Test des embouts en mousse de CharJenPro et Comply pour AirPods Pro

Anthony Nelzin-Santos |

À mi-chemin entre les écouteurs « bouton » et les moniteurs intra-auriculaires, les AirPods Pro ne rentrent pas dans toutes les oreilles. Malgré les trois tailles fournies, et le test d’ajustement intégré à l’iPhone, leurs embouts en silicone ne sont pas toujours confortables. La solution semblait toute trouvée : attendre l’arrivée inévitable des embouts en mousse. Après quelques semaines d’utilisation, cela ressemble à une fausse bonne idée.

Les deux paires d’embouts que nous avons testées : CharJenPro AirFoams Pro et Comply Foam Tips for AirPods Pro.

La plupart des écouteurs intra-auriculaires utilisent le même système de fixation des embouts, maintenus par friction ou par encastrement sur le conduit, plus ou moins large et plus ou moins cylindrique. Alors que les écouteurs Apple In-Ear reprenaient cette construction traditionnelle, les AirPods Pro n’ont pas de conduit, mais une large ouverture protégée par une grille métallique.


avatar levert74 | 

J ai souscrit au Kickstarter et j ai les miens depuis plus de 2 mois maintenant et je ne suis absolument pas d accord avec le verdict.
Les embouts d origine ne tenaient pas en place alors que ceux la s adapte parfaitement. Une vidéo est aussi disponible pour la préparation et l installation dans les oreilles.
Personnellement entièrement satisfait du produit

avatar zalero | 

@levert74

J’hésite beaucoup à acheter une paire car les embouts d’origine e tiennent pas bien dans mes oreilles. Ça vaux le coup de claquer 30€ ?

avatar levert74 | 

@zalero

Il y avait 2 paires dans ma boîte. Ils ont aussi sorti les “pro” , ou en cours. Est ce que le prix n a pas baissé pour le 1er model ? Sinon je les ai trouvé à 25$ sur leur site soit 21.5 euros

avatar levert74 | 

@zalero

Les embouts d origine ne tenaient pas pour moi. Ceux la tiennent parfaitement

avatar Bigdidou | 

« Les mousses « redressent » le profil sonore des AirPods Pro, en atténuant légèrement les fréquences basses. »

Étonnant.
D’habitude l’effet des mousses est inverse et elles donnent du relief aux basses.

CONNEXION UTILISATEUR