Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’Apple Vision Pro a bien du mal à se vendre sur eBay, un mauvais signe de plus

Nicolas Furno

Monday 29 April 2024 à 14:45

Apple Vision

L’Apple Vision Pro a aussi bien du mal à se vendre d’occasion, si l’on en croit le tour sur eBay et d’autres sites de petites annonces réalisé par un journaliste de The Verge. Les prix sur l’occasion sont en baisse assez nette, à tel point que le l’appareil est désormais presque (tout est dans le presque) bon marché. Il donne quelques exemples, avec des enchères qui partent autour du prix du neuf, voire carrément en-dessous. Un signe de plus que l’appareil n’a pas su trouver son public jusque-là, aux États-Unis où il est exclusivement en vente et même au-delà.

Cet Apple Vision Pro de 1 To avec son sac de transport s’est vendu 3 200 $ sur eBay, soit près de 900 $ de moins que le prix du neuf. Image watchGeneration.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend que le Vision Pro aurait du mal à se vendre, loin de là. Il semble au contraire que tous les signes pointent dans ce sens, avec des ventes bien inférieures aux prévisions d’Apple et des commandes en baisse auprès des fournisseurs. Dans les Apple Store, les démos pourtant gratuites ne feraient même plus recette et les ventes se seraient effondrées depuis un moment déjà.

L’intérêt pour le Vision Pro s’essoufflerait dans les Apple Store américains

L’intérêt pour le Vision Pro s’essoufflerait dans les Apple Store américains

Vision Pro : Apple aurait divisé par deux ses prévisions de ventes

Vision Pro : Apple aurait divisé par deux ses prévisions de ventes

Ce manque d’intérêt supposé se retrouve logiquement sur les sites de petites annonces, où il doit être bien difficile de vendre le Vision Pro plus cher que neuf, même si les annonces à prix élevés sont encore nombreuses. Celles qui se vendent sont toutefois bien plus raisonnables sur le plan tarifaire et espérer réaliser un profit sur la vente du casque est désormais bien compromis.

Si vous êtes impatient et que vous voulez profiter de ces prix plus raisonnables (tout est relatif) pour acheter un Vision Pro, n’oubliez pas qu’il y a plusieurs compromis importants à prendre en compte à cause du lancement réservé aux États-Unis :

Apple détaille les contraintes liées à l’utilisation d’un Vision Pro hors des États-Unis

Apple détaille les contraintes liées à l’utilisation d’un Vision Pro hors des États-Unis

On attend la sortie officielle du Vision Pro dans d’autres pays, dont la France, d’ici la fin de l’année.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner