Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods 2 : rumeur de nouveau revêtement, modèle noir et prix plus élevé

Stéphane Moussie

Monday 11 February 2019 à 09:32

Audio

Sur la foi d’une source « fiable », MySmartPrice publie des informations inédites sur les AirPods de deuxième génération qui sont attendus cette année.

Selon le site, qui a révélé avec justesse quelques produits avant l’heure l’année dernière, les nouveaux AirPods auront un nouveau revêtement à leur extrémité afin d’améliorer la tenue dans les oreilles. Ce revêtement serait similaire à celui des Pixel 3 de Google, c’est-à-dire du verre dépoli doux au toucher.

Une fournée d’AirPods. Maurizio Pesce (CC BY 2.0)

Autre changement extérieur, l’apparition d’un modèle noir, en plus du blanc qui resterait disponible. Pour trouver les derniers écouteurs Apple noirs, il faut remonter jusqu’à l’iPhone Bluetooth Headset, l’oreillette qui était sortie en même temps que le premier iPhone.

Il y aurait également des changements internes. Toujours d’après MySmartPrice, les AirPods 2 délivreront plus de basses (c’est le point faible de la génération actuelle) et auront de nouveaux capteurs liés à des fonctions de santé.

Apple ferait payer toutes ces évolutions en augmentant le prix autour de 200 $, contre 159 $ (179 €) aujourd’hui. DigiTimes affirme de son côté que les nouveaux écouteurs arriveront au cours de ce semestre.

MySmartPrice ajoute que l’AirPower sera disponible au printemps et qu’il sera plus épais que l’exemplaire présenté en 2017 — Apple aurait fait face à des problèmes de conception.

L’AirPower présenté en 2017. Image Engadget.

La base de recharge sans fil coûterait environ 150 $ et aurait des fonctions « exclusives » (on ne sait pas lesquelles) qui seraient seulement activées avec iOS 13.

Le boîtier compatible Qi des AirPods 1re génération promis par Apple sortirait en même temps que la base. Sa batterie aurait une capacité inférieure au boîtier uniquement Lightning.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner