Polar Ignite 3 : un meilleur écran et suivi du sommeil pour la petite sportive

Florian Innocente |

Polar donne un coup de neuf à sa gamme Ignite, des montres connectées pour des profils sportifs généralistes, avec la sortie d'une version 3. Les Polar Ignite 3 se rangent à côté des Apple Watch SE en termes de prix (330 €) et offrent des fonctions classiques pour qui pratique des activités sportives courantes (fitness, marche, course, etc).

Cette génération complète ses outils de suivi du sommeil et introduit la fonction SleepWise qui observe la nuit écoulée. Elle en tire des renseignements sur les moments de la journée où vous pourriez manquer d'entrain (ou à l'inverse lorsqu'arrivera le bon moment pour aller faire du sport) et vous recommande quand aller au lit pour récupérer au mieux.

Sur un plan matériel, l'Ignite 3 se démarque de sa prédécesseure. Elles se ressemblent en cela qu'elles ont les mêmes designs ronds (le bouton a été remonté le long du cadran), dimensions et poids. Mais la nouvelle adopte un écran AMOLED, avec en sus une résolution nettement supérieure (416 × 416 au lieu de 240 × 240), et une diagonale accrue (1,28 cm contre 1,2 cm) grâce à un effet de débordement.

Le processeur est plus rapide (192 MHz vs 120 MHz) et la batterie plus grosse (220 mAh vs 165 mAh) ce qui se traduit toutefois par une autonomie identique en mode montre (5 jours) et économie d'énergie, mais a plus de résistance en mode entrainement (30h maxi au lieu de 20h).

L'Ignite 3 est déclinée en quatre coloris mauve, cuivre gris et noir, sa commercialisation a démarré aujourd'hui.


avatar robertodino | 

J’ai toujours eu des Polar jusqu’à la Vantage V première de son nom. Depuis ils n’ont pas réussi a se réinventer, sont en arrière sur la partie hardware ainsi que les capteurs vis-a-vis de la concurrence qui fait tout aussi bien, voir mieux aujourd’hui. Je doute qu’ils vont faire long feu comparé à Garmin, Coros et Apple.

avatar marc_os | 

Pourquoi leur page ne montre-t-elle que des femmes portant leur montre ? 🤔
Le bon vieux sexisme en matière de pub est visiblement toujours d'actualité.

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