Fitbit : Alta, un traqueur d'activités avec une touche fashion

Mickaël Bazoge |

Fitbit est un fabricant de traqueurs d’activité dont les produits se destinent surtout aux sportifs, ou à ceux qui veulent garder la forme. Mais après avoir répondu aux attentes d’à peu près tous les publics sur ce marché (du petit Zip au très complet Surge), les choses sont en train d’évoluer. Au CES, Fitbit a lancé avec le Blaze ce qui s’approche le plus d’une montre connectée, même si le design de ce produit n’a pas convaincu (lire : Blaze : Fitbit lance une montre connectée sportive).

Cliquer pour agrandir

En lançant aujourd’hui l’Alta, le constructeur creuse le sillon du bracelet "fashion". Il s’agit d’abord et avant tout d’un coach électronique basique, qui mesure l’activité du porteur (nombre de pas, calories brûlées, etc.), la qualité de son sommeil, et qui rappelle de se bouger de temps en temps. Et tout cela sans avoir à lancer une activité : l’Alta reconnaît et enregistre automatiquement les exercices.

Silicone, cuir et métal — Cliquer pour agrandir

C’est également un lien avec le smartphone, pour recevoir les notifications. L’appareil fait aussi office de montre avec plusieurs cadrans à disposition. Son écran est tactile, et son autonomie est de 5 jours sur une seule charge. Jusqu’à présent, rien que de très normal, mais Fitbit joue la carte de la personnalisation via une sélection de bracelets en métal (100 $), en cuir (60 $) ou en silicone (30 $). Par défaut, on recevra un bracelet « classique » proposé en quatre coloris, au prix de précommande de 130 $ (livraison en avril).


Tags
avatar ovea | 

Ça semble encore bien épais quand même !

avatar ovea | 

Les pubs sont bien faite avec la superposition de l'affichage des notifications d'écran superposé au mouvements de l'acteur pendant une activité … mais rien sur l'interrogation des diverses notifications dans le détail :

Il y a bien un monde vacant sur des possibilités d'Interactions à partir de l'activité musculaire du poignet par exemple où de la détection de l'attention du visage* voir même du regard … un monde vacant laissé au publicitaire

* LinX … sait créer des modèles en relief.
https://www.igen.fr/node/94642

avatar standelap | 

C'est pas fashion non ..

CONNEXION UTILISATEUR