Spotify pourrait demander l'autorisation de jeter un œil sur vos données de santé. Plusieurs indices montrent que le service de streaming musical est en train de plancher sur une nouvelle fonction basée sur l'API HealthKit. Elle permettrait de créer des playlists personnalisées pour les séances d'entraînement.

Chris Messina (qui n'est nul autre que l'inventeur du hashtag) a partagé sur Twitter du code mentionnant clairement HealthKit, qu'il a trouvé dans l'app Spotify pour iOS. Selon lui, l'accès à cette API offrirait à l'entreprise de choisir la musique parfaite pour votre séance d'entraînement :

Ces données permettront à Spotify de faire correspondre vos séances d'entraînement avec ce que vous écoutez et de voir quelle musique vous motive le mieux. Les données relatives à l'entraînement comprennent le type d'entraînement, la distance et le rythme ou la vitesse.

Difficile de trop s'avancer pour l'instant, mais on peut imaginer plein de choses : Spotify pourrait par exemple analyser le temps moyen de votre séance de sport et ajuster le style de musique selon votre activité (entraînante pendant l'échauffement, motivante pendant l'effort, plus douce pendant la récupération). Aucun visuel n'a été diffusé pour le moment, on attendra donc une annonce officielle de Spotify pour en savoir plus.


avatar imrfreeze | 

Ils ne savent plus quoi foutre !

avatar Quentame | 

Par contre toujours rien pour l’intégration avec Siri et les HomePod …

avatar Tetaroide Bleu | 

@Quentame

J'allais le dire... d'autant qu'ils ont été parmi les premiers à se plaindre qu'Apple ne permette pas l'accès aux autres services de streaming !

avatar edbattistini123 | 

@Quentame

+10000

avatar lilipfem | 

Et la Hifi non plus .. du coup j’ai basculé Tidal

CONNEXION UTILISATEUR