La montre connectée de Fitbit est vraiment en retard

Mickaël Bazoge |

C’est cet automne que Fitbit devrait finalement lancer sa première vraie montre connectée. Il existe bien la Blaze, qui est ce qui se rapproche le plus de cette catégorie, mais le constructeur l’a toujours présentée comme une « montre intelligente pour le sport ». La smartwatch actuellement en développement offrira un panel plus large de possibilités, notamment une boutique d’applications s’appuyant sur un SDK maison.

La montre connectée de Fitbit en fuite — Cliquer pour agrandir

De fait, c’est une toute nouvelle plateforme qu’est en train de concevoir Fitbit, qui aura fort à faire pour concurrencer Tizen, Android Wear et surtout watchOS. Bloomberg confirme le retard pris par le fabricant de bracelets connectés : la montre devait sortir au printemps, mais la mise au point de l’écosystème logiciel prend plus de temps que prévu (lire : Fitbit en panne d’apps pour sa montre connectée). Il va être plus difficile d’attirer des développeurs dont le temps est déjà compté sur les autres plateformes même si Fitbit leur proposera de concevoir des apps en JavaScript.

Le Charge 2 de Fitbit — Cliquer pour agrandir

De plus, le constructeur a fait face à un scepticisme en interne, la montre étant jugée assez banale. Elle devrait être vendue sous les 300 $. Histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, Fitbit développe aussi de nouvelles versions de ses bracelets connectés : Charge plus fin, nouvelle génération du Blaze avec un grand écran couleur, ainsi qu’un pèse-personne connecté, une première pour le fabricant. Mais là aussi, la concurrence est féroce


Tags
avatar louisb | 

Et vraiment laide !

avatar fransik | 

...est-ce qu'ils avaient seulement un plan en démembrant Pebble?
Faire, par exemple, comme Nokia avec Withings leur aurait certainement coûté moins cher que d'aller dans le mur avec un investissement toujours improductif après six mois...
Sans parler de ceux qui développait pour Pebble, et des (anciens) clients qui iront probablement chez la concurrence laquelle perd moins de temps.
Là Fitbit serait plutôt bien partie pour se rater complètement à la Noël, et c'est bien dommage.

avatar pacou | 

Chez Tissot il y a des jolies montres
Quelqu'un les a t il testées?

avatar SamLion | 

Fitbit est mort dans un an

avatar Samijuke | 

Fitbit à déjà un pèse-personne connecté ! La Fitbit Aria elle existe depuis longtemps

https://www.fitbit.com/fr/aria

avatar belrock | 

Mon Charge HR a tenu 16 mois avant de tomber en morceaux

avatar highboot | 

Trop laide!

CONNEXION UTILISATEUR