Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Porsche est fan du Vision Pro, et en fait les louanges

Greg Onizuka

jeudi 05 décembre 2024 à 21:15 • 26

Apple Vision

Alors que nombreux sont ceux qui se demandent encore comment justifier les 4 000 € demandés par le Vision Pro, il semble que Porsche de son côté soit conquis par les capacités de la machine, et les possibilités nouvelles offertes pour présenter ses nouveaux modèles d’une façon totalement inédite.

Jusqu’à présent, les présentations presse se faisaient en invitant les journalistes à venir directement sur place, soit à Zuffenhausen, soit dans un lieu type hôtel agréable pour découvrir les nouveaux modèles de la marque. Mais avec la nouvelle 911 Carrera GTS, Porsche a décidé de tester une nouvelle méthode, qui pourrait être la norme à l’avenir.

Ainsi, les journalistes sont conviés par groupes de 15 à rejoindre une session partagée avec Persona et SharePlay sur des Vision Pro, et se laisser guider par un ingénieur de la marque pour explorer les dessous du nouveau modèle, allant de l’aérodynamique poussée autour de la voiture, jusqu’à démonter pièce par pièce l’engin pour avoir une meilleure idée de ce qui a été amélioré par rapport au précédent (il faut dire que les 911 se ressemblant toutes, il fallait bien les décortiquer pour comprendre ce qui change !).

Si le passage par un casque de réalité augmentée ne transmet pas encore les sensations de conduite d’un bolide allemand, reste que la marque semble conquise par les nouvelles perspectives offertes par le casque de Cupertino, et promet que même si les présentations classiques ne sont pas encore définitivement enterrées, de plus en plus de démonstrations seront désormais offertes par l’intermédiaire de réunions de groupe virtuelles sur des Vision Pro, que ce soit pour la presse, mais aussi les clients, les vendeurs, et même en interne entre ingénieurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner