Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

HTC préfère se tenir à l'écart des montres connectées

Florian Innocente

Thursday 26 January 2017 à 07:00 • 3

Android Wear

HTC n'a plus l'intention de se frotter au marché des montres Android Wear à brève échéance. C'est ce qu'a assuré Chialin Chang, responsable des smartphones et produits connectés chez le fabricant dans une interview.

En octobre, et encore ces jours derniers, des photos d'un prototype montraient un modèle à écran rond portant aussi l'estampille de la marque de vêtements de sport Under Armour. Une montre, surnommée "Halfbeak", au design pas spécialement excitant mais dans le style qui prévaut aujourd'hui côté Android.

via AndroidPolice Cliquer pour agrandir

Chialin Chang a laissé entendre qu'HTC n'avait pas trouvé de recette miracle pour réaliser une montre Android Wear qui sorte du lot et assure de bonnes ventes : « même Apple, en tant que grande marque, est en déclin [dans les montres]. Nous n'allons pas proposer de montre à court terme.»

Under Armour et HTC ont pourtant conçu et commercialisé une Healthbox qui contient un traqueur d'activité, un moniteur cardiaque et une balance connectée, le tout pour 449 €. La montre aurait pu avoir sa place dans ce pack santé. Tant pis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner