WorkOutDoors prend en compte les nouvelles données sportives de watchOS 9

Mickaël Bazoge |

L'app WorkOutDoors prend en charge depuis peu les trois nouvelles métriques mesurées par l'Apple Watch avec watchOS 9. En l'occurrence, il s'agit de la longueur de foulée, du temps de contact au sol et de l’oscillation verticale qui sont disponibles sur les Series 6 et au-delà.

Depuis son lancement en juin 2020, cette application éditée par CCS permet de suivre son parcours sur une carte affichée sur la montre. WorkOutDoors a pour elle d'offrir un (très) grand nombre d'options de personnalisation. En juin dernier, l'app s'offrait de nouveaux fonds de cartes et le support des capteurs Stryd qui justement relèvent les mêmes données que watchOS 9. Plus besoin de les porter pendant l'effort, c'est l'Apple Watch qui fait tout le boulot !

Tour d

Tour d'horizon des nouveautés watchOS 9 : découvrez une mise à jour très sportive !


Tags
avatar neo9256 | 

C’est bien toutes ces données, il va falloir les rendre compréhensibles de la masse des utilisateurs qui n’y connaissent rien en oscillation verticale et autre terme technique associés à la course à pied notamment. Je n’ai trouvé pour le moment aucune fiche précise sur le sujet côté Apple.

avatar fredsoo | 

@neo9256

En principe ceux qui n’y connaissent rien n’en ont pas besoin… toutes ces valeurs et ces graphiques c’est de la poudre aux yeux pour le commun des mortels.
J’ai eu l’exemple samedi soir, repas où il y avait quelques cyclistes, route et vtt, dont je je faisais parti. Quand j’entends les propos au sujet de ces profusions de données on était quelques un à rigoler.
Je précise il n’y avait aucun pro.
Souvent le geek sportif, se fait régulièrement tordre lors de sortie groupe. C’est con mais on prend toujours plus de plaisir à tordre un mec bourré de capteurs 😁

avatar NestorK | 

@fredsoo

Bof. Il suffit de tourner à Longchamp dans un fast pack pour voir les capteurs cardio et de puissance + le compteur qui va bien.

C’est devenu tout à fait commun et c’est loin d’être l’apanage des geeks.

Peu importe le niveau si on est sérieux sur ses entraînements : les capteurs restent des outils pertinents pour la progression.

avatar nicolaspatate | 

J’aimais bien cette app jusqu’au jour où elle faisait que planter à la fin de l’activité quand je stoppais l’activité, perdant tout sur le passage

avatar Sgt. Pepper | 

@nicolaspatate

Pas eu le problème , je l’utilise tous les jours .
Demandes de l’aide au Dev …

Tu peux aussi paramétrer pour sauvegarder en cours d’exercice et non pas à la fin

avatar nicolaspatate | 

@Sgt. Pepper

J’ai fini par passer à l’app native

avatar Sgt. Pepper | 

🙌🫶
Super réactivité 👍

J’adore cette App : hyper complète, permet de programmer tous types d’entraînement, customisable a volonté , Carte hors ligne ,…

App indispensable pour la Watch

avatar jujulec | 

@Sgt. Pepper

Moi je patauge pour paramétrer mes fractionnés, pas intuitif...

avatar moua | 

C’est la seule app que j’ai acheté sur l’AW (vous me direz, il n’y en a pas beaucoup…).

La possibilité de voir son parcours sur une carte offline, et sans payer d’abonnement, est un must aussi.

Peut être d’interface austère, mais hyper complète et efficace.

avatar j0hnmerrick | 

Étrange la semaine dernière j’en courant avec workoutdoor j’avais l’oscillation verticale, temps de contact etc… les data remontaient bien dans HealthFit.
Et avec la nouvelle version d’hier ces nouvelles data ne remontent plus. J’en suis perplexe.

avatar JohnWalker | 

App adaptée pour le vélo/vtt ?!

avatar fredsoo | 

@JohnWalker

Les temps de contact en vélo de route, il vaut mieux qu’ils soient long… 😄👍🏻

CONNEXION UTILISATEUR