Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Polar360 : un concurrent au bracelet Whoop destiné aux entreprises

Félix Cattafesta

Tuesday 07 May 2024 à 10:50

Wearables

Polar a discrètement dévoilé un concurrent au bracelet Whoop, un wearable sans écran enregistrant tout un tas de données de santé. Baptisé Polar 360, le boîtier affiche un poids plume de 13 grammes avec une résistance à l’eau et une batterie tenant jusqu’à 5 jours. Si vous êtes intéressé, ce bracelet a malheureusement un gros défaut : il est réservé aux entreprises.

Image : Polar/WatchGeneration.

DCRainmaker a discuté avec Polar à propos de ce nouveau produit, qui a confirmé qu’aucune version grand public n’était en préparation. Le Polar 360 va être vendu comme un produit de marque blanche aux entreprises, qui pourront le repackager sous un autre nom. Le système pourra s’appuyer sur les algorithmes de Polar (que l’entreprise propose à la concurrence depuis le début 2023), mais les professionnels pourront également choisir de repartir de 0 en y intégrant leurs propres technologies. La marque précise :

Polar 360 donne aux entreprises une opportunité unique d'accéder et de bénéficier des connaissances scientifiques approfondies et des fonctionnalités de Polar. Il peut être personnalisé pour correspondre à la marque de l'entreprise et offre deux façons d'accéder aux données, permettant au partenaire de bénéficier soit de l'interface SDK, soit de l'interface API, afin de répondre au mieux aux besoins de l'entreprise. Il s'agit également d'une nouvelle étape dans notre stratégie et notre offre Polar for Business, qui découle de la très forte demande que nous avons constatée dans différents secteurs d'activité.

Image : Polar.

D’un point de vue technique, le produit va proposer des mesures cardiaques et de la respiration. Il suivra également l’activité physique (pas, nombre de marches grimpées) ainsi que le sommeil. Les premiers partenaires ont déjà commencé à l’essayer, tandis qu’un déploiement de plus grande envergure aura lieu dans les mois qui viennent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner