Nothing a intégré ChatGPT à ses derniers écouteurs

Nicolas Furno |

Au lieu de créer un appareil dédié, Nothing a eu la bonne idée, du moins sur le papier, d’intégrer ChatGPT dans des écouteurs. On pourra ainsi interroger vocalement l’intelligence artificielle générative et entendre les réponses que l’on espère vraies dans ses écouteurs, sans avoir à changer son matériel. Il faudra malgré tout être entièrement équipé chez Nothing, puisque c’est en réalité le smartphone qui fera le gros du travail : le Nothing Phone (2) sera le premier à offrir cette fonctionnalité, les Phone(1) et Phone(2a) l’auront aussi à terme.

On pourra invoquer ChatGPT en maintenant une pression sur l’un des deux écouteurs. Capture YouTube.

Côté écouteurs, cela fonctionnera avec les deux nouveaux produits que le constructeur sort aujourd’hui, les Ear et Ear(a). Ces deux paires d’écouteurs Bluetooth peuvent être configurés pour invoquer ChatGPT en utilisant un raccourci, par exemple une pression prolongée sur l’un des deux écouteurs. Vos commandes vocales sont transmises à l’IA d’OpenAI via le smartphone de Nothing qui peut rester dans la poche, et vous recevrez des réponses audio de la part de ChatGPT. Au fond, c’est comme Siri sur les AirPods, mais avec un assistant un peu moins simplet.

Nothing ne compte pas s’arrêter là et va intégrer ChatGPT à plusieurs endroits dans NothingOS, sa variante d’Android. On pourra notamment envoyer une capture d’écran ou le presse-papier à ChatGPT, lui poser une question en saisissant du texte sur le clavier virtuel ou en le dictant, ou bien encore poser des questions à partir de ce que les caméras arrière enregistrent. En somme, tout ce qu’un appareil comme l’AI Pin ambitionne de faire, mais sans matériel dédié.


avatar guigus31 | 

Tout ça pour à la fin écouter des titres de qualitey générés par IA https://youtu.be/bygIhwZg57c?feature=shared

avatar Mrleblanc101 | 

Si ça prend un abonnement ça n'ira pas loins par rapport la compétition.

avatar marc_os | 

Nothing a intégré ChatGPT à ses derniers écouteurs

Titre erroné et trompeur comme le montre le texte de l'article :

Il faudra [...] être entièrement équipé chez Nothing, puisque c’est en réalité le smartphone qui fera le gros du travail

Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de raconter n'importe quoi dans les titres.
Y a même pas de jeu de mot ici pour le justifier.

avatar IsaPain | 

@marc_os

C’est en partie vraie vue que tu auras questions/ réponses échangées depuis les écouteurs de Nothing et que c’est une fonction spécifique.

Donc pas vraiment de « mensonge de la part d’iGen, pas besoin de s’offusquer de la sorte. 🤷🏻‍♂️

avatar marc_os | 

@ IsaPain

ChatGPT étant implémenté en vérité dans le téléphone, n'importe quel écouteur devrait l'affaire.
La belle avancée que Nothing propose, c'est d'obliger les utilisateurs de son téléphone à utiliser ses écouteurs pour profiter de ChatGPT, ce que même Apple n'a pas osé.

avatar Nord | 

Une avancée que j’attends depuis des années, c’est la possibilité de demander à Siri de me jouer un titre rien qu’à la voix. Ça existe déjà dites-vous? Certes, mais impossible avec Siri installé en français de demander de jouer des morceaux dont les titres sont en anglais sans franciser horriblement le nom: « joue de beuh s’te de Bonnie ti l’heure » (The Best, Bonne Tyler), sans compter que j’ai des titres chinois en mandarin et en cantonais, en japonais, thaï, italien, allemand, hindi, grec, latin, coréen, akan, arabe, portugais, espagnol, bambara, malinké et j’en passe.

Bonne chance de lui dire de jouer le titre: "Mùyáng qū" de "gǔzhēng lǐ wěi" en français! L’IA pourrait permettre cette avancée.

avatar Brice21 | 

Je comprends pas la nouveauté. Je peux déjà dialoguer avec chatGPT avec les AirPods et l’app officielle d’OpenAI.

Il suffit de lancer chatGPT en mode vocal et de verrouiller l’iPhone. Encore plus simple j’ai fait un raccourcis pour lancer le mode dialogue vocal que j’ai attribué au bouton action de l’iPhone.

On peut aussi simplement demander à Siri de lancer chatGPT. Bref je vois pas ce qu’il y a de nouveau.

CONNEXION UTILISATEUR