⌚ Apple Watch Series 4 : vous êtes 40 mm ou 44 mm ?

Christophe Laporte |

La grande nouveauté entre autres de ces Apple Watch Series 4, ce sont leurs nouvelles tailles d’écran. Encombrement quasi identique comme nous l’expliquions dans notre article On refait le match : Apple Watch Series 3 ou Series 4 ?, mais des surfaces d’écran plus grandes qui permettent d’afficher davantage de complications.

Ainsi, la remplaçante de la 38 mm a une surface d’affichage plus grande que l’ancienne 42. Tout augmente sur ces nouveaux modèles et la firme de Cupertino n’a pas oublié d’ajuster les prix en conséquence pour le plus grand plaisir du département comptable.

Mais est-ce que ces nouveaux modèles vont changer la donne ? En matière de vente, la 42 mm a toujours eu l’ascendant sur la 38 mm, toujours pour le plus grand plaisir du directeur financier de Cupertino. Deux arguments plaidaient en sa faveur : beaucoup estimaient l’écran de la 38 comme étant trop petit et l’autonomie a toujours été légèrement meilleure sur la 42.

Alors, est-ce que ces nouvelles tailles vont changer la donne ? Pour le moment, l’Apple Store ne permet pas de se faire une idée sur la question. Tous les modèles sont annoncés avec un délai d’expédition de 3 à 4 semaines.

Alors si vous avez commandé une nouvelle Apple Watch ou si vous êtes sur le point de craquer, venez nous dire quelle taille a votre préférence !

40 mm
23% (1181 votes)
44 mm
57% (2922 votes)
J'attends de les voir pour me faire un avis
20% (1002 votes)
Total des votes : 5105
avatar LolYangccool | 

44mm pour remplacer ma 42mm Series 2. ;)
J'ai tout prit en grand cette année, iPhone XS Max et Apple Watch 44mm. :)

avatar DavidMaarek55 | 

Toujours sur ma 42 série 0. Mais c’est moi où impossible d’acheter des bracelets 38 et 42 maintenant sur le site d’Apple ?

avatar MathieuLMBRT | 

@DavidMaarek55

Apple précise que les bracelets pour les 40 mm sont compatibles avec les précédentes 38 mm, et les bracelets pour les 44 mm avec les 42 mm.

avatar johndoo | 

@MathieuLMBRT

Merci Mathieu ! Car c’est la question dont je me pose depuis le début ...tu a une source sûre?

avatar MathieuLMBRT | 

@johndoo

L’app Apple Store elle-même, en cliquant sur « En savoir plus sur la compatibilité des bracelets » lorsqu’on sur une fiche produit.

avatar johndoo | 

@MathieuLMBRT

Le truc ridicule ou tu te sens ridicule... merci encore! 😅

avatar Alberto8 | 

@MathieuLMBRT

Ha merci voilà une information que chercher !

avatar Vanton | 

@MathieuLMBRT

Attendons quand même une confirmation... Apple distingue bien sur le site « conçu pour tel modèle » et « compatible avec tel modèle ». C’est étrange... D’autre part les bracelets milanais 42 et 44mm n’ont pas la même référence malgré la compatibilité annoncée...
Il est probable que tout se passe bien mais on n’est pas tout à fait à l’abris d’une mauvaise surprise... Comme par exemple une compatibilité technique parfaite (le bracelet s’attache bien) mais une compatibilité esthétique relative (ça fait un poil moche parce que c’est pas ajusté au nouveau design du boîtier...).

avatar appleadict | 

la 40 pour remplacer les 38, série 3 et 0.

l'autonomie est largement suffisante pour un tracker amélioré qui me sert de réveil également. les autres fonctions sont largement anecdotiques à mon avis, dans la mesure où on est très rapidement obligé d'utiliser l'iphone.

ca fait un bail (depuis la série 0) que j'ai désactivé toutes les notifications autre que fitness et que je n'active le bluetooth que pour la synchro avec l'iphone. avec ca je tiens très largement une grosse journée (1,5j) et je recharge le matin.

avatar monsieurg33K | 

J’aurais bien changé ma Série 3 mais j’en ressens peu le besoin. Pour le freiner, j’ai changé mon bracelet.

avatar frankm | 

25cm pourquoi ?
(je sors fissa)

avatar Seby59th | 

40 mm pour moi, modèle acier et bracelet milanais. J’ai de petits poignets et je préfère les petites montres. Avec ce modèle où l’affichage de la 40 équivaut à la 42 de la série précédente, pas d’hésitation.

Cette fois je trouve la Watch enfin aboutie en terme de design et de fonctionnalités. Première fois que je me laisse tenter, j’ai hâte ! Mais 4 semaines de délais...

avatar pim | 

44 mm pour moi, mais j’ai hésité ! La 40 mm m’aurait obligé à reconstituer ma collection de bracelets. Ça a l’air très futile, mais c’est bien d’avoir un bracelet pour la ville, un bracelet pour sortir, un pour le vélo, un pour la gym, un pour la piscine, un pour le week-end...

Lol 😂

avatar seb4ever | 

@pim

Tu fais comment si tu vas en ville à vélo le week-end pour aller faire du sport ? 🤨

avatar Thegoldfinger | 

@Seb4ever

Il met 4 AppleWatch, quelle question ?! 🤓👹

avatar MiniMac | 

@pim

Idem : bracelet 42 à utiliser encore…!

avatar Vanton | 

@pim

J’ai le même souci... J’ai pris une 40 parce que la 44 m’inquiète sur mon petit poignet. Mais ça me complique la vie niveau bracelets...

avatar Gaël | 

Moi je prendrai une 44 je pense. Pas d’iPhone pour remplacer mon 7+ 256 car je le garde 4 ans; et puis des l’année prochaine arrivent les premiers téléphones 5G.

avatar Boris 41 | 

@Gaël

Aucune chance que la 5G débarque l’année prochaine. Ni en France, ni chez Apple.

avatar louisb | 

@Gaël

Dans 2-3 ans les premières antennes en France ? Et encore

avatar SIMOMAX1512 | 

@Gaël

Un iPhone 5G en 2019 tu es optimiste voir un peu rêveur. Pas avant 2020-2021 la 5G en France

avatar toto | 

40mm en achat impulsif avant-hier...après me suis un peu mordu les doigts dans un premier temps puis finalement assez content de mon choix ayant vu des images sur poignet de la 44mm : assez maousse quand même comme tocante...

avatar iDanny | 

@toto

Tout pareil pour moi 😅

Je ne porte déjà que des montres « normales » de 42 mm et je pense qu’avec mon poignet (17 cm de diamètre) les 44 de l’AW feraient trop gros : il y aurait à peine la place pour qu’on voie le début du bracelet sortant du boîtier en haut et en bas, ce qui ferait moche...

Quoique, sur certaines photos la 44 mm a l’air de bien passer, et en plus je me suis ensuite rappelé que sur la 44 mm la définition de l’écran est supérieure, donc... j’essaie de me rassurer mais je doute un peu quand même 😬

avatar kinon | 

La 42 était déja un peu grande pour mon poignet donc j'ai commandé le 40 dont l'affichage est déja un peu plus grand que la 42, ce sera parfait pour moi.
Ceci étant bien que commandée vendredi à 9H30 la livraison de la 40mm (inox) est tout aussi lointaine que la 44mm, entre le 1 et le 8 octobre.

avatar daxr1der | 

je préfère 40mm c’est plus serré et ca fait plus de bien... ok je sors 😄

avatar corben | 

Avant de se prononcer encore faut il rester en vrai

avatar seb4ever | 

@corben

C’est aussi ce que je pense. C’est tendu de sortir sa carte sans tester le matos.

avatar Vanton | 

@seb4ever

Il sert à quoi le délai de rétractation de 15j à votre avis ? 😏

avatar Ju.33 | 

Une 44 pour moi en remplacement de ma 42 série 0.

avatar Delarecal | 

Toujours en réflexion. J'ai déjà une 42 2.0
J'hésite encore. Le 42 était parfait pour mon poignet.

avatar Sim55 | 

Salut à tous,
Pour ma part c’est une alu grise 40mm cellular ( en espérant que sfr se bouge sinon je passe pour un con ah ah 😉) avec bracelet textile gris clair de commandée! Il s’agira de ma première apple watch, le pas est franchit 😉. J’ai longuement hésité sur la taille... j’ai essayé une serie 3 en 42 d’un ami et c’etait la bonne taille, mais mauvaise surprise quand j’ai compris que les nouveaux boitiers changeaient de taille! Du coup j’etais partant pour la 44 car dans ma tête c’etait le modèle homme, et pour 30€ de plus autant en avoir plus! Mais ayant un tour de poignet de 16,5cm je me suis dit qu’elle ferait quasi la largeur de mon poignet, bof bof en terme esthétique et confort. Et accessoirement je pense qu’une plus petite montre fera plus classe, ce n’est que mon avis. Aussi ne portant pas très souvent de montre je pense que la 40 me gênera moins. Pour la question d’autonomie je ne sais pas si réellement la 44 sera notoirement meilleure, la pomme annonce la même pour les deux tailles alors... Pour la lisibilité je vois encore bien à mon âge alors ça le fera lol, et puis on ne lit pas un roman sur une AW j’imagine 😉. Et définitivement je pense que le modèle alu gris en 40mm fera plus classe. La 44mm ferait trop « inspecteur gadget » sur moi tout comme le modèle noir qui fait peut-être plus « homme viril » (lol) mais du coup moins classe/bas de gamme/trop « t’as vu ma grosse montre de la pomme?! » ou « c’est moi que j’ai la plus grosse ouaiii »... Donc mon avis c’est que des fois un peu de classe fait tout aussi homme, l’un n’empeche pas l’autre. J’entends déjà ceux m’expliquer que si je veux de la classe alors autant acheter une automatique pour ce prix là, et bien je leur réponds que je l’ai déjà et que cette dernière n’a pas l’ecran Mickey! Normalement, avec cet argument ultime, la discussion devrait être close 😉. Et pour finir l’ecran 40 est plus grand que la 42 alors... Mais tout ceci n’est qu’affaire de goût les amis 😉
Petite question, la version acier est-elle beaucoup plus resistante aux rayures et aux impacts? Perso la différence de tarif est trop élevée avec la vesrion alu, tant pis!
Voilà, j’ai fini mon monologue ! Bonne journée les geeks!

avatar Sim55 | 

Bon ba heuuuu ah ah, finalement j’ai commandé une 44 chez Apple après l’avoir essayée! La 40 ne faisait pas très « viril » bien que ce ne soit pas le but mais disons que j’ai trouvé ça plus joli sur moi, la vendeuse me l’a d’ailleurs confirmé. Plus qu’a att Un mois quoi! Arggggg finalement le delais c’est pas plus mal: ça va me laisser le temps de commander la protection de boitier! Je suis un pro des rayures avant installation de protec ah ah 😉

avatar eg62 | 

En théorie 44 pour remplacer mon Apple Watch 42 série 0 et pouvoir continuer à utiliser mes bracelets... À voir quand elles seront en boutique...

avatar Puff32 | 

Pour avoir eu une 40 que je cognais partout en travaillant, verre brisées coup, l’année dernière je suis passé sur la V3 et 38. Depuis ma montre se porte mieux, je ne m’accroche ou ne la cogne, pratiquement plus. Au bout d’un an, elle est toujours nickel. On voit très bien l’écran et ça ne m’a jamais gêné par rapport à la 40. Au contraire je suis bcp plus a l’aise avec la 38. Je reprendrais une 40 du coup si je prends la V4 ou V5

avatar gillesb14 | 

Il manque une option : Trop moche je garde ma belle montre suisse

avatar Sim55 | 

Exact je pense qu’en 40 elle prendra moins de coups!
Et étant habitué aux montres classiques, je trouve la version 4 assez équilibrée et donc jolie. Va juste falloir que je m’habitue à la recharger tous les jours...

CONNEXION UTILISATEUR