Première image de la LG Watch Style conçue avec Google
Voici la "Watch Style", l'une des deux montres réalisées par LG en partenariat avec Google, pour recevoir Android Wear 2.0. Elles ne porteront pas pour autant de label "Nexus". Cette image obtenue par Evan Blass donne à voir la plus petite des deux.

Ronde, d'allure plutôt féminine, capable de changer de bracelet, elle comporte sur le côté ce qui s'apparente à une couronne digitale. Une rumeur avait évoqué un cadran rotatif de navigation comme les Gear S2 et S3 de Samsung, mais le contour très lisse du modèle ici représenté semble contredire cette idée. À voir.
En revanche, on relève l'absence de tout capteur sous la montre. Car c'est l'autre modèle, la "LG Watch Sport", plus grosse, qui devrait être dotée du cardiofréquencemètre, en plus d'une liaison cellulaire ou encore du GPS et d'autres caractéristiques plus costaudes (lire LG Watch Sport et Style : les montres Android Wear 2.0 de Google se dévoilent). L'annonce des deux montres interviendrait le 9 février.

Bof pas de capteur à l'arrière... Un montre qui tombera vite dans les oubliettes ! C'est triste à dire mais les seul marque qui vendent des montre et qui rentabilise l'investissement c'est Samsung et évidemment Apple.
@pierre-artur
Apple ? Ils en vendent pas tant que ça
@daxr1der
FAUX, ils vendent énormément... de montres.
Si tu attendais aux chiffres des iphones tu peux toujours attendre.
Par contre si on compare au chiffres d'affaires des fabricants de montres Apple est tres bien placé.
@daxr1der
Tu as des vrais chiffres pour ta marque coréenne cherie ?
@pierre-artur
Tu as des chiffres ?
@fte
personne ne les a,
puisque les marques communiquent guère dessus, et Apple ne donne pas encore de chiffres.
Donc on en reste toujours aux estimations de Strategy Analytics et d'IDC
http://www.lepoint.fr/montres/smart-watch/deja-2-2-millions-d-apple-watch-vendues-en-2016-30-04-2016-2036110_2911.php#xtmc=apple-watch&xtnp=1&xtcr=5
http://www.lepoint.fr/montres/smart-watch/apple-watch-des-ventes-en-chute-libre-31-07-2016-2058202_2911.php
"Selon les chiffres de Strategy Analytics, 2,2 millions d'Apple Watch se seraient vendues rien que durant le premier trimestre 2016. Un résultat certes non officiel, mais qui représente un peu plus de la moitié de l'ensemble des ventes de smartwatches sur cette période.
« Les livraisons globales de smartwatches ont augmenté de 223 %, passant de 1,3 million d'unités au premier trimestre 2015 à 4,2 millions au premier trimestre de cette année », précisait par ailleurs Rajeev Nair, analyste senior chez Strategy Analytics, en avril dernier.
(…)
« Pour être juste envers Apple, la comparaison se fait avec le trimestre de lancement de l'Apple Watch », relève IDC dans son communiqué, notant que c'était toujours « le même produit offert ce trimestre avec des réductions de prix ».
Apple reste malgré tout numéro un mondial avec une part de marché de 47 %, devant Samsung (16 %), Lenovo (9 %), LG Electronics (8 %) et Garmin (4 %). Mais si le marché ralentit ainsi, c'est aussi parce que bon nombre de clients attendent plus encore de l'Apple Watch, et guettent les rumeurs annonçant la sortie prochaine d'une Apple Watch 2 plus fine, plus utile et surtout dotée d'une meilleure autonomie. Mais rien, à part quelques nouveaux bracelets, n'a été dévoilé lors de la dernière keynote d'Apple."
Ming-Chi Kuo et sa boule de cristal
http://appleinsider.com/articles/16/10/03/kuo-apple-watch-shipments-to-decline-in-2016-despite-new-models-lower-prices
http://www.mac4ever.com/actu/114189_les-ventes-d-apple-watch-en-recul-en-2016
"Si l'on en croit les estimations de KGI, Apple devrait écouler entre 8,5 et 9 millions d'Apple Watch Series 1 et 2, au lieu des 10 à 10,5 millions d'unités prévues jusqu'ici. Par comparaison, dans les mois suivant la mise en vente de la smartwatch de première génération, la Pomme aurait vendu environ 10,4 millions de montres."
@fte
"Tu as des chiffres ?"
tu oses remettre en cause qu' est numéro 1 mondial concernant les ventes de montres connectées?
Le bracelet est vraiment inspiré du modèle boucle moderne de l'Apple Watch...
Pas de capteur derrière la montre. Mais quid des deux "ergots" sur l'intérieur du bracelet ?
@A884126
Un système de fixation peut être? C'est vrai que c'est intriguant ?
@A884126
Peut être un système de fixation propriétaire du bracelet ?
C est quand meme super moche.
Enfin, ca doit pas convenir a une cible occidentale.
@Arcetnathon
"C est quand meme super moche"
Le boitier n'est pas un simple cylindre, c'est déjà ça.
Après, ça parait très froid, comme design.
Pour moi, le problème provient du fait qu'ils veulent appliquer un design "techno" sobre&épuré
(un encadrement simple -mais assez présent- en métal brossé pour privilégier les affichages à l'écran), sur un form-factor de montre hyper balisé et exploré, avec des centaines de formules élégantes déjà exprimées.
La comparaison est donc immanquable, et la sobriété minimaliste voulue joue là en sa défaveur, même si celui-ci peut plaire à certain(ne)s.
On est toujours dans le mélange des genres
Plutôt sobre, et joli.
Très jolie, elle donne envie
Design pas fou... Il sera vite oublié dans la masse des montres connectées.
Autant celui de l'Apple Watch a divisé au début, aujourd'hui elle a le mérite qu'on la reconnaisse au premier regard.