Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitbit : Alta, un traqueur d'activités avec une touche fashion

Mickaël Bazoge

Wednesday 03 February 2016 à 15:44 • 3

Wearables

Fitbit est un fabricant de traqueurs d’activité dont les produits se destinent surtout aux sportifs, ou à ceux qui veulent garder la forme. Mais après avoir répondu aux attentes d’à peu près tous les publics sur ce marché (du petit Zip au très complet Surge), les choses sont en train d’évoluer. Au CES, Fitbit a lancé avec le Blaze ce qui s’approche le plus d’une montre connectée, même si le design de ce produit n’a pas convaincu (lire : Blaze : Fitbit lance une montre connectée sportive).

Cliquer pour agrandir

En lançant aujourd’hui l’Alta, le constructeur creuse le sillon du bracelet "fashion". Il s’agit d’abord et avant tout d’un coach électronique basique, qui mesure l’activité du porteur (nombre de pas, calories brûlées, etc.), la qualité de son sommeil, et qui rappelle de se bouger de temps en temps. Et tout cela sans avoir à lancer une activité : l’Alta reconnaît et enregistre automatiquement les exercices.

Silicone, cuir et métal — Cliquer pour agrandir

C’est également un lien avec le smartphone, pour recevoir les notifications. L’appareil fait aussi office de montre avec plusieurs cadrans à disposition. Son écran est tactile, et son autonomie est de 5 jours sur une seule charge. Jusqu’à présent, rien que de très normal, mais Fitbit joue la carte de la personnalisation via une sélection de bracelets en métal (100 $), en cuir (60 $) ou en silicone (30 $). Par défaut, on recevra un bracelet « classique » proposé en quatre coloris, au prix de précommande de 130 $ (livraison en avril).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner