Revue de tests du Vision Pro : de premiers avis très mitigés

Félix Cattafesta |

Les premiers tests du Vision Pro viennent d’être mis en ligne. La levée de l’embargo était attendue : c’est la première fois que des journalistes peuvent donner leur avis sur le casque sans se cantonner à ce qu’Apple a bien voulu montrer. Les premiers retours sont mitigés sur cet appareil qui sait séduire sur certains points, mais qui doit faire ses preuves sur d’autres.

Image : CNET.

S’il y a un point sur lequel les testeurs s’accordent, c’est bien l’écran et le mode passthrough permettant de voir son environnement. La qualité est visiblement au rendez-vous : « Les caméras passthrough d'Apple sont les meilleures que j'ai vues, avec une distorsion quasi inexistante », explique un journaliste de CNET. The Verge évoque « le meilleur mode passthrough jamais proposé dans un appareil grand public ». Pas de problème pour lire un livre ou surveiller ses notifications en portant le casque, et la luminosité est satisfaisante pour regarder un film dans de bonnes conditions. Le testeur de CNBC explique que ce casque lui donne une bien meilleure TV que celles qu’il a chez lui, tandis que CNET estime que la killer-feature du Vision Pro est son mode vidéo. Les films 3D prennent une autre dimension, et il s’agit visiblement d’un point fort du produit.

Si les deux écrans se font globalement oublier, le tout reste perfectible dans certaines situations. The Verge affirme que la netteté de l’image a tendance à en prendre un coup en basse lumière. « L’écran de mon iPhone est devenu nettement plus flou lorsque le soleil s'est couché », indique le journaliste. CNET regrette également un flou et un décalage lors de mouvements brusques, par exemple en penchant rapidement la tête d’un côté à l’autre. L’expérience semble globalement réussie, mais il reste possible de prendre le casque en défaut.

Image : The Verge.

Les haut-parleurs font également l’unanimité : si on peut connecter des AirPods, les petites enceintes intégrées dans les branches font le job. Le rendu spatial est bon, avec des bruits qui semblent provenir d’un seul endroit même si on tourne la tête. Ils ne sont par contre pas très discrets et vos voisins seront rapidement au courant de ce que vous regardez. On aura donc vite fait de les remplacer par des écouteurs en public.

Les contrôles au doigt et à l’œil convainquent, mais n’échappent pas à quelques loupés. The Verge explique qu’il peut être assez perturbant de devoir regarder quelque chose pour interagir avec, là où l’on peut très bien observer une partie de l’écran d’un iPad tout en faisant autre chose (par exemple en modifiant la luminosité d’une image). Si le Vision Pro filme vos mains, il n’est pas dit que celui-ci arrive toujours à les voir, ce qui peut se révéler frustrant. Le casque a parfois eu tendance à enregistrer de faux mouvements, par exemple lorsque l’on parle tout seul en vue d’une présentation ou en bougeant ses mains. C’est un nouveau style de contrôle auquel il faut visiblement prendre le temps de s’adapter, et qui ne semble pas optimal dans toutes les situations. Les testeurs s’accordent cependant sur l’aspect « magique » des premiers instants, et sur le fait que cela fonctionne parfois très bien.

Image : CNBC.

Sans trop de surprise, le clavier virtuel n’est pas le fort du Vision Pro. Les testeurs sont unanimes sur le fait qu’il pourra servir à dépanner pour un court message, mais qu’on aura vite fait de connecter un clavier pour n’importe quel texte de plus de quelques lignes. La navigation sur les apps iPad n’est pas encore optimale, le Wall Street Journal expliquant que sélectionner un petit bouton peut vite tourner au casse-tête sans souris. Un constat partagé par CNBC, tout de même impressionné par ce qu’il est possible de faire sur un produit qui n’est pas encore sur le marché.

Bien qu’Apple promette un « ordinateur spatial » utilisable pour du travail, le casque semble briller dans le domaine du divertissement. Le visionnage de film est mis en avant dans tous les tests comme une très bonne expérience. Les retours sur le visionnage de vidéos-souvenirs à travers le casque sont très élogieux : la magie ne s’est visiblement pas estompée depuis les premiers tests en novembre dernier.

Vision Pro : de premiers retours enthousiastes sur les nouvelles vidéos spatiales

Vision Pro : de premiers retours enthousiastes sur les nouvelles vidéos spatiales

Le mode permettant de diffuser l’écran de son Mac dans le casque semble prometteur, d’autant plus avec les petits bonus de Continuité offrant par exemple de copier/coller quelque chose depuis un ordinateur. Cependant, le journaliste de The Verge explique avoir enlevé le casque et repris son Mac après avoir réalisé que le Vision Pro enregistrait ses gestes alors qu’il répétait le script d’une vidéo en parlant avec ses mains.

L’écran EyeSight vu par CNET.

On notera quelques points noirs, comme l’écran frontal EyeSight représentant les yeux du porteur. The Verge regrette une dalle peu lumineuse avec un verre de couverture si réfléchissant qu'il est souvent difficile d’y voir quoi que ce soit. « L’idée d'établir un véritable contact visuel avec quelqu'un relève du fantasme. », estime le journaliste avant de déplorer un rendu en basse résolution. Cette mauvaise qualité est appuyée par le journaliste de CNET, tandis que le Wall Street Journal regrette un gimmick alourdissant la facture.

Les personas, des avatars réalistes en 3D utilisés pour FaceTime, peinent également à convaincre. « Mon collègue a trouvé que j'avais l'air d'un homme de 80 ans. Ma femme a ri [en le voyant] », s’amuse le journaliste de CNBC. La journaliste du Wall Street Journal a passé un coup de fil à d’autres testeurs et explique que tout le monde avait l’air ridicule. La fonction est en bêta, mais il y a encore du travail de ce côté-là.

Le « Persona » de la journaliste du Wall Street Journal.

Un bon point pour les performances : personne ne se plaint de gros ralentissement ou de surchauffe. Le casque est chaud après utilisation selon The Verge, qui précise que les ventilateurs ne se sont jamais fait entendre. Il est possible d’ouvrir autant d’apps qu’on le veut, et de les laisser où on le souhaite. CNBC rappelle qu’Apple utilise une technique de rendu se concentrant sur la partie regardée (et levant le pied sur le rendu des détails alentour). L’expérience est concluante pour lui, qui note une navigation fluide.

S’il ne chauffe pas trop, le casque reste lourd à porter. CNET explique avoir rapidement rangé le joli bandeau « Solo Knit » pour utiliser celui passant au-dessus du crâne, bien plus confortable. Le casque pèse entre 600 et 650 grammes, ce qui a poussé le journaliste de The Verge à se tenir à des séances de 30 minutes à une heure. De son côté, la journaliste du Wall Street Journal note que la protection anti-lumière du casque a rapidement fini pleine de maquillage.

Image : Wall Street Journal.

Étonnamment, l’aspect « réalité augmentée » du casque ne semble pas particulièrement mis en avant dans visionOS, ce qui est peut être dû au faible nombre d’apps d’un produit pas encore officiellement disponible. « Je n'ai pas vu d'objets virtuels sauter sur mon canapé ou courir derrière les meubles. Je n'ai pas placé d'applications sur des murs ou transformé des fenêtres en aquariums. L'ARKit d'Apple sur iOS peut déjà faire cela, mais jusqu'à présent, Vision Pro ne met pas l'accent dessus », déplore CNET. The Verge note la même chose, mentionnant un manque surprenant d’interaction réelle entre les objets physiques et les objets numériques. Le Vision Pro sera disponible officiellement à partir de vendredi aux États-Unis.


avatar KorE | 

La photo de la jeune fille en train de cuisiner avec son casque démontre à elle seule le côté parfaitement ridicule de certains usages.

avatar Dodo8 | 

@KorE

Clairement, c’est complètement grotesque.

La réalité augmentée pourra tenir la route après un énorme travail de miniaturisation.

avatar maxgaga24 | 

@KorE

Justement elle même le dit dans le vidéo, d’où l’intérêt d’aller la voir pour comprendre le second degrés, elle part même skier avec son vision pro.

avatar s1n3d | 

@KorE

Ça peut pourtant être utile sur cet usage : la recette s’affiche dans un coin du Vision Pro tout en continuant à cuisiner. Pas besoin de tenir son iPhone ou de lâcher les ustensiles pour faire défiler la recette sur son iPad.

Quand ce genre de casque se miniaturisera, je pense qu’on aura plein d’applications concrètes dans la vie courante.

Je me rappelle avoir lu beaucoup d’articles traitant de ridicule les personnes portant des AirPods à leur sortie… on ne voit plus que ça dans la métro maintenant.

Je ne dis pas que j’apprécie ce que propose la V1 du Vision Pro mais je pense qu’il faut attendre encore quelques années pour voir ce que ça donnera

avatar Loloche | 

Et surtout il te protège quand tu coupes des oignons 😅

avatar s1n3d | 

@Loloche

Effectivement 😂. Pas sur que Tim Cook (pour rester dans le thème de la cuisine) ait pensé à cet avantage quand le casque a été conçu

avatar Crunch Crunch | 

@Loloche

Haaaa genial 😉👍🏻

avatar Tom PostProd | 

En effet, en regardant sa vidéo, on comprend mieux l’intérêt de cuisiner avec (mais ça vaut pas le prix !).

avatar XiliX | 

@Tom PostProd

Mais tu n’achètes pas l'iPhone 15 Pro Max juste pour regarder les recettes de cuisine

avatar stefhan | 

+1

avatar Sillage | 

@s1n3d

Je trouve les AirPods toujours d’un ridicule. La longue tige principalement. Les AirPods pro passent mieux.

avatar Crunch Crunch | 

@s1n3d

Ha ça ! Je me souviens aussi très bien, de la polémique sur le côté « absurde » et « loufoque » des AirPods !

Va à duré ~ 1,5 ans, et puis tous le monde en a mi !

avatar bonnepoire | 

@ KorE
Ça dépend. Si tu bosses en te préparant à manger. Quand je bosse ça m’arrive de prendre mon Mac en cuisine pendant que je surveille la cuisson. Tout le monde ne travaille pas 35h/semaine.

avatar cecile_aelita | 

@bonnepoire

Non en effet certains travaillent moins !! lol

avatar Malouin | 

@KorE

Ah ?

avatar Lameth | 

@KorE

Oui et non. Quand on regarde la video on comprend où ils veulent en venir. Pouvoir mettre des timers au dessus des casseroles, ou avoir la recette a un endroit précis, etc… je vois le futur (une main virtuelle qui nous montre le mouvement à faire ?). Bien entendu une fois que le casque aura la taille de lunette…

avatar redchou | 

Qui l’eût cru !? Un bon SDK pour les futurs casques…

avatar smaublanc | 

J’ai des gros doutes sur le succès de cet appareil. Jobs disait que nous avions des doigts pour remplacer le stylet lors du lancement du premier iPhone. Mettre un écran devant les yeux rends le concept alambiqué. On perd la simplicité de l’utilisation. Pour moi la simplicité viendra de l’intégration de l’AI avec la possibilité qu’elle génère des actions. Au finale j’ai comme l’impression qu’Apple a dépensé beaucoup de ressources sur le mauvais cheval.

avatar occam | 

@smaublanc

> "Jobs disait que nous avions des doigts pour remplacer le stylet lors du lancement du premier iPhone."

En disant ça, Jobs se mettait le doigt dans l’œil.
Et il en avait probablement conscience. Si Newton avait vu le jour sous son égide plutôt que celle de Sculley, le son de cloche eût été tout autre.

Étude après étude montre les bénéfices cognitifs et psychomoteurs substantiels et durables de l’écriture manuscrite. Jobs, qui aimait et connaissait les finesses de la calligraphie, devait bien le savoir.
Par sa faute, iPad a eu des années de retard au regard de la manuscriture numérique, et se trouve aujourd’hui affublé d’un Pencil innommable.

(J’y concours malgré moi, après une longue et pénible expérimentation : enfant, je détestais crayons et porte-plumes ; j’ai appris à écrire sur une machine à taper quand j’avais cinq ans, et j’ai subi des années de punitions scolaires pour avoir, d’abord, refusé carrément d’écrire à la main, refusé l’écriture cursive ensuite. Je n’écrivais qu’en majuscules, trouvant répugnante l’asymétrie et l’inégalité des minuscules.)

avatar fte | 

@occam

"pour avoir, d’abord, refusé carrément d’écrire à la main, refusé l’écriture cursive ensuite. Je n’écrivais qu’en majuscules, trouvant répugnante l’asymétrie et l’inégalité des minuscules."

Et beh. Esprit fort très jeune déjà.

Pour ma part, j’ai toujours détesté les majuscules et encore aujourd’hui j’ai une très forte tendance à ne pas les employer dans mes écrits privés. Aussi, si j’ai bel et bien commencé à apprendre à écrire cursif, j’ai appris en même temps à écrire en délié. J’avais donc deux écritures, mon écriture normale déliée, et mon écriture cursive moins soignée réservées aux évaluations d’écriture. Avec toujours un oubli ou deux en milieu de texte. Des oublis plus lisibles et soignés.

Si je me suis fais admonester de temps à autre, je n’ai pas le souvenir de punitions ou brimades. C’est heureux, lorsqu’on me pousse trop fort dans une direction je deviens vite contrariant à partir dans l’autre direction.

Après le primaire, j’ai quitté définitivement le cursif pour n’y revenir que pour mes loisirs calligraphiques. Mais plus que cursif, je devrais dire penmanship et arabesques décoratives.

Quelle tristesse que tu aies eu à subir des punitions !

avatar occam | 

@fte

D’une forte tête à une autre : ceci semblerait expliquer certaines différences d’appréciation, qui semblent tenir de différences de tempérament 🙂

Quant aux punitions (guère étonnantes dans une école à l’ancienne, sous un régime politique autoritaire), elles m’ont aidé à circonvenir ma dyslexie : il s’agissait de lire des tonnes avec assiduité, de tout mémoriser et de le réciter, puisque je me montrais incapable d’écrire comme on me le demandait. Encore une chance : les devoirs communs étaient stultifiants, alors que les livres qu’on croyait m’imposer comme punition étaient d’excellents classiques, que je n’aurais peut-être pas eu le courage d’aborder.
Je suspecte même les moins abîmés parmi mes maîtres de m’avoir sciemment rendu ce service, tout en maintenant le semblant de la rigueur disciplinaire.

avatar fte | 

@occam

"D’une forte tête à une autre : ceci semblerait expliquer certaines différences d’appréciation, qui semblent tenir de différences de tempérament 🙂"

L’acceptation moutonnesque de la main-mise d’Apple sous le prétexte de la sécurité ? Notre rejet de cette autorité insupportable et notre questionnement de ses réelles motivations ?

A n’en pas douter.

Si mon travail actuel, récent, dans mon institution est mon premier travail salarié, ce n’est pas par hasard. :)

Ce n’est pas la seule explication cependant. Je pense que l’esprit critique est un facteur important, peut-être plus important, par une volonté de décortiquer les situations, qualités et défauts, causes et conséquences.

Dans tous les cas, l’acceptation benoîte est inacceptable.

avatar Brice21 | 

@occam

"j’ai subi des années de punitions scolaires pour avoir, d’abord, refusé carrément d’écrire à la main, refusé l’écriture cursive ensuite"

Ton cartable devait peser lourd avec ta Remington.

avatar Malouin | 

@smaublanc

Ahhhhhh « jobs disait…. »
Il disait aussi que la taille maximale d’un iPhone devait permettre un balayage d’un seul doigt de l’écran.
Raté…

avatar zypic | 

@Malouin

Pas tout à fait, j’ai donné à ma femme mon iPhone 13ProMax pour me prendre un 13mini 512 et j’en suis plus que satisfait car j’avais été obligé de prendre une coque indestructible car je le faisais tomber plusieurs fois par jour voire par heure et après avoir pris le mini, celui-ci ne tombe plus que de rares fois par semaine…
Je précise quand même que je n’ai aucun handicap mais que j’ai tendance à ne le manipuler que d’une main.

avatar Malouin | 

@zypic

Et ? S’il n’y avait que l’iPhone mini je pense que les ventes d’iPhone ne seraient pas ce qu’elles sont…

avatar marc_os | 

@ smaublanc
> J’ai des gros doutes sur le succès de cet appareil

Et pourtant...
Vision Pro : Apple aurait déjà vendu plus de 200 000 casques
Article d'hier à 9h47.

avatar smaublanc | 

@marc_os

Oui c’est un bon lancement sûrement que cela va continuer quand ils vont le distribuer au reste du monde mais pour écrire un mail. Faire du FaceTime. Naviguer sur internet est ce encore le bon outil ?

avatar Tom PostProd | 

Le test de The Verge est particulièrement complet. En posant des questions pertinentes : oui, c’est le meilleur casque actuel MAIS est-ce le meilleur outil pour les tâches qu’on peut effectuer ? Les compromis nécessaires à son utilisation sont-ils compensés par un gain ou un confort à l’usage ? En l’état, le journaliste semble dire que non.

avatar occam | 

@Tom PostProd

> "MAIS est-ce le meilleur outil pour les tâches qu’on peut effectuer ? Les compromis nécessaires à son utilisation sont-ils compensés par un gain ou un confort à l’usage ?"

C’est exactement ce que l’on disait au lancement du Macintosh. Et les critiques avaient raison sur l’immédiat, dans l’immédiat. Mais on connaît la suite. Ce n’est qu’un premier jet, il faut attendre. (Comme depuis toujours avec Apple, il faut plusieurs rounds de β publiques pour que Rev C ou D soit viable.)

La seule chose à craindre est la frilosité et le manque d’imagination qui caractérisent l’ère Cook. Le Mac a pris son essor dès qu’il s’est montré bidouillable, et qu’Apple l’a enfin rendu upgradeable. AVP aura besoin du même degré d’ouverture, mais à un niveau de complexité infiniment plus haut, de la part d’un monolithe qui s’est habitué au micro-management le plus mesquin.

AVP aura besoin aussi de sa killer app venue de l’extérieur. Pour le Mac, ce fut PostScript, plus précisément l’instant où l’on réalisa que StdProcs, le set de pointeurs de fonction dans QuickDraw, pouvait être capté et substitué par ses équivalents PostScript. Le tsunami du Desktop Publishing en suivit.

Rien ne sonnerait le glas d’AVP aussi vite que l’habitude d’AAPL de présenter ses produits comme autant de kiosques pour vendre de l’eau sucrée. Résister à cette tentation, laisser libre cours aux bidouillages, et surtout itérer, itérer, itérer : plus léger, plus simple, plus puissant. Génération après génération. Ça, Apple sait faire. Build it, and they will come.

avatar zoubi2 | 

@occam

"surtout itérer, itérer, itérer : plus léger, plus simple, plus puissant."

Donc faut remplacer Timmy par Elon? 😀 👅

avatar occam | 

@zoubi2

> "remplacer Timmy par Elon?"

Remplacer Raymond Barre par Genghis Khan ? 😱 🤯

avatar MGA | 

@occam

A vous savez Barre ne change pas de cap… n’est pas né celui qui mettra Barre à bas avec la cote que Barre atteint…

avatar pocketalex | 

« Le Mac a pris son essor dès qu’il s’est montré bidouillable, et qu’Apple l’a enfin rendu upgradeable. »

Le Mac a pris son essor dès qu’il est devenu collé-soudé, et qu’Apple a vendu un produit « à utiliser » et non un produit « à bidouiller ».

C’est facile d’écrire ta phrase, c’est facile d’écrire la mienne. On appelle ça poser comme affirmation ce que l’ON a envie qu’une machine soit, et non tout simplement la réalité des chiffres. ça permet de s auto persuader qu’on a raison, et de bâtir un argumentaire qui n’a que pour unique but de coller à nos fantasmes et nos avis, plutôt que du réel, du concret

Tiens au fait … des chiffres

2000-2010 = les macs sont ouverts, ports IDE, ram DDR sur slot, port PCI, etc. 3 millions d’unités vendues par an, en moyenne

2010-2020 = les macs sont collés soudés, quasi aucune option d’évolutivité. 20 millions d’unités vendues par an, en moyenne

avatar occam | 

@pocketalex

> "C’est facile d’écrire ta phrase, c’est facile d’écrire la mienne. On appelle ça poser comme affirmation ce que l’ON a envie qu’une machine soit, et non tout simplement la réalité des chiffres."

Nous avons des divergences substantielles. Mais je respecte assez votre intelligence pour croire que vous avez mal compris le contexte de mon commentaire :
Je parlais du démarrage initial du Mac, après un lancement commercial raté. Ce démarrage commence avec le 512K puis le Plus, le RAM qui pouvait monter à 4 MB, et PostScript.

Soit vous vouliez marquer un point, sans prendre la peine de réfléchir.
Soit vous avez fait preuve de mauvaise foi.
Compte tenu de votre intelligence, je penche plutôt pour la seconde explication. Mais je me ferai un plaisir d’apprendre que la première était la bonne.

avatar pocketalex | 

@occam

nul envie de marquer des points, ni même de vous donner tort à tout prix

je note tout simplement que le gros des ventes de Mac, dans l'histoire d'Apple, correspond surtout à une époque où les macs sont aussi fermés que le tout premier Mac de 84 :)

Mais ça ne vous donne pas tort, le mot "décollage" est à plusieurs sens, et la période 2000-2010 a vu le renouveau d'Apple qui a commencé avec le succès de l'iMac en plastique transparent, puis des modèles G3, G4 et Intel

Mon commentaire se veut complémentaire au votre, et surtout pose la question d'un éventuel lien entre ventes et upgradabilité. c'est surtout ça.

Au final on discute, et on confronte des points de vue, c'est le plus important

avatar mssinkro | 

Les personas sont vraiment immondes

avatar YosraF | 

Premier produit Apple depuis 2007, que j’ai potentiellement envie d’essayer un jour par curiosité. Mais que je n’ai pas forcément envie d’avoir. Au delà du tarif, je suis early adopter. Et je me suis beaucoup amusé avec l’oculus. Mais une fois la découverte terminé. Le casque craqué pour installer tout et n’importe quoi. Il a fini par prendre la poussière dans son sac… le vision pro, entre la surchauffe, le poids, le câble. Rien ne me donne envie. En tout cas envie de bosser avec.

avatar Lirche | 

@YosraF

Clairement, ce casque me donne très envie, surtout qu'il y a l'air d'avoir un petit effet "whoua" mais je sens que c'est le genre de trucs qui va vite prendre la poussière

Dans sa forme actuelle, difficile de l'utiliser tous les jours et dans mon cas qu'il ait une réelle utilité

avatar YosraF | 

@Lirche

Je pense que ça va être la vraie limite entre « joujou technologique » et « utilité/productivité au quotidien ». Car l’Apple Watch on pouvait se la question au début, et c’est un appareil discret qui peut s’utiliser au quotidien. Pour le coup la mienne est en panne depuis 1an et au delà de quelques habitudes de perdu, le manque n’est pas aussi élevé que si on m’enlevait l’iPhone ou le Mac.

avatar Kiru | 

Et les jeux ?

avatar stefhan | 

Je me posais la même question : jouer à World of Warcraft. Ça donnera quoi de survoler les îles avec mes dragons ?

avatar Félix Cattafesta | 
Ça a l'air assez limité, les premiers retours parlent surtout de Fruit Ninja. C'est un peu plus détaillé chez CNET, et visiblement le PSVR2 peut dormir tranquille : > Apple has a few Vision Pro games in the subscription-based Apple Arcade, including a full-motion game called Synth Riders (a popular VR game that uses my hands to control balls that hit rhythm targets to a soundtrack, almost like Meta's Beat Saber). Game Room, by VR developer Resolution Games, floats 3D chess tables and card games into my room, where I can control pieces by tapping my fingers and dragging. Mobile games like Cut the Rope 3 and Bloons TD 6 are here, too, with mildly immersive framing devices, but feel like floating phone games. Puzzling Places, a VR game with 3D puzzle pieces you put together (one of my favorite Quest games), is also available.
avatar stefhan | 

@Felix_

Fruit Ninja…. 😁

avatar posca | 

C'est honteux ! la présentation du Vision Pro devrait être beaucoup plus axée sur les jeux, vu la concurrence en VR ou le jeu est roi. Et voir un tel outil utilisé pour faire tourner des bouses IOS en 2D, c'est pas glorieux. C'est le résultat de la la guerre faite à Epic Games pour finalement s'associer à Unity. Si Epic avait développé un projet pour le Vision Pro avec Unreal Engine sur 1 an ca aurait donné lieu à une démo fantastique. Une chose est sur, Steve Jobs n'aurait pas raté le wagon, lui.

avatar koko256 | 

Mitigés ! Du caviar à des cochons...
Bon maintenant je lis l'article...

avatar raoolito | 

@koko256

Je ne les trouve pas "mitiges" a la lecture de l'article plutôt positif mais ameliorable

avatar RonDex | 

@koko256

J’étais également extrêmement dubitatif face à l’iPad. Au final, je pense que ça sera les futurs applications qui feront la différence… Ou pas !

avatar koko256 | 

Parfait pour voir des films en 3D. Cool j'en commande 5 alors... j'espère qu'il fait liseuse aussi :)

avatar Malvik2 | 

Le gros problème c’est que ces premiers tests ne répondent toujours pas à la question que se poserait le grand public avant l’achat : ça sert à quoi le Vision Pro?

En 2007 on savait qu’un iPhone servait à réunir un"téléphone, un iPod et un navigateur internet" dixit Steve Jobs… en 2015/16 on a rapidement pu identifier l’Apple Watch comme un coach sportif (certes cela a mis du temps).
Mais le Vision Pro il sert à quoi réellement pour l’instant ? Voir les films en grand ? Ça va être un peu court…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR