Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L’intérêt pour le Vision Pro s’essoufflerait dans les Apple Store américains

Félix Cattafesta

lundi 22 avril 2024 à 13:00 • 84

Apple Vision

L’intérêt pour le Vision Pro serait en train de se tasser. C’est tout du moins ce qu’affirme Mark Gurman dans sa dernière infolettre : la demande de démo serait en forte baisse dans les Apple Store américains, avec de nombreux clients posant un lapin le jour du rendez-vous. Selon ses sources en boutique, les ventes seraient également en chute libre, passant de quelques exemplaires par jour à « une poignée par semaine ».

Cela n’est pas vraiment surprenant, et on pouvait s’attendre à une baisse des ventes passé la période du lancement pour un appareil dans cette gamme de prix. Les passionnés de la VR, les fans d’Apple et autres power-users ont acheté leur Vision Pro dans les semaines suivant le lancement. Apple doit maintenant conquérir une clientèle moins intéressée par le domaine, ce qui est logiquement plus compliqué.

Au niveau des ventes, il semblerait que Cupertino ait vendu plus de 200 000 casques. Un chiffre honorable, qu’il va s’agir de faire gonfler sur le long terme. Reste aussi la question de l’utilisation du produit : les casques de VR ont la réputation de lasser une partie des acheteurs, qui s’en servent énormément après achat avant de le laisser prendre la poussière sur une étagère. S’il y a des alternatives, le Vision Pro n’a toujours pas d’app Netflix ou YouTube. La liste de nouveau contenu proposé par Apple est rachitique, avec seulement deux pauvres vidéos de 5 minutes mises en ligne depuis le lancement.

Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques

Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques

Apple a essayé de relancer la machine en mettant en avant le Vision Pro sur son site américain, le casque ayant été pendant quelque temps en tête de gondole sur la page principale. Les ventes pourraient repartir lorsque le Vision Pro sera disponible à l’international : Tim Cook a confirmé que l'appareil allait arriver en Chine dans l’année, et Apple pourrait former ses employés français dès cet été.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Craquez pour ce bracelet bicolore magnétique pour Apple Watch

14/06/2025 à 14:50

• 0


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 4


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15


Les AirPods Pro 3 apparaissent aussi dans iOS 26

10/06/2025 à 21:10

• 8


Le Finder change de face sur macOS Tahoe

10/06/2025 à 16:52

• 63


Le Vision Pro va accepter des manettes que vous ne pouvez pas acheter

10/06/2025 à 11:06

• 11