Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques

Félix Cattafesta |

Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 Vision Pro. C’est tout du moins ce qu’affirme une source de MacRumors, proche des chiffres de vente de Cupertino. Un score honorable : les précommandes ont ouvert il y a un peu plus de dix jours, et le casque n’est commercialisé qu’aux États-Unis pour le moment.

Le chiffre concorde avec une récente note de l’analyste Ming-Chi Kuo. Trois jours après l’ouverture des précommandes, celui-ci affirmait qu’Apple avait écoulé entre 160 000 et 180 000 casques. On peut donc voir que les early-adopters se sont rués sur les précommandes, et que les ventes ont doucement ralenti depuis. Les premiers stocks se sont arrachés très vite, et la date de livraison a tranquillement glissé sur plusieurs semaines d’attente. La période de précommande a également été marquée par de nombreux spéculateurs, qui auraient utilisé des bots pour mettre la main sur des casques dans l’espoir de les revendre plus cher.

Les précommandes du Vision Pro auraient attiré les robots acheteurs

Les précommandes du Vision Pro auraient attiré les robots acheteurs

Des petits malins essaient déjà de vendre leur Apple Vision Pro sur eBay

Des petits malins essaient déjà de vendre leur Apple Vision Pro sur eBay

Dans sa note, Kuo s’alarmait du risque pour Apple de voir la demande s’estomper rapidement une fois que les plus grands fans auront acheté leur modèle. Les ventes devraient trouver un nouvel élan à partir de vendredi, une fois le produit officiellement en vente et les premiers retours en ligne. Apple aurait ensuite prévu de commercialiser son casque en Chine, au Canada ou au Royaume-Uni selon Bloomberg. Ce déploiement plus global pourrait arriver assez rapidement d’après Mark Gurman. Au total, Cupertino aurait l’ambition de produire 500 000 Vision Pro.


avatar Dziga_Vertox | 

Quel pourcentage de scalpeurs ?

Les gens vont se lasser très très vite. Puisque cela ne sert à rien. Puisque cela va tout faire en moins bien.

avatar AlexRbn | 

@Dziga_Vertox

Heureusement que tu es là pour anticiper ce que vont penser les acheteurs de leur achat 😂😂

avatar bazino | 

@AlexRbn

🤣😂🤣

avatar raoolito | 

@AlexRbn

👌🏽

avatar fte | 

@AlexRbn

"Heureusement que tu es là pour anticiper ce que vont penser les acheteurs de leur achat 😂😂"

C’est absolument nécessaire, le risque est important que les acheteurs apprécient leur achat sans cette information cruciale. Maintenant au moins ils savent que ça va être la misère.

avatar olgluk | 

Steve Ballmer, sort de ce corps :)

avatar ssssteffff | 

J’ai souvenir de la présentation de l’iPhone (janvier 2007) où ils affirmaient vouloir prendre qu’un faible pourcentage du marché (moins de 1% avec pour objectif 10 millions d’iPhone en 2008 sur un marché téléphonique de 957M en 2006).
Sur les casques VR on est aux alentours des 10M annuel, et on parle déjà de 200000 unités donc 2% en quelques jours. Le marché n’est certes pas aussi développé, mais à ce prix et dans ces conditions de distribution je trouve ça assez énorme. À voir sur la durée.

avatar melaure | 

@ssssteffff

Apple a vendu 125 000 iPod en 2001, donc le nombre de casques est pas mal pour un début … mais le potentiel n’est pas le méme entre un produit a $400 et a $3500 …

Quand a un avis sur le produit sans l’avoir essayé c’est difficile …

avatar ssssteffff | 

@melaure

C’est justement ça qui me surprend. De tels chiffres sur un tel produit (3500$, usages à découvrir, etc.).

Un baladeur, un téléphone ou une montre, les usages étaient clairs dès le départ (même si l’écosystème n’était pas présent J1 pour les deux derniers).

avatar Insomnia | 

@ssssteffff

Évite de comparer l’iPhone avec le vision pro stp. De plus tu parle d’un nombre de vente qui n’est absolument pas confirmé par Apple et la marque n’annoncera jamais la quantité dans tous les cas. Donc fait des calculs sur des hypothèses et un exemple tronqué cela ne sert à rien

avatar ssssteffff | 

@Insomnia

En quoi je compare ? A part dire que je suis surpris car pas le même produit / pas le même marché ?

avatar Insomnia | 

@ssssteffff

Ah je me suis peut être trompé en lisant ou de personne 😵

avatar AppleDomoAdepte | 

Ce qui est important pour un tel produit, c’est qu’il y ait suffisamment de produits en V1 vendus pour entériner les cycles de développements futurs.

Les itérations suivantes diminueront en coûts tout en donnant des matériels plus performants et moins encombrants.

Les premiers retours des utilisateurs donneront le cap des évolutions logicielles.

avatar fredsoo | 

Ils devraient le mettre à 5000 balles ils margeraient d’avantage.

avatar Arnaudvietnam | 

Je suis curieux de l'usage qui va en être fait.

Je parle actuellement et non dans le futur.

avatar Polyme | 

- Hey, Josette! Les Lemarchand ont acheté une Visio Pro, ils nous invitent chez eux pour fêter ça!
- Bof, si c’est pour les regarder faire, non merci!
- Mais si ,je t’assure, c’est top!
- J’irais chez eux lorsqu’ils en achèteront pour les invités
- Bah, on n’a qu’à en acheter un!
- Ah oui? À la place du voyage en Thaïlande?
- Tout de suite… Et puis avec le Visio Pro, plus besoin de voyager, on visitera tout avec lui
- c’est ça… à tour de rôle ? Ou tu comptes en acheter un pour moi, les jumeaux et la petite?
- Ce que tu es rabat-joie…
- Non, je sais juste compter

avatar Mikado Fraise | 

200000 X $4000 = $800 000 000 ! ✔️

avatar BingoBob | 

Ils ont aussi 14 jours pour le rendre ?

avatar Silverscreen | 

Je suis persuadé qu’Apple a déjà vendu plus de Vision Pro que de MacPro Apple Silicon…

avatar Mac1978 | 

@Silverscreen

+1

avatar fte | 

@Silverscreen

"que de MacPro Apple Silicon…"

Ils en ont vendu ?!

avatar olgluk | 

Pas étonnant car il y a la vague des développeurs aussi qui veulent en avoir pour tester, étudier l'opportunité, etc. en sus des utilisateurs "early adopters"

avatar djuniverse | 

Gadget pour ado de 35 ans qui vit chez Papa…

avatar Sillage | 

« On peut donc voir que les early-adopters se sont rués sur les précommandes, et que les ventes ont doucement ralenti depuis. »

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de scalpers ici, et le nombre de retour dans les 14 jours pour invendus.

« Les ventes devraient trouver un nouvel élan à partir de vendredi, une fois le produit officiellement en vente et les premiers retours en ligne. »

On parles d’un objet à plus de $3500. Ce n’est ni un iPod. Ni un iPhone. C’est un tout autre budget, pour lequel l’usage reste à définir.
Est-ce que les ventes vont vraiment trouver un nouvel élan ?

Même la publicité d’Apple démontre un usage égoïste, ou incohérent. Par exemple le père de famille qui est à la maison, physiquement caché, ses enfants le voit à travers un écran. Et joue avec eux avec ce truc sur la tête. Ou faire sa valise pour partir de l’hôtel. Comme si on pouvait se concentrer sur autre chose pendant cette tâche! Le casque aurait été enlevé pendant ce temps. Elle est où la plus value dans ce contexte par rapport à utiliser ses propres yeux ?

Il y a des usages cool, mais clairement pas ceux de la pub pour démontrer que l’on n’est pas isolé alors que ça isole justement.
Gadget cool, qui prendra sûrement dans le temps, mais réussir à réaliser que comme les réseaux sociaux. Ça va rendre insocial.

Imaginez un peu inviter du monde pour regarder le superbowl, et chacun a un casque sur la tête pour regarder le match. Joyeuse l’interaction.

Avant de mouiller son froc (sans vouloir être vulgaire) sur des chiffres, attendons de voir ce qu’il en est vraiment. Et quelle tendance ça prendra.

avatar fte | 

@Sillage

"Elle est où la plus value dans ce contexte par rapport à utiliser ses propres yeux ?"

Plus généralement, quelle est la plus-value considérable du casque comparé aux appareils existants tous moins coûteux et plus confortables et plus autonomes. Ou dit autrement : le selling point. La caractéristique unique n’ayant aucun équivalent.

La montre : le suivi d’activité et biométrique (sport, santé).

Le smartphone : tous les services d’internet dans la poche toujours tout le temps.

avatar Sillage | 

@fte

Je voyais surtout les exemples donnés par Apple. Honnêtement, c’est une régression, isolation du personnage, même si l’écran intérieur montre fidèlement l’entourage, et l’écran externe les yeux. WoW, 😯 n peut se sentir comme Darth Vader, quand il demandait à Luke de lui enlever le casque pour qu’il puisse le voir avec ses propres yeux pour une fois.
Voilà, les gens ne réalisent pas, mais c’est le début de l’isolement, de tromper l’œil, de encore plus mettre en esclave d’un écosystème les gens, pour les regrouper et les asservir sous une même bannière, au profit d’une grande corporation.

CONNEXION UTILISATEUR